yaourtiere

Yaourtiere : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Bienvenue dans notre guide d’achat d’une yaourtière. Il est possible de savourer des repas maison savoureux et riches en nutriments sans dépenser beaucoup. Sans aller plus loin, une yaourtière de bonne qualité offre une variété de collations et/ou de desserts en très peu de temps, sans additifs ou substances qui peuvent affecter le corps de façon négative. Faire du yogourt à la maison avec une yaourtière est une alternative saine pour les personnes qui cherchent à remplacer certains produits (collations) ou sucreries que nous achetons normalement en magasin.

Yaourtiere : Le choix des tops promos avec avis

Lorsque vous visitez le supermarché, vous trouvez une variété d’options pour tuer le punaise de la faim et en même temps donner un goût au palais : petits pains, biscuits, bonbons, pudding, crème glacée, etc. Tous ces bonbons sont très savoureux, mais rarement nutritifs.

Si vous aimez un mode de vie sain, vous savez combien il est important d’incorporer dans l’alimentation quotidienne des éléments qui fournissent de l’énergie et des vitamines en quantité suffisante pour accomplir les tâches de la vie quotidienne. L’avantage du yogourt est qu’il est facile à préparer, très polyvalent, bon marché et peut être dégusté comme dessert congelé et non congelé, avec des ingrédients frais tels que des noix, des fruits, du chocolat, des miettes de biscuits, entre autres.

Alors pourquoi ne pas profiter souvent du yogourt maison si vous savez à quel point il est bénéfique ?

Si vous vous êtes déjà posé cette question, il est très probable que vous envisagiez d’acheter une yaourtière afin de pouvoir manger ce délicieux aliment dans toutes ses variations chaque fois que vous le désirez. Dans ce guide d’achat, vous découvrirez quelles sont les meilleures yaourtières sur le marché pour préparer des yaourts maison de la plus haute qualité.

Quelle est la meilleure yaourtière ?

Choisir la meilleure yaourtière peut sembler une tâche compliquée au début. Il y a tellement d’options disponibles sur le marché qu’il est difficile de savoir laquelle est la meilleure de toutes. Mais ne vous inquiétez pas, car vous n’avez pas besoin d’évaluer tous les modèles disponibles.

La clé pour bien choisir est de créer une ” liste restreinte “, une liste restreinte qui comprend les modèles de yaourtières les plus appréciés par les utilisateurs, puis de faire une liste des avantages et des inconvénients en fonction des caractéristiques de base et des fonctions spéciales de chacun.

De cette façon, d’une part, vous garantissez que chacune des yaourtières que vous évaluez est soutenue par des consommateurs satisfaits qui les approuvent, et d’autre part, que celle que vous choisirez finalement répondra aux besoins qui se présentent spécifiquement dans votre cas.

Ci-dessous, vous trouverez une description concise avec le meilleur, le moins bon et un tableau avec trois incroyables salons de yaourt. Chaque appareil offre une gamme de possibilités (fonctionnalités) aux utilisateurs à un excellent prix.

Comment choisir la meilleure yaourtière ?

Plusieurs études médicales ont démontré que le yogourt est l’un des aliments les plus nutritifs pour l’alimentation familiale. Peu importe le goût, la couleur, s’il y a des fruits, des biscuits, même un peu de chocolat. Un petit verre de yogourt au déjeuner, comme dessert ou collation, contient des nutriments et des bactéries de l’estomac qui sont très bénéfiques.

Le yaourt est riche en acide lactique et en probiotiques qui non seulement améliorent les fonctions internes (digestion, métabolisme des graisses, etc.) mais aident aussi à maintenir la peau en bon état, ainsi que les cheveux et les ongles en bonne santé. De plus, la consommation de yogourt faible en gras ou sans gras diminue le risque de souffrir de certaines maladies cardiovasculaires telles que l’hypertension artérielle.

La nouvelle tendance sur le marché est à une alimentation équilibrée, pleine de produits biologiques, à faible teneur en matières grasses et très nutritifs. Il n’est pas surprenant que les yaourtières soient l’un des appareils les plus recherchés et les plus achetés par les consommateurs d’aujourd’hui, surtout s’ils sont intéressés par un mode de vie sain.

Il existe plusieurs types de yaourtières (électriques et non électriques) et chacune a un design et des caractéristiques spécifiques. Mais dans les deux cas, leur fonction principale est de faire de délicieux yogourts, congelés ou non, selon les préférences de l’utilisateur. En général, toutes les recettes sont simples à préparer et même, beaucoup d’équipements, viennent avec leur propre livre de recettes pour faciliter le processus de préparation.

Pour les amateurs de yaourt, la yaourtière est un appareil de cuisine de base, car elle permet de préparer un grand nombre de desserts sains. Contrairement aux yogourts et aux desserts industriels, les yogourts naturels sont préparés sans additifs ni agents de conservation, et exclusivement avec les ingrédients frais et naturels que vous avez à la maison.

Il est bon de se rappeler qu’il y a beaucoup d’options disponibles, donc une yaourtière peut devenir un appareil très polyvalent dans certains cas. Il existe des yaourtières très basiques qui nécessitent plus de temps pour chauffer le mélange, tandis que d’autres versions, de meilleure qualité et un peu plus chères, ont un meilleur rendement et peuvent être utilisées non seulement pour faire une infinité de yaourts, mais aussi toutes sortes de sucreries et de fromages frais.

Une des qualités les plus remarquables de cette préparation est le temps de préparation. En général, il faut entre 8 et 12 heures pour que le yogourt soit prêt. De nombreuses yaourtières sont à faible consommation, ce qui est idéal puisqu’elles doivent rester allumées pendant de longues périodes (jusqu’à 15 heures).

Cependant, avant de vous concentrer sur le choix de la meilleure yaourtière, voyons d’abord comment ces appareils fonctionnent.

Yaourtière Tefal Multi Delices YG657120

L’option la plus appréciée des utilisateurs est la yaourtière Tefal Multi Delices YG657120 de la célèbre marque française Tefal, l’un des principaux fabricants d’appareils électroménagers. Ce modèle est largement reconnu par les consommateurs pour son design, sa polyvalence, ses caractéristiques, sa haute qualité et ses excellentes performances.

Cette yaourtière peut produire une infinité de desserts, de yaourts de toutes les saveurs et de fromages frais. Ainsi, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et en même temps explorer votre côté créatif dans la cuisine.

Il comprend 6 pots de verre carrés, chacun d’une capacité de 150 ml, suffisants pour une famille de taille moyenne. En même temps, il faut noter la belle forme des récipients qui l’accompagnent, ce qui donne aux desserts un aspect plus élégant. Il comprend également 6 égouttoirs pour le fromage frais.

Le Multi Delices a une taille acceptable et un design moderne dans des tons légers et agréables. Il pèse environ 3 kg et mesure 29,6 x 25,8 x 20,6 cm. Il prend peu de place dans la cuisine et possède quelques poignées pour faciliter le transport des tasses en verre. Il est capable de générer 2000 watts de puissance et, surtout, il possède un certificat d’efficacité énergétique de classe A+, qui garantit que vous n’aurez pas à vous soucier du coût de la lumière, car sa consommation d’électricité est très faible.

Ce modèle dispose de 3 modes automatiques réglables grâce à l’écran LCD et à la technologie vapeur qui vous permet de réaliser les plus délicieux desserts (crèmes caramel, bonbons au chocolat, riz au lait, desserts crémeux et petits pains au lait) en seulement 30 minutes.

La boîte est accompagnée d’un manuel et d’un livre de recettes complet qui contient une grande variété d’astuces et de recommandations pratiques pour la préparation de yogourts, de fromages frais et de friandises.

Il est fait de plastique de bonne qualité (sans BPA), de pots en verre résistant au réfrigérateur et d’accessoires résistant au lave-vaisselle. Comme pour beaucoup d’autres appareils, il suffit de sortir les pièces, de les mettre dans le lave-vaisselle et de les laisser là aussi longtemps que nécessaire pour les garder parfaitement propres. Ils peuvent aussi être nettoyés dans l’évier avec une éponge, de l’eau et du savon.

S’il y a des résidus à l’intérieur de la structure, il suffit d’utiliser un chiffon humide avec un peu de désinfectant ou de nettoyant multi-usages.

Bien qu’il soit l’un des modèles les plus avancés sur le marché, le processus de préparation du yaourt ou du dessert est très simple. Il suffit de mélanger les ingrédients, de les verser dans les bocaux en verre, de choisir le programme (temps et température), d’attendre et de mettre le tout au réfrigérateur.

D’autre part, le temps de cuisson varie selon le type d’ingrédients et la recette. En règle générale, les yaourts demandent 8 heures, les fromages frais environ 12 heures et les desserts au moins 30 minutes. De plus, il ne contient pas de thermostat et il faut un peu de pratique pour apprendre à fabriquer soi-même des fromages frais de haute qualité.

Yaourtiere Ufesa YG3000

Vous voulez préparer des collations nutritives, naturelles et savoureuses ? Alors, jetez un coup d’œil à ce modèle Ufesa, car il vous facilitera la tâche.

Il a un design compact, simple, moderne et original. Sa capacité est de 1,4 litres, répartis dans 7 pots en verre de 200 ml. L’avantage d’avoir autant de pots est qu’avec moins d’efforts et en moins de temps, vous pouvez préparer une grande variété de types de yaourts (yaourt naturel, yaourt de soja, aux fruits, au chocolat, aux graines, aux graines de lin, etc.)

De plus, si un accident se produit et qu’un des petits verres se brise ou que vous avez besoin de verres supplémentaires, vous pouvez toujours utiliser de vieux pots de confiture ou d’autres produits. L’important est qu’ils tiennent dans le récipient et qu’ils aient leur propre couvercle.

De nombreuses recettes peuvent être préparées en très peu de temps et en quantité suffisante pour satisfaire les goûts de toute la famille.

Les matériaux de fabrication sont sans BPA et très résistants. Vous pouvez le mettre au lave-vaisselle sans crainte car il ne se brisera pas et ne s’égratignera pas.

Il s’agit d’une version simple, mais plus puissante que les autres yaourtières sur le marché. Il peut générer 15 W de puissance et a besoin d’au moins 8 heures pour fermenter le lait et produire un yaourt ferme et consistant.

Il n’a qu’un seul bouton, le bouton marche/arrêt, et il n’a pas d’alarme, de minuterie ou de chronomètre. Cela signifie que vous devez garder un œil sur la cuisson, mais vous pouvez utiliser une minuterie électrique ou l’alarme du téléphone portable pour savoir quand éteindre l’appareil. De plus, le couvercle transparent vous permet de vérifier le processus à tout moment. Une fois le temps de cuisson terminé, la prochaine chose à faire est d’amener les pots au réfrigérateur une fois qu’ils ont un peu refroidi.

C’est l’un des modèles les moins chers et les plus petits du moment, il coûte environ 25 EUR et pèse environ 2,3 kg. Il est donc facile à transporter et à ranger et s’adapte à tous les coins de la cuisine ou du garde-manger.

Comme vous pouvez le voir, il n’a pas de caractéristiques spéciales ou d’accessoires supplémentaires à ajouter à l’expérience de l’utilisateur. Il remplit sa fonction principale qui est de créer les plus succulents yogourts (naturels ou aromatisés) de façon simple et dans un temps raisonnable.

Il n’a pas de livre de recettes, mais ce n’est pas quelque chose de trop à prendre en compte car sur Internet il y a beaucoup de recettes, faciles à préparer et avec les ingrédients les plus variés que vous pouvez consulter à tout moment.

Une dernière recommandation, si vous envisagez d’acheter cet appareil, est que vous devez toujours être conscient de la température et des temps de cuisson, car si le mélange devient trop chaud, le yogourt deviendra acide et ne pourra pas être consommé.

Yaourtière Moulinex YG231E32

Cette yaourtière a un design simple, moderne, pratique et compact. Il prépare des yaourts maison d’excellente qualité et de diverses saveurs que vous pouvez avoir pour le petit déjeuner, le goûter ou à tout moment de la journée que vous voulez.

Comme il est petit, il ne prend pas beaucoup de place et peut être facilement transporté. Malgré sa taille, le moteur génère une puissance de 13 W et peut être programmé pour fonctionner jusqu’à 15 heures. Bien que cela ne soit généralement pas nécessaire, car la plupart des recettes fixent un temps de cuisson moyen de 8 à 12 heures par plateau.

Il comprend 7 pots de verre de 160 ml chacun, avec leurs couvercles blancs correspondants, qui peuvent être utilisés pour conserver le yogourt une fois qu’il est prêt au réfrigérateur. Il faut toujours se rappeler que ces préparations maison sont moins résistantes que les yaourts du commerce, une bonne conservation joue donc ici un rôle très important.

La fonction de marquage est l’un des principaux avantages de ce modèle. Il vous suffit de sélectionner la date qui sera indiquée sur le couvercle du verre – il peut s’agir de la date de préparation ou de péremption du produit – et vous disposerez d’une référence valable qui vous permettra de savoir à tout moment s’il est opportun ou non de le consommer.

L’affichage électronique programmable vous permet de régler le temps de cuisson facilement et confortablement. A la fin du processus de fermentation, une alarme se déclenche et la machine s’arrête automatiquement.

Le Moulinex est non seulement facile à utiliser mais aussi à entretenir. Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité et les tasses sont lavables au lave-vaisselle. Tout résidu tombé dans la yaourtière peut être facilement enlevé avec un chiffon humide et du savon.

En bref, c’est un appareil pratique et très silencieux qui ne consomme pas d’énergie excessive et qui possède un certificat A d’efficacité énergétique, et le processus de fabrication du produit est raisonnablement rapide.

Il est également accompagné d’un manuel et de plusieurs recettes pour la préparation de yaourts crémeux, surgelés ou non.

Comparatif des meilleures yaourtiere moulinex

Comparatif des meilleures yaourtiere multi delice

Comparatif des meilleures yaourtiere fromagere

Comparatif des meilleures yaourtiere multi delice 12 pots

Comparatif des meilleures yaourtiere moulinex 7 pots

Comment fonctionne une yaourtière ?

Faire du yogourt à la maison est la meilleure façon de savoir exactement ce qu’il y a dans le verre, et si c’est sain ou non. Il peut être utilisé comme dessert, comme collation l’après-midi et certaines personnes l’utilisent aussi pour le petit déjeuner. Il est facile à fabriquer et ne nécessite pas une grande quantité d’ingrédients. Et bien que sa préparation ne soit pas un secret, il y a quelques trucs et recommandations à suivre pour obtenir un yaourt ferme, avec de la texture, de la saveur et de la consistance.

Voyons comment préparer du yogourt à la maison à l’aide d’une yaourtière de base :

1. La première chose à savoir est que toutes les machines n’ont pas la possibilité de chauffer le lait. Cette caractéristique n’est pas aussi courante qu’on le pense et de nombreuses machines n’ont pas cette fonction. Si la yaourtière n’offre pas cette possibilité, le lait doit être chauffé dans un récipient séparé, sur le feu ou au micro-ondes.

Si la yaourtière offre la possibilité de chauffer le lait, il est conseillé de lire le manuel d’utilisation pour en connaître le fonctionnement. Certains modèles comprennent une série de programmes de cuisson. Pour les activer, il suffit de sélectionner l’option recommandée sur le menu ou l’affichage électronique.

Placez le lait dans la yaourtière et chauffez-le à environ 35°-40°. Une fois qu’il est chaud, ajoutez l’entrée de yaourt. Normalement, les machines ont leur propre système de surveillance (minuterie ou chronomètre) et d’alarme, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de trop se préoccuper du temps. C’est le temps estimé pour verser le mélange naturel de yogourt et de lait entier dans la yaourtière. Habituellement, il suffit de 2 cuillères à soupe du mélange de base pour 4 tasses de lait.

2. L’étape suivante varie en fonction de la conception de l’appareil. Dans certains cas, le mélange de yogourt, de lait et de levure doit être distribué dans les pots en verre (ne pas trop remplir les verres, car cela affecte la cuisson). Une fois qu’ils sont pleins, ils doivent être soigneusement placés à l’intérieur de la yaourtière.

Le nombre de verres varie d’une machine à l’autre, tout comme leur capacité. Il faut parfois ajuster la recette (quantité d’ingrédients) en fonction de la capacité de la yaourtière pour qu’elle ne soit pas trop remplie. Une fois les pots en place, il suffit d’ajuster la minuterie et d’appuyer sur le bouton d’alimentation.

Selon le type de recette, certains yogourts nécessitent plus ou moins de temps pour fermenter. Il est donc bon de vérifier la minuterie deux fois avant de commencer le processus afin d’éviter d’avoir un yogourt trop peu cuit ou trop acide. Beaucoup de gens recommandent de le laisser cuire pendant environ 8 à 12 heures, et cela peut aller jusqu’à 15 ou 16 heures.

D’autre part, la recette de base du yogourt ne contient pas de substances sucrées, il est donc nécessaire d’ajouter une sorte d’édulcorant ou de sucre pour atténuer le goût acide du yogourt.

Bien qu’il soit possible d’ajouter d’autres ingrédients, tels que des fruits hachés, des graines de lin, des fruits secs, etc., ils sont normalement incorporés après la première cuisson ; de cette façon, les nouveaux ingrédients sont intégrés au reste du mélange de façon agréable.

3. Après 8 ou 16 heures de travail, il ne reste plus qu’à sortir les verres de yaourt du récipient. Il est conseillé de le faire dans l’heure qui suit, car s’ils restent longtemps dans la yaourtière, ils risquent d’acquérir un goût plus acide que souhaité.

4. Finalement, laissez-les reposer pendant environ 15-20 minutes (voir la recette) avant de les mettre au réfrigérateur. En préparant du yogourt à la maison, vous vous assurez non seulement que vous et vos proches mangerez mieux, plus savoureusement et plus sainement, mais vous économisez aussi de l’argent au supermarché. Le yogourt naturel fait maison, en plus d’être plus sain, est beaucoup moins cher !