Sorbetière

Sorbetière : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Ce n’est pas idiot de penser à faire sa propre glace à la maison… et toute l’année. C’est plutôt un luxe d’avoir la possibilité de faire des glaces avec la saveur que nous voulons, avec les ingrédients que nous aimons le plus, aussi saines que nous le voulons…

Et avec une sorbetière comme celle qui a gagné cette compétition, ou n’importe lequel des autres finalistes, vous verrez que ce n’est pas une tâche compliquée. Et le résultat n’a rien à envier à ceux d’entre nous qui achètent dans les magasins.

Mais le plus important est peut-être qu’avec une sorbetière pour faire de la glace à la maison, nous sélectionnons les ingrédients.

Sorbetière : Le choix des tops promos avec avis

Nous pouvons réduire l’utilisation du sucre (voire le faire disparaître, pour les diabétiques), utiliser des crèmes et des laits écrémés ou sans lactose, ajouter des fruits ou des noix à la glace, faire des glaces sans gluten, avec des boissons au soja, des amandes, du riz, etc.

Le seul problème est qu’il faut savoir que l’utilisation du sucre est très importante pour la texture de la glace, donc si vous voulez préparer une version avec moins de sucre vous devez utiliser du sirop d’agave. Ou bien le déguster tel quel, qui est aussi très savoureux et agréable, même s’il est moins crémeux.

Bref, beaucoup de possibilités qui nous feront avoir une glace plus saine selon notre goût et nos besoins, sans additifs ni conservateurs chimiques.

En général, avec ces machines, en plus de la fabrication de la glace, nous pouvons préparer des yaourts glacés, des slushies, des sorbets et d’autres préparations glacées.

Qu’est-ce qu’une sorbetière ?

Il s’agit d’une sorbetière conçue pour l’élaboration de la crème glacée. Il fonctionne grâce à un système de réfrigération qui prend soin de porter le mélange à une température adéquate.

Ce système est accompagné d’un autre mécanisme qui contient un moteur rotatif qui fait tourner des pales qui vont battre le mélange et incorporer de l’air jusqu’à obtenir la consistance optimale qui caractérise une bonne glace.

Sorbetière Clatronic 263045

Préparez de la crème glacée, des milkshakes et du yogourt en 20 à 40 minutes. Comme pour les autres machines, son bol de congélation est en aluminium et la pale de mélange est en plastique.

Contrairement au Duronic, il est doté d’une minuterie et coûte moins cher. Mais sa capacité est moindre, et elle reste à presque la moitié de la capacité de la plupart des sorbetières testées ici : environ 800 ml.

Bien qu’ayant une puissance supérieure au reste (15W) dans certaines préparations de glace plus élaborées, nous pouvons avoir besoin de renforcer le froid du récipient, en le plaçant quelques minutes de plus au congélateur, avant de terminer la préparation.

Sorbetière Tristar YM-2603

Peut-être la plus petite sorbetière dans cette comparaison. Il a une capacité de moins de 800 ml, car sa taille est plus compacte. Il n’a pas de minuterie, donc nous devons calculer les temps manuellement. Le seau est en aluminium et la pale de mélange est en plastique.

Il peut fabriquer différents parfums de crème glacée, de glace au yaourt et de sorbets. Il fonctionne de la même façon, avec un bol préalablement congelé et un temps de préparation pouvant aller jusqu’à 20 minutes.

Comme elle est plus petite, sa consommation est plus faible (7W) ; mais aussi sa puissance et selon le type de glace que nous fabriquons, nous pouvons avoir besoin de renforcer la consistance finale en la mettant au congélateur pendant quelques minutes.

Votre livre de recettes est trop court, car il ne contient que 3 recettes.

C’est l’une des plus économiques, dans la gamme des sorbetières avec bol de congélation.

Sorbetière H.Koenig HF180

Comme nous l’avons mentionné, cette sorbetière avec un congélateur intégré permet de refroidir le mélange au fur et à mesure de sa préparation. De plus, lorsqu’il est terminé, il s’éteint automatiquement. La minuterie est numérique et a une fonction de refroidissement, pour conserver la glace que nous avons préparée.

Sa palette est en plastique sans BPA et son conteneur est en acier inoxydable, tous deux lavables au lave-vaisselle. Le modèle est également livré avec une tasse à mesurer et une cuillère à glace.

Il a une capacité de 1 litre et les temps de préparation varient de 20 à 40 minutes.

Il permet l’élaboration de différentes glaces et sorbets. En plus, en plus de préparer la glace, il permet de refroidir les bouteilles en 5 minutes.

Comparatif des meilleures sorbetière kitchenaid

Comparatif des meilleures sorbetière kenwood

Comparatif des meilleures sorbetière manuelle

Comparatif des meilleures sorbetière philips

Comparatif des meilleures sorbetière moulinex

Recommandations

Comme il s’agit d’une sorbetière très spécifique et qu’elle est aussi utilisée presque toujours pendant les mois chauds, nous devons nous demander si nous allons l’utiliser fréquemment ou non.

Si nous consommons beaucoup de crème glacée ou de préparations congelées, nous pouvons investir dans n’importe quelle sorbetière en fonction de notre budget ; sinon, une sorbetière plus basique et plus économique serait pratique.

Cela dépendra aussi de la capacité de production de la machine, dans le cas de familles nombreuses, ou si nous aimons inviter des amis. Nous devons penser à des sorbetières qui nous donneront les portions dans chaque préparation.

Nous trouverons des sorbetières avec des récipients en plastique ou en aluminium, ces derniers étant meilleurs car plus durables et plus performants pour conduire le froid. Bien sûr, plus le matériau est bon, plus le prix est élevé.

Les sorbetières qui ont une visière sur le couvercle nous permettent de contrôler la préparation de la glace à tout moment. Bien qu’ils soient automatiques, le visualisateur est utile si nous voulons préparer des recettes de glaces qui ne sont pas dans le livre de recettes que les sorbetières incluent habituellement.

Le téléspectateur nous permettra de surveiller le processus à tout moment et de savoir quand nous devons ajouter des ingrédients, etc.

Plus la sorbetière est sophistiquée, plus elle sera grande. Comme il s’agit d’une sorbetière qui n’est peut-être pas utilisée en permanence, nous devons envisager son espace de rangement ; contrairement à d’autres sorbetières comme les grille-pain ou les presse-agrumes, qui, comme ils sont utilisés quotidiennement, sont généralement sur le comptoir.

Nous devrons tenir compte des possibilités que chaque modèle nous offre, car si nous allons travailler avec des ingrédients comme le lait ou les œufs, ou si nous allons les utiliser fréquemment, l’idéal est qu’il puisse être démonté et lavé au lave-vaisselle.

Certains modèles peuvent inclure des accessoires supplémentaires tels que des pièces de rechange, des ustensiles pour des préparations spécifiques ou des recettes plus sophistiquées.

Idéalement, les ingrédients devraient être froids au moment de la préparation. Lorsque nous congelons la préparation, nous devons fermer le récipient avec un peu d’air, pour éviter la formation de cristaux de glace à l’intérieur qui pourraient altérer le goût de la glace. Nous pouvons également le recouvrir en plaçant un film transparent sur la préparation, car cela permet de préserver la qualité.

Différents types de sorbetières pour la fabrication de la crème glacée

A première vue, ils sont tous les mêmes, mais la différence réside dans leur mode de fonctionnement.

Avec bol de congélation : Dans ces machines, nous devons congeler le bol, environ 8 à 24 heures avant la préparation. Ils travaillent au moyen d’un mélangeur motorisé, qui bat le mélange.
Avec congélateur intégré : Il refroidit le mélange au fur et à mesure de son élaboration, en parvenant à adapter la température adéquate à chaque moment. Il permet d’obtenir différentes textures de glace.
Avec récipient gélifié : Semblable à ceux du bol congelé. Le récipient doit être introduit dans le congélateur environ 24 heures avant la préparation. La différence est que nous pouvons obtenir autant de contenants gélifiés que de crème glacée que nous voulons préparer.
Avec compresseur : Ils ont un congélateur intégré, qui refroidit la glace très rapidement, réduisant ainsi les temps d’attente entre les préparations.
Classique ou traditionnel : Ils utilisent du sel et de la glace pour créer la glace. Le godet dans lequel le mélange est fait est tourné avec une manivelle électrique ou mécanique. Dans ce type de machine, la préparation prend généralement jusqu’à une demi-heure et nécessite une attention de tous les instants pour ajouter du sel et de la glace.
Portable : Il est idéal pour le camping, les excursions, les pique-niques ou toute autre évasion en plein air. La crème glacée est fabriquée en la secouant dans un récipient.
Glace crémeuse : Comme mentionné au début de l’article, certaines sorbetières peuvent faire d’autres préparations en plus de la glace, comme des yaourts glacés, des sorbets, etc.

Comment utiliser une sorbetière ?

Faire de la crème glacée à l’aide d’une sorbetière est une tâche assez simple, bien que cela dépende du type de sorbetière que vous avez. L’essentiel sera d’augmenter la température de la machine, soit par le congélateur, dans le cas des sorbetières avec des récipients, soit en ajustant la température directement depuis l’appareil pour celles avec un compresseur.

Pour les sorbetières avec des conteneurs, il est nécessaire de les laisser au congélateur pendant environ 10 à 24 heures. Pour les sorbetières équipées d’un compresseur, la température idéale est obtenue plus rapidement en réglant la température directement depuis la machine.

Une fois la température optimale atteinte, il faut introduire le mélange de crème glacée dans le récipient et le laisser battre automatiquement pendant environ 30 minutes pour obtenir un mélange homogène avec une texture idéale. Une fois que cela est fait, il ne reste plus qu’à retirer le contenu du récipient et à savourer un merveilleux dessert.

D’autre part, il est toujours recommandé de bien lire les instructions incluses dans chaque équipement pour connaître exactement chaque composant de la sorbetière et son fonctionnement.

Comment nettoyer une sorbetière ?

Comme il s’agit de glaces et de produits contenant du lait, du sucre, des œufs ou d’autres ingrédients, il est nécessaire de garantir qu’aucune trace de ces produits ne reste dans le conteneur ou sur les palettes du déménageur. Il est donc nécessaire de démonter chacune des pièces et de les nettoyer avec un peu d’eau chaude et une éponge ou une brosse à poils souples qui n’endommagent pas les composants de la machine.

Après avoir nettoyé les accessoires de la machine, vous devrez bien sécher les palettes et le conteneur avant de le stocker. N’oubliez pas de lire les instructions et les suggestions du fabricant concernant le nettoyage de la sorbetière pour éviter de faire des erreurs ou d’utiliser des éléments qui pourraient endommager l’équipement

Pourquoi acheter une sorbetière ?

Une sorbetière , en plus d’être pratique et simple à utiliser, est l’outil parfait pour préparer de délicieuses glaces et compléter vos desserts.

Vous pouvez les faire quand vous voulez, à votre goût et dans le confort de votre maison.

Avec cet appareil, vous pouvez expérimenter différentes recettes, en ajoutant les fruits de votre choix et tous les ingrédients que vous voulez, même ceux qui sont naturels et sains et qui contribuent à votre bien-être. Avec un investissement adapté à votre poche, vous pourrez économiser le temps et l’argent que vous consacrez à la recherche d’une glace qui correspond à vos goûts particuliers.

De plus, la plupart des modèles sont faciles à nettoyer et vous n’aurez pas à passer trop de temps pour les laisser impeccables et prêts pour la prochaine utilisation.

Combien coûte une sorbetière de qualité ?

Le prix de la sorbetière à glace peut varier selon la marque, les matériaux dont elle est faite, si elle est domestique ou industrielle, électrique, semi-automatique ou traditionnelle.

La quantité de composants qu’elle a intégrés influence également son coût. Si vous êtes intéressé par l’achat d’une sorbetière à glace jouet pour le divertissement des enfants, l’investissement ne sera pas très élevé, puisque ceux-ci peuvent avoir un coût d’environ 15 euros, selon leur complexité. Il existe des modèles qui peuvent coûter jusqu’à 30 euros.

Dans le cas des sorbetières à glace ménagères, les moins chères sont les traditionnelles, qui peuvent coûter entre 30 et 40 euros. Les semi-automatiques peuvent avoir des prix allant de 40 à 70 euros. Celles avec un compresseur inclus sont les sorbetières à glace les plus chères, avec des prix entre 150 et 300 euros. Les modèles à usage industriel dépassent ces prix, car ils sont de grandes dimensions et leur fonctionnalité et leur puissance sont supérieures. Ceux-ci peuvent coûter 500 euros ou plus.