sèches mains électriques

Sèche main électrique : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Les sèches mains électriques sont devenus de grands alliés de l’écologie car leur utilisation diminue l’utilisation des serviettes en papier. L’industrie du papier est en grande partie responsable de l’exploitation forestière, malgré les régimes d’indemnisation, et ses procédés nécessitent de grandes quantités d’eau, ainsi qu’une grande consommation d’énergie pour faire fonctionner les machines.

Sèche main électrique : Le choix des tops promos avec avis

Vous trouverez ci-dessous une petite sélection des équipements les plus populaires actuellement utilisés.

Sèche main électrique MENCON

Il s’agit d’un sèches mains électriques très discret, tant par son apparence que par ses performances. En plastique blanc, il est idéal pour un faible roulement de personnel, comme pour une maison ou un petit bureau.

C’est un équipement de faible puissance et de très faible coût, parfait si vous voulez économiser un bon prix lors de l’achat du séchoir. Le plus recommandable est de l’utiliser dès que l’on serre les mains, car avec des mains très humides et dégoulinantes, il faudra sûrement quelque chose de plus.

Il est extrêmement léger et génère un souffle d’air à une vitesse d’environ 36 Km/h et une température de 50 °C. Il est activé par des capteurs situés derrière la buse de ventilation.

PROS

Faible consommation : ce sèches mains électriques a une consommation de 600W, ce qui en fait un équipement à très faible coût.
Prix : pour moins de 40 euros, nous obtiendrons un équipement dont l’investissement initial sera récupéré en très peu de temps.
Fonctionnement automatique : il suffit de placer les mains sous les capteurs pour que le flux d’air se mette en marche.

CONTRAS

Temps de séchage : avec une très faible puissance et une faible vitesse du vent, le séchage pourrait prendre encore plus de temps qu’avec le papier si vous n’avez pas les mains bien serrées.
Matériau : il est en plastique, il ne semble pas aussi résistant. Cependant, il ne semble pas y avoir de plaintes de la part des utilisateurs.

Sèche main électrique Jofel-AA13000

C’est un séchoir puissant, de grande qualité et bien vendu. C’est un équipement idéal pour les salles de bains plus utilisées, comme celles des employés dans les différents lieux de travail. Il est fabriqué en plastique ABS blanc, est résistant et présente une finition subtilement incurvée.

Ce séchoir maintient un très bon rapport qualité/prix. Il est démarré manuellement, au moyen d’un bouton avec arrêt automatique.

PROS

Temps de séchage : avec un débit d’air de 70 litres par seconde et une température de l’air d’environ 55°C, l’équipement devrait avoir un temps de séchage inférieur à 20 secondes.

RETOUR

Consommation : la consommation est élevée si l’on considère qu’il s’agit d’un sèches mains électriques pour un volume moyen d’utilisateurs.
Bouton manuel : il n’est pas très pratique de devoir appuyer sur un bouton pour démarrer l’équipement.

Sèche main électrique Mediclinics Óptima Aut Satin Mcls (M99ACS)

Le sèches mains électriques Mediclinics Óptima Aut Satin est conçu pour un grand volume d’utilisation, pour cela il a un corps solide construit en acier inoxydable de 1,5 mm d’épaisseur, il émet un flux d’air de 90 lts/sec, à une vitesse de 65 Km/h à une température de 57 °C.

Pour atteindre ce chiffre, il faut une consommation de 1640W, un chiffre très bas pour les avantages qu’il offre. Il possède une buse fixe et son fonctionnement est entièrement automatique grâce à son système de capteurs.

Il dispose d’un système anti-vandalisme composé de quatre vis avec des clés spécifiques pour son ancrage, ainsi que de deux protections de fonctionnement sur le moteur et la résistance.

PROS

Consommation : pour les fonctionnalités offertes par le 1640W, le chiffre est plutôt bas.
Durabilité : le couvercle en acier inoxydable garantit un haut degré de protection contre les chocs et les environnements humides.
Protection contre le vandalisme : c’est une valeur ajoutée d’avoir des vis de fixation spéciales pour empêcher le vol de l’appareil.

RETOUR

Temps de séchage : le temps de séchage peut être un peu élevé, supérieur à 15 secondes.

Sèche main électrique Jofel AA16900

Le sèches mains électriques Jofel AA19600 est présenté comme un appareil de haute performance. Cela s’explique essentiellement par le fait que l’air est propulsé par sa buse à une vitesse impressionnante de 400 km/h.

Il est fabriqué en plastique ABS haute résistance, en blanc ou en noir. Sa consommation totale est de 1400 W, 750 W correspondant au moteur et 650 W correspondant à la résistance. L’opération est activée par des capteurs et se termine après avoir retiré vos mains de la zone de capture. Le temps de séchage indiqué est de 10 secondes.

Il est équipé de filtres pour la poussière et les particules et dispose d’un ensemble anti-vandalisme.

PROS

Vitesse de l’air : ce sèches mains électriques souffle de l’air à 400 km/h, ce qui fait partie du secret de sa vitesse de séchage.
Faible consommation : par rapport à des équipements similaires, sa consommation de 1400 W est assez faible.

RETOUR

Emplacement de la buse : La buse d’air de ce sécheur est très près du bas de son corps, touchant presque le mur.

Sèche main électrique Casselin CB2INOX

Le sèches mains électriques Casselin CB2INOX est doté d’un corps en acier inoxydable de 2 mm d’épaisseur, un matériau rarement utilisé de nos jours, mais qui garantit sa durabilité, au moins dans sa partie extérieure, ce qui lui confère une caractéristique anti-vandalisme, et comprend également une autre rareté telle qu’une buse pivotante.

La conception est assez classique et ses spécifications techniques indiquent que l’intérieur de ce corps blindé est très performant, puisqu’avec 2500 W de consommation, on ne peut pas s’attendre à moins que le débit d’air déclaré d’environ 270 m3/h, ce qui n’est pas mal pour un sèches mains électriques adapté à un grand nombre de personnes.

PROS

Résistance : le boîtier de 2 mm ressemble plus à un bouclier, ce qui lui confère une fonction anti-vandalisme.
Buse orientable : c’est une caractéristique rare, mais très pratique.

RETOUR

Consommation élevée : la consommation de cet appareil est presque le double de celle de certains équipements à haute performance, malgré le fait qu’il réalise un temps de séchage très court.

Sèche main électrique automatique Kenley

D’apparence très simple, le sèches mains électriques Kenley ne ressemble pas à un produit de haute qualité. Pour commencer, il a un grand autocollant sur sa face avant avec une gravure peu attrayante, d’autre part, nous avons vu sur certaines photos comment son boîtier couvre à peine les supports muraux. Sa grille est très visible et fixée par quatre vis semble très faible.

Quant à ses caractéristiques, il se distingue par ses dimensions compactes et le court temps de séchage déclaré de 10 secondes, son fonctionnement automatique et sa consommation de 1800 W.

PROS

Temps de séchage : le fabricant déclare un temps de séchage de 10 secondes, ce qui est un très bon chiffre pour un sèches mains électriques présentant ces caractéristiques
Dimensions : cet équipement a des dimensions très réduites.
Prix : environ 45 ? suffisent pour acheter ce sèches mains électriques de bonne performance.

CONTRAS

Qualité de la construction : en regardant de près les images du produit, on peut voir des détails qui nous font douter de sa qualité.

Comparatif des meilleurs sèche mains électrique hygiène

Comparatif des meilleurs sèche main électrique dyson

Comparatif des meilleurs seche main électrique à air pulsé

Comparatif des meilleurs seche main électrique inox

Comparatif des meilleurs seche main électrique à air chaud

Conseils pour acheter le meilleur sèches mains électriques

En faisant cette visite pour évaluer certains des sèches mains électriques les plus populaires, nous pouvons voir que leur conception dépend du volume de personnes par heure ou par jour qui utilisent l’équipement. Ceux qui comptent le plus grand nombre de personnes utiliseront des matériaux plus résistants et auront des dimensions plus importantes.

La consommation est l’un des aspects les plus importants à prendre en compte, car elle déterminera les coûts liés à l’énergie électrique.

Le temps de séchage est influencé par la vitesse de l’air expulsé par la buse et par la température qu’elle atteint. Le moteur et la résistance sont respectivement responsables de cet objectif ; chacun de ces composants génère une consommation en watts (W).

Nous avons vu le cas des sèches mains électriques à faible consommation, mais avec une bonne performance, et, au contraire, une consommation élevée et une faible performance, on peut dire que cette relation concerne l’efficacité de l’équipement.

Une fois ces paramètres expliqués, il est temps d’établir les exigences de chaque cas :

Pour le foyer et les lieux moins fréquentés

Lorsque cet équipement est acheté pour un usage domestique ou pour un faible roulement de personnel, l’efficacité ou la rapidité du séchage n’a pas tant d’importance, puisque chacun peut se permettre d’avoir plus de temps pour se sécher les mains. En outre, les performances de l’équipement ne seront pas aussi affectées, car il ne sera pas utilisé aussi constamment.

En fin de compte, c’est une meilleure décision, car cet équipement est beaucoup plus accessible, il est plus approprié de l’acquérir quand il ne sera pas utilisé par autant de personnes.

Pour les lieux de travail, les bars et les lieux publics

En revanche, si le sèches mains électriques est un achat destiné aux salles de bains publiques ou aux lieux de travail, l’idéal est d’en acquérir un de plus grande efficacité, peut-être pour un peu plus d’argent, mais sans craindre qu’il ne soit pas assez performant ou qu’il soit endommagé.

Dans les salles de bains individuelles qui seront toujours utilisées en permanence, comme c’est souvent le cas dans les bars, par exemple, il est presque essentiel que les sèche-linge soient plus rapides, car les clients peuvent être gênés de faire la queue pour entrer dans la salle de bains.

Dans les grandes toilettes publiques, cela reste important, mais une file d’attente pourrait encore se former, à moins qu’il n’y ait davantage de sèches mains électriques (ce qui représenterait également une dépense importante), de sorte que beaucoup quitteraient les toilettes sans se sécher les mains. Ce serait un achat insatisfaisant et ne répondrait pas aux besoins d’investir dans un sèches mains électriques à usage constant.

Comment choisir le meilleur sèches mains électriques pour votre restaurant ?

À Serkonten, nous sommes très habitués à installer tout type d’équipement pour répondre aux besoins et aux solutions d’hygiène des clients et des utilisateurs dans les établissements publics et commerciaux, en guidant les entreprises qui font appel à nos services sur les aspects qui rendent plus appropriés et adéquats certains appareils ou d’autres en fonction des caractéristiques concrètes de chaque lieu, et pour cette raison, nous pouvons vous guider et vous donner nos meilleurs conseils pour choisir le meilleur sèches mains électriques pour votre restaurant, hôtel ou tout autre lieu.

Compte tenu des différents critères de sélection du meilleur système de séchage des mains dans les salles de bains publiques, certaines études réalisées tant par les partisans des sèches mains électriques électriques qui défendent des raisons d’hygiène que par les opposants à l’utilisation de ces appareils en raison de leur impact sur l’environnement, la plupart s’accordent à dire que les sèches mains électriques à jet sont les systèmes les plus recommandés dans les salles de bains publiques car, bien qu’ils fonctionnent à l’énergie électrique, le fait qu’ils ne doivent pas chauffer une résistance signifie que la consommation est minimale par rapport aux autres systèmes de séchage.

Les autres alternatives possibles sont les sèches mains électriques à air chaud, qui, comme nous venons de le mentionner, produisent une plus grande consommation d’énergie à chaque utilisation de l’équipement, et il existe également des études scientifiques qui ont montré que la chaleur qu’ils génèrent augmente la prolifération des microorganismes en suspension, les projetant sur de plus grandes distances.

D’autre part, il existe des distributeurs de serviettes hygiéniques jetables, qui ne peuvent évidemment pas être recyclés, avec l’impact environnemental qui en découle, produit par leur fabrication, auquel il faut ajouter une consommation plus ou moins importante des utilisateurs, impossible à contrôler. Et enfin la bande de tissu de coton détachable, qui nécessite un récipient hygiénique pour déposer la pièce utilisée et un remplacement continu pour le lavage et la désinfection.

Maintenant qu’il est clair qu’un sèches mains électriques électrique offre de meilleures solutions pour l’hygiène des mains dans les toilettes publiques, voyons en quoi consiste ce type d’équipement.

Un sèches mains électriques est un appareil simple composé d’un ventilateur, avec ou sans résistance, selon qu’il sèche les mains sans ou avec chaleur, et d’un boîtier avec une grille de sortie d’air. C’est un appareil qui fonctionne connecté au réseau électrique, lorsque l’interrupteur correspondant est activé, le ventilateur se met en marche, et s’il a une résistance, il chauffe, en poussant l’air chaud ou froid à travers la grille.

Points forts pour choisir le parfait sèches mains électriques

Sachant que dans les toilettes de toute entreprise, il est essentiel d’installer une sorte de système de séchage après s’être lavé les mains, le meilleur choix dépendra des aspects suivants

Nombre d’utilisateurs :
Dans les établissements de faible capacité, il peut être plus intéressant d’utiliser un distributeur de serviettes en papier recyclé, ou de papier normal, car le remplacement ne devra pas être aussi constant, et vous ne devrez pas accorder autant d’attention à cet aspect.

Cependant, dans les endroits où il y a beaucoup de monde, comme les toilettes des grands magasins, des centres de loisirs, des hôpitaux ou des écoles, l’utilisation continue des toilettes rend déconseillée l’utilisation d’un distributeur de rouleaux de papier ou de serviettes en papier, quelle que soit l’attention que l’on accorde à leur remplacement, il est plus facile que des défaillances se produisent à un moment donné, ce qui donne une mauvaise image et, bien sûr, constitue une nuisance pour les utilisateurs.

Par conséquent, dans les toilettes publiques où l’afflux de personnes est important, il est plus conseillé d’utiliser un équipement de séchage à l’air, chaud ou froid.

Satisfaction et préférence du public :
Il existe des études sur les préférences du public concernant l’utilisation de systèmes de séchage des mains dans les lavabos collectifs, et alors qu’aux États-Unis, d’où sont originaires les sèches mains électriques à air chaud et où leur utilisation est plus répandue, ce type de système est préféré par un plus grand pourcentage de la population, au contraire, en Europe, il existe une préférence générale pour l’utilisation de distributeurs de serviettes jetables, considérant qu’il s’agit du système le plus confortable, le plus propre et le plus rapide pour le séchage des mains dans les toilettes publiques.

Coût ponctuel et frais d’entretien :
Prix d’un sèches mains électriques dans les toilettes publiques, c’est un appareil dont le coût d’acquisition est faible.

Fabriqués avec des boîtiers solides et résistants pour éviter d’être affectés par le vandalisme, ils sont installés avec des fixations solides au mur qui empêchent le vol, ou la casse par chute.

Par opposition à la vulnérabilité offerte par les distributeurs de lingettes individuelles, ou les distributeurs de bandes de coton continues, car les deux systèmes sont susceptibles d’être mal utilisés, ou d’être volontairement utilisés négativement.

Il est assez fréquent que des recharges complètes de lingettes disparaissent, tant au moment du remplacement que par les utilisateurs, ce qui génère des coûts supplémentaires inutiles.

Quant à l’utilisation abusive des rouleaux de serviettes en coton, elle a été vérifiée de façon si continue que le système est pratiquement en désuétude, étant très rare de le trouver dans des toilettes publiques.

En tout cas, après le coût initial d’acquisition, tous ces systèmes impliquent des coûts de maintenance.

Dans le cas des sèches mains électriques à jet d’air, le coût de maintenance sera le coût de l’énergie électrique qu’ils génèrent, qui dépendra du prix du kW/heure de chaque pays et de chaque entreprise de fourniture, appliqué à une heure d’utilisation ininterrompue de cet équipement, qui, comme nous l’avons souligné précédemment, sera toujours inférieur en utilisant des sèches mains électriques à air froid.

Si l’on parle de systèmes de distribution de serviettes en papier, au coût d’acquisition il faudra ajouter le montant des charges pour le remplacement des consommables, plus le dévouement d’un opérateur chargé de contrôler l’approvisionnement continu.

Les systèmes de séchage des mains par bande continue de serviettes hygiéniques en tissu, ajoutent au coût d’acquisition initial, le remplacement continu des pièces sales, son transfert pour lavage et désinfection, et son remplacement par bris ou usure de temps en temps.

Impact sur l’environnement

Bien que nous n’ayons pas l’intention de nous tromper, car nous savons que, face au rapport coût-bénéfice, de nombreuses entreprises placent l’impact environnemental en deuxième position, il est nécessaire et obligatoire de se référer également à cet aspect lors du choix du bon sèches mains électriques écologique pour les toilettes des établissements et des espaces publics. Selon les études, ils ont un impact moindre sur l’environnement et, en ce sens, le séchage de l’air est moins nocif, puisque son côté négatif est de ne consommer qu’une petite quantité d’énergie non renouvelable pour son fonctionnement, et seulement pour la durée de son utilisation.

Contrairement aux serviettes en papier, qui produisent des dommages environnementaux en encourageant l’abattage des arbres dans leur fabrication et dans les processus de transformation, auxquels s’ajoute la nécessité de répéter le processus sans fin, puisque par la finalité de l’utilisation pour laquelle elles sont fabriquées, elles ne peuvent être recyclées, produisant des déchets ultérieurs qui doivent être détruits en ajoutant un nouvel impact environnemental.

D’autre part, les bandes de tissu continues pour le séchage des mains dans les toilettes publiques, doivent surmonter les processus de nettoyage avec l’utilisation de machines à laver à haute température qui non seulement consomment beaucoup plus d’énergie que les sèches mains électriques à air, mais qui utilisent également des produits chimiques qui augmentent les déversements d’agents nocifs pour l’environnement.

Et maintenant que vous en savez plus sur les systèmes de séchage des mains qui sont commercialisés pour les salles de bains publiques, voyons quels sont les sèches mains électriques les plus recommandés