Presse purée électrique

Presse purée électrique : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Tout appareil qui facilite la vie dans la cuisine n’est jamais déplacé. Dans le cas de la mashine, qu’elle soit électrique ou manuelle, elle nous aide à obtenir des crèmes et des sauces douces et sans grumeaux avec moins d’efforts. Un produit apparemment simple, mais qui ne vaut rien si ce que nous recherchons, c’est la meilleure qualité de nos produits. Aujourd’hui, nous voulons vous présenter les 4 meilleurs presse-purée du marché : il existe des modèles électriques et d’autres plus traditionnels, car nous savons que chaque personne est un monde et que vous pouvez être intéressé par les deux options.

Presse purée électrique : Promos et comparatifs du meilleur choix


Consultez notre comparaison avant d’acheter votre nouveau presse-purée et assurez-vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins dans la cuisine au départ.

1. Presse purée électrique Ibili Classic

De conception classique, ce presse-purée Ibili vous offre de nombreuses possibilités grâce à ses trois disques à lames interchangeables : vous pouvez les changer en fonction du type de texture que vous souhaitez obtenir.

Comme il est fabriqué en acier inoxydable, il passe au lave-vaisselle et est facile à laver. Parfait si vous cherchez un appareil simple et efficace pour écraser sans effort.

2. Presse purée électrique Moulinex 453

Un autre modèle plus classique de presse-purée à main. Celui-ci comprend 2 disques interchangeables pour faire des purées ou des soupes. Les pieds de support peuvent être pliés pour le ranger plus confortablement dans n’importe quelle armoire.

Fabriqué dans le meilleur acier inoxydable, ce presse-purée de pommes de terre possède tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos crèmes de légumes sans grumeaux en moins de temps.

3. Presse purée électrique Ariete 261

Pour en venir aux modèles les plus modernes, nous trouvons ce presse-purée électrique qui rendra le processus dans la cuisine encore plus facile. Avec elle, vous obtiendrez les meilleures purées en un temps record et sans effort.

Il est assez léger et compact, ce qui permet de le stocker n’importe où. De plus, ses pattes s’adaptent à tout type de récipient. Ce modèle ariégeois est tout en avantages.

Comparatif des meilleures presse purée électrique ariete

Comparatif des meilleures presse purée électrique moulinex

Comparatif des meilleures presse purée électrique seb

Comparatif des meilleures mixeur presse purée électrique

Comparatif des meilleures presse purée électrique kenwood

De quoi faut-il tenir compte avant d’acheter un presse-purée ?

1. l’acier inoxydable

Ces types d’éléments de cuisine doivent être fabriqués en acier inoxydable : ce sont des matériaux qui sont très souvent en contact avec l’eau, et l’humidité pourrait les détériorer rapidement. L’acier inoxydable passe également au lave-vaisselle, ce qui facilitera grandement son nettoyage pour le conserver dans les meilleures conditions d’hygiène.

2. Diamètre

Il est important que nous examinions attentivement le diamètre des pattes allongées de notre nouveau presse-purée avant de l’acheter, car nous l’utiliserons probablement dans de nombreux récipients. Nous devons vérifier s’il convient à tous ceux que nous avons dans la cuisine et que nous utiliserons pour la purée.

3. variété de lames

Les différents disques à lames interchangeables nous donneront plus de possibilités pour cuisiner : leur taille varie en fonction de l’envie de faire des purées, des crèmes, des compotes, des sauces, des soupes… Choisissez un modèle avec des lames de différentes tailles pour que rien ne vous arrête et que vous puissiez cuisiner une infinité de plats avec le même appareil, toujours avec la texture idéale pour chacun.

4. Électrique ou manuel

C’est déjà dans le livre des goûts : il existe aujourd’hui de nombreux modèles de presse-purée électriques qui imitent parfaitement les fonctions des manuels, vous faisant ainsi gagner du temps et de l’argent. Cependant, vous pouvez préférer les modèles traditionnels, soit parce que vous y êtes habitué, soit par nostalgie. Il existe un modèle parfait pour vous, consultez notre liste et choisissez celui qui correspond le mieux à vos préférences.

5. Pliable ou détachable

Dans la cuisine, c’est l’aspect pratique qui prévaut. Il est donc intéressant de vérifier si le modèle de presse-purée choisi est facilement amovible ou pliable afin qu’il puisse être rangé confortablement lorsqu’il n’est pas utilisé. Vous gagnerez de l’espace dans la cuisine et vous serez mieux protégé contre les rayures et les chocs dans les armoires avec d’autres appareils.

Que peut-on préparer avec une machine électrique pour faire des purées ?

Ces appareils sont très pratiques dans la cuisine, avec laquelle vous pouvez préparer plusieurs recettes de manière simple et sans avoir à vous en occuper après avoir nettoyé des appareils électriques compliqués, en veillant à ce que l’eau n’entre pas en contact avec leurs parties électriques. Comme ils sont spécialement conçus pour être broyés, vous pouvez traiter plusieurs aliments avec eux.

D’autre part, ce que vous pouvez principalement préparer à la maison avec cet ustensile est de la purée, soit de légumes ou de fruits, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour préparer des sauces, notamment pour les repas italiens, ainsi que pour préparer des soupes pour les bébés ou les personnes âgées qui ont besoin de repas légers pour se nourrir.

Comment faire de la purée ?

Avec cet ustensile de cuisine, vous pouvez préparer une grande variété de purées, de légumes ou de fruits. Quel que soit l’aliment que vous avez choisi de traiter, vous devez tout d’abord le cuire pour bien le ramollir, d’une manière ou d’une autre en le faisant bouillir ou en le faisant cuire à la vapeur, car cela permet de préserver tous les nutriments et les vitamines qu’il peut contenir.

Ensuite, si nécessaire, épluchez les aliments, coupez-les en très petits morceaux ou en tranches et mettez-les dans votre mixeur pour faciliter le traitement. Si le mash est manuel, placez la grille en fonction de la texture que vous souhaitez dans le mash. Mettez-en un peu dans la machine, en prenant soin de ne pas dépasser sa capacité, et commencez à tourner la poignée pour broyer les aliments. La purée tombera dans le plat ou le récipient que vous avez préparé. S’il est électrique, il suffit de placer dans l’appareil la quantité de fruits, de légumes ou d’aromates en fonction de la purée à réaliser, puis d’agir jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.

Comment nettoyer correctement une purée électrique ?

Sachant que ce type d’appareil traite des aliments déjà cuits ou des fruits mous, il est important de maintenir une excellente hygiène, surtout si vous préparez habituellement des soupes ou des purées pour les bébés.

Après la transformation des aliments, les résidus laissés dans le robot, lorsqu’ils se décomposent, donnent lieu à l’apparition de bactéries et de germes qui peuvent gravement affecter la santé, en particulier le système digestif. Il faut donc laver le presse-purée après usage avec de l’eau chaude et du détergent à vaisselle, afin d’éliminer tous les résidus avec une éponge. Après l’avoir lavé, il faut le sécher et le ranger.

Matériaux dans lesquels sont fabriqués les broyeurs électriques de pommes de terre

Aujourd’hui, on trouve ces appareils dans différentes tailles et différents diamètres, mais leur conception d’origine n’a pas beaucoup changé. Grâce à leurs différents designs, ils acceptent des aliments transformés de différentes épaisseurs.

En ce qui concerne les matériaux de fabrication, les broyeurs sont généralement fabriqués principalement en acier inoxydable, ce qui leur confère une plus grande durabilité. D’autres modèles ont un revêtement métallique en étain sur l’acier, qui sert à augmenter sa résistance à l’oxydation et à l’usure, ainsi qu’à apporter une touche décorative.

D’autres marques utilisent du plastique dur pour leur bol et leur poignée, surtout s’il s’agit de modèles électriques, qui, une fois entraînés par un moteur, n’ont pas besoin d’une pression élevée pour être broyés, bien que les disques ou les lames soient généralement en métal, pour faciliter le processus de broyage.

Fonctionnement d’un broyeur

Ce dispositif permet de broyer et de presser une grande variété d’aliments, qu’il s’agisse de légumes ou de fruits. Il permet également d’émulsionner des sauces et des crèmes épaisses, de réaliser des soupes crémeuses et des purées de texture douce, de combiner des ragoûts et des bouillies, de créer des bases pour des salades, des crèmes, des flans et des soupes et surtout de moudre et de transformer les aliments des plus jeunes enfants ou des personnes âgées.

En ce sens, s’il s’agit d’un modèle de pilon manuel, il suffit de placer les aliments dans le bol et de tourner la poignée jusqu’à ce que vous parveniez à écraser toute la quantité souhaitée. Dans le cas des modèles électriques, certains ont une ou deux vitesses et ont même un mouvement de recul, en cas de blocage.

Accessoires d’une machine électrique pour rendre pur

En général, plusieurs modèles de presse-purée peuvent être livrés avec un seul disque fixe dans la base. Cependant, il y en a d’autres pour lesquels le disque de coupe peut être échangé contre un des disques supplémentaires fournis avec l’appareil. Ces derniers ont des trous de différentes tailles, ce qui permet de les adapter à la transformation de différents aliments.

Avantages de l’utilisation d’un broyeur électrique

Ces appareils sont très utiles pour préparer différents aliments aux textures douces et crémeuses, ils nous procurent une série d’avantages que nous indiquerons ci-dessous :

Leurs matériaux sont de qualité, ils sont durables et très faciles à nettoyer.
Faciles à utiliser, ils sont très intuitifs, et il n’est pas nécessaire de manipuler un manuel pour être habile dans son utilisation.
Ils offrent des conceptions ergonomiques, avec des poignées de manutention souples.
Ils offrent une capacité acceptable, puisque la quantité de contenu est adaptable aux besoins de l’utilisateur.
Ils sont abordables, leurs prix s’adaptent aux budgets, et aussi selon la même offre différentes caractéristiques, matériaux et dimensions.
Ils facilitent la préparation de diverses recettes.
Vous pouvez les fabriquer en moins de temps.
C’est un outil qui peut durer de nombreuses années.

Histoire du presse purée électrique

Cet ustensile si utile dans la cuisine a été introduit sur le marché en 1932 par Jean Mantelet qui a créé le premier prototype, composé d’un rouleau et d’un tamis. Cette idée ingénieuse lui vint de son aversion pour les grumeaux de la purée de pommes de terre, que sa femme bien-aimée faisait avec difficulté.

Grâce à cette circonstance, il a décidé de résoudre deux problèmes pour sa bien-aimée, car la purée lui a permis d’améliorer la texture du moût et de réduire le temps de préparation.

Où acheter le meilleur moût sur le marché ?

Il existe de nombreuses possibilités d’acheter votre purée. Cette fois, nous vous proposerons des alternatives en ligne, afin que vous puissiez faire un achat satisfaisant et vivre une excellente expérience d’achat.

Pasapurés chez Amazon : ce portail propose de nombreux modèles à des prix abordables, capables de s’adapter à tous les budgets, avec un catalogue étendu qui vous propose un large éventail de modèles haut, moyen et bas de gamme. Ils vous offrent une excellente expérience d’achat, avec des réponses immédiates à vos besoins, et vous donnent également le confort de faire vos achats depuis votre domicile, où en un seul clic vous pouvez voir tout ce dont vous avez besoin pour faire le bon achat. C’est la meilleure option pour décider du mélange idéal.
Les pasapurés de Carrefour : il y a une variété de modèles de pasapurés, avec des prix différents du moins cher au plus cher, ils ont toujours des offres. Ils sont responsables et offrent un excellent service.
Pasapurés à El Corte Inglés : ils ont de nombreux dessins dans différents matériaux, acier inoxydable, plastique, entre autres, avec des prix différents, ils offrent des réductions. Ils sont très attentifs et responsables avec leurs produits.

Foire aux questions

Q1 : Comment utiliser un pilon à pommes de terre ?

La seule différence dans l’utilisation d’un presse-purée manuel et électrique sera que l’un doit être connecté et l’autre non. Sinon, la procédure est la même. Outre les fameuses pommes de terre, vous pouvez choisir le légume que vous aimez ou le fruit préféré de votre bébé. Faites-les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Selon le modèle de votre presse-purée, vous devez enlever la peau ou non. Une fois bouillis, coupez-les en morceaux et placez-les dans le récipient ou le bol. Commencez à écraser en appuyant sur l’interrupteur, en le tournant ou en appuyant sur le bouton, s’il s’agit d’un presse-purée électrique.

Q2 : Comment assembler un presse-purée de pommes de terre ?

L’assemblage des pièces dans un broyeur de pommes de terre ne se fait que sur celles qui sont munies de paniers à mécanisme rotatif et sur les paniers électriques. Dans le cas de la manivelle, elle est fixée dans une pièce qui est montée ou démontée transversalement. Il est placé dans un système de ressorts qui s’enfonce pour s’adapter ou non dans des trous latéraux spécialement conçus à cet effet. Dans les électriques, en général, la structure du manche peut être séparée de la spatule avec les lames, des disques et du bol.

Q3 : Comment fabriquer un presse-purée de pommes de terre maison ?

Depuis longtemps, la fourchette a été et est encore un moyen très pratique pour écraser de savoureuses pommes de terre afin d’en faire une délicieuse purée. D’autres formes utilisées comme pilon maison peuvent être une râpe fine ou un râpage, mais pas les lignes parallèles, mais les lignes carrées.

Il suffit de faire bouillir les pommes de terre, de les couper en deux et de les laisser refroidir un peu afin de pouvoir les manipuler sans se brûler. Mais si vous avez des gants de cuisine, ils fonctionnent très bien. Placez la râpe ou le râpage sur le bol et commencez à râper la pomme de terre en la déplaçant d’un bout à l’autre.

Q4 : Qu’est-ce qui est le mieux, un mixeur ou un presse-purée ?

Il n’y a aucune hésitation dans cette réponse. Si vous parlez d’une délicieuse purée, le presse-purée est le bon choix. Il laisse passer la quantité exacte d’amidon afin d’obtenir un aliment à la texture douce et non collante. En outre, vous devez garder à l’esprit qu’avec le mixeur, vous devez toujours retirer la peau des pommes de terre, des tomates ou d’autres aliments en premier, car elle ne fait qu’écraser. Une autre différence importante est que l’écrasement avec un mixeur n’empêche pas l’air de pénétrer dans les aliments.

Q5 : Que dois-je faire si je n’ai pas de presse-purée ?

Si vous n’avez pas de presse-purée et que vous avez envie de faire de la purée de pommes de terre ou de légumes, vous pouvez utiliser d’autres options. Elles ne sont peut-être pas aussi précises, mais vous pouvez vous en sortir pour l’instant. Il est préférable d’utiliser une râpe fine, une grille ou une purée très rapidement pendant quelques secondes avec un mixeur fait de bâtonnets. Les mixeurs ou les mélangeurs en verre, en plus de libérer tout l’amidon, produisent une texture caoutchouteuse.

Q6 : Comment puis-je nettoyer le mixeur ?

Il n’existe pas de méthode générale pour nettoyer un mélangeur, car leurs conceptions varient considérablement. Les monoblocs en acier inoxydable sont très faciles à nettoyer avec un peu d’eau et de savon sous le robinet, car ils n’ont pas de place où les résidus peuvent se cacher. Pour les broyeurs de pommes de terre comportant davantage de pièces en plastique ou en acier inoxydable, vous devez suivre les recommandations du fabricant.

Il existe des modèles qui permettent de laver toutes les pièces ou seulement certaines d’entre elles dans le lave-vaisselle. Dans le cas des récipients, le nettoyage au lave-vaisselle peut être plus efficace lorsqu’ils sont placés avec la surface plane vers le bas, de sorte que le savon et l’eau agissent là où il est nécessaire.

Q7 : Qu’est-ce qui est le mieux, un lave-vaisselle électrique ou manuel ?

Eh bien, chacun a ses avantages et ses inconvénients, alors cela devient un choix personnel. Si vous êtes habitué à la méthode manuelle, vous pourriez dire que le résultat d’une méthode électrique n’est pas le même pour vous. Cependant, ils ont de plus en plus perfectionné la texture. Avec un manuel, vous devez le forcer, mais vous contrôlez la texture, et c’est aussi moins cher. L’électrique est incontestablement plus rapide, il implique moins de force dans la pression, mais d’un coût plus élevé. Il s’agit donc d’évaluer et de décider ce qui convient le mieux à vos mains, en cas de douleur, et à votre poche.

Q8 : À quoi servent les disques dans le presse-purée ?

En fait, ils fonctionnent comme le tamis par lequel passe le légume ou le fruit. Ce sont des pièces qui se présentent comme un élément unique ou des accessoires supplémentaires. Il existe des modèles qui sont livrés avec un, deux ou même trois disques que vous pouvez échanger selon votre goût de préparation. Ils sont conçus pour vous donner la possibilité de choisir le type de consistance que vous souhaitez obtenir dans la mouture, qui peut aller de très fine à plus épaisse.