Plaque de cuisson induction

Plaque de cuisson induction : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Il existe différents types de plaques de cuisson sur le marché, mais il est certain que ce sont les plus modernes et les plus avant-gardistes. Il est en mesure d’offrir des performances incroyables, ce dont témoigne également le prix de vente de ces appareils, qui n’est pas toujours accessible à tous. La technologie à la base de la plaque de cuisson induction, exploite l’attraction magnétique créée entre la casserole et la plaque, ce qui permet d’obtenir les mêmes résultats qu’une cuisine traditionnelle, sinon meilleurs, en réduisant le temps de cuisson et la dispersion de la chaleur, et donc, en diminuant la consommation.

Plaque de cuisson induction : Le choix des tops promos avec avis

S’équiper d’une plaque de cuisson à induction ne devrait pas seulement être un choix soumis à la disponibilité ou non de la conduite de gaz dans la cuisine, mais aussi au désir de ramener chez soi une technologie innovante, qui utilise intelligemment les ressources et qui est déjà projetée dans l’avenir. Comme tout le reste, les plaques de cuisson induction présentent des avantages et des inconvénients. Ce guide vous aidera à découvrir tout cela et à comprendre si cette plaque est la plus adaptée à vos besoins.

Cuisiner de bons plats n’est pas seulement une question de compétences personnelles. Si vous n’êtes pas chef, vous pouvez vous aussi préparer quelque chose de bon si vous vous équipez des bons appareils. Si votre cuisine vous permet d’ajuster précisément la puissance d’une flamme ou vous permet de chauffer toute la casserole de manière uniforme, alors même si vous n’avez pas participé à Master Chef, vous pouvez étonner vos invités avec d’excellents plats. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures plaques de cuisson induction disponibles sur le marché aujourd’hui.

1. Plaque de cuisson induction BOSCH PKE611B17E – NOTRE RECOMMANDATION

Avec la plaque de cuisson induction PKE 611B17E de Bosch, vous pouvez réaliser toutes les recettes et cuisiner à la perfection les plats les plus élaborés, avec les mêmes résultats qu’avec une plaque de cuisson induction ou une table de cuisson au gaz Bosch. Des opérations les plus simples, comme la cuisson de l’eau pour les pâtes, à la cuisson des rôtis et des préparations succulentes, avec cette table de cuisson électrique Bosch, vous pouvez atteindre des niveaux de température très élevés.

Equipé de 4 zones de cuisson Quick-Therm qui assurent une température uniforme et garantissent une augmentation rapide de la chaleur. Cette table de cuisson radiante est idéale pour tous les usages : de la cuisson la plus intense et la plus rapide aux plats à cuisson lente. Les 17 niveaux de puissance assurent un contrôle parfait du chauffage qui est extrêmement précis, tandis que la fonction de redémarrage est très utile en cas d’arrêt soudain de la plaque de cuisson, car elle mémorise la température initiale et redémarre immédiatement l’allumage.

Les commandes tactiles, en revanche, offrent une grande précision de réglage et un nettoyage facile. La sécurité maximale est assurée par le verrouillage du panneau de commande pour empêcher l’utilisation par les plus petits et par l’indicateur de chaleur résiduelle à 2 niveaux qui permet de poursuivre la cuisson, mais avertit aussi que la plaque est encore chaude pour éviter tout risque de brûlure.

2. Plaque de cuisson induction CANDY CI 640 CBA/1 – LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ-PRIX

La plaque de cuisson à induction Candy CI 640 CBA/1 est une solution complète et fonctionnelle pour la cuisine. Un appareil moderne aux formes linéaires et sobres, qui s’adapte parfaitement à tout type de mobilier grâce à son élégance discrète.

Fabriqué en vitrocéramique noire, il mesure 59 cm de large et comporte 4 plaques disponibles en 2 tailles différentes : deux moyennes d’un diamètre de 18 cm et d’une puissance de 1,5 kW, et deux plus grandes d’un diamètre de 18 cm et d’une puissance de 2,0 kW.

Chaque zone de chauffage est dotée d’une pratique minuterie électronique qui permet de prérégler le temps de cuisson. Le panneau de commande est doté de fonctions tactiles qui vous permettent de modifier les températures et d’activer les paramètres de cuisson d’une simple pression du doigt.

Vous pouvez commencer à cuisiner en quelques secondes et sans gaspiller d’énergie et donc d’argent. Oui, car le grand avantage des plaques de cuisson induction est la capacité de s’adapter à la taille de la casserole en fournissant de la chaleur uniquement sous la surface de la casserole.

Un voyant rouge vous avertit alors si la plaque de cuisson est allumée et donc chaude, ce qui vous aide à prévenir les accidents domestiques désagréables. La technologie avancée de ce produit vous permet de savoir si les zones de cuisson brillent toujours, même après avoir été éteintes. Et pour répondre aux besoins des familles avec enfants, un système de sécurité a été monté sur la plaque de cuisson qui permet d’éteindre toutes les fonctions d’un simple geste.

3. Plaque de cuisson induction KLARSTEIN VIRTUOSA 6500W – LA MEILLEURE OPTION ÉCONOMIQUE

La table de cuisson Virtuosa en vitrocéramique de Klarstein combine la technologie la plus récente avec un look élégant, apportant une nouvelle splendeur à votre cuisine.

Les tables de cuisson encastrables Virtuosa offrent deux plaques de cuisson d’un diamètre de 16,5 cm, une de 20 cm et une table de cuisson Vario pour les casseroles de 12 à 23 cm, qui permettent de faire cuire vos plats grâce à la puissance totale de 6500W. Les petites tables de cuisson libèrent jusqu’à 1200W, les grandes tables de cuisson jusqu’à 1800W et la table de cuisson Vario selon la taille du pot 800, 1600 ou 2300W, réglable séparément en 9 températures. Les commandes de la cuisinière en vitrocéramique Klarstein sont programmables via l’écran tactile à affichage numérique, de sorte qu’aucun bouton ou molette n’interrompt la surface de la cuisine. En plus de la température, il est possible de programmer pour chaque cuisinière une minuterie par minute ou par intervalles de 10 minutes, qui éteint automatiquement la cuisinière à la fin de la cuisson ou l’avertit au moyen d’un signal sonore.

Pour éviter les mauvaises surprises lors de la cuisson, les tables de cuisson encastrables Virtuosa soo sont équipées de différents systèmes de sécurité : pour se protéger contre la surchauffe, elles s’allument dès qu’une table de cuisson devient trop chaude. L’indicateur de chaleur résiduelle nous informe sur les cuisinières éteintes qui sont encore chaudes. En outre, un système de sécurité pour enfants peut être activé pour empêcher la modification des paramètres de cuisson.

4. Plaque de cuisson induction BOSCH PUE611BF1J PLAQUE À INDUCTION – LE MEILLEUR DESIGN

La plaque de cuisson induction Bosch PUE611BF1J est une table de cuisson moderne Bosch qui représente le parfait mélange d’élégance et de technologie.

Dans sa largeur de 60 cm, il rassemble toute la puissance et les performances nécessaires pour atteindre les plus hauts niveaux de cuisson des aliments. Sur le plan technique, le Bosch PUE611BF1J possède 4 zones de cuisson avec reconnaissance automatique des casseroles, un affichage électronique avec système TouchControl et 17 niveaux de réglage.

Comme toute plaque de cuisson induction, elle a le grand avantage d’accélérer la cuisson de n’importe quel plat, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Lors d’une expérience pratique, il a été démontré que deux litres d’eau placés dans une casserole sur cette plaque de cuisson induction bouillent deux fois plus vite qu’avec une plaque de cuisson induction.

De plus, les plaques de cuisson induction en général ont le grand avantage de ne générer de la chaleur que là où elle est nécessaire, c’est-à-dire à la base de la casserole. Cela se traduit par une sécurité et une commodité accrues pour le consommateur, ce qui, en plus d’éviter un gaspillage d’énergie inutile, limitera le risque de brûlures ou d’échaudures.

Le Bosch PUE611BF1J est encore plus puissant grâce à la fonction PowerBoost qui accélère encore plus le processus de cuisson, mais aussi grâce au système TouchSelect qui permet de régler la température et le niveau de puissance par le toucher. La fonction reStart, en revanche, rétablit les paramètres de cuisson en cas d’arrêt accidentel, tandis que la fonction QuickStart permet de sélectionner rapidement la puissance de cuisson. Tout cela est enfermé dans la table de cuisson qui semble être conçue pour améliorer la vie des consommateurs.

5. Plaque de cuisson induction KLARSTEIN VIRTUOSA 7000W – QUALITÉ EXCEPTIONNELLE

Plaque à induction de luxe moderne à monter dans une kitchenette. Quatre plaques de cuisson d’un diamètre de 18 cm et d’une puissance totale de 7000 W. Chacune des 2 plaques de cuisson de 2000 et 1500 W, réglables séparément sur 9 niveaux.

Surface en vitrocéramique noire facile à entretenir avec un panneau de commande équipé de capteurs tactiles et de marquages de la plaque de cuisson. Minuterie réglable avec signaux acoustiques et arrêt automatique.

Interrupteur marche/arrêt dans la partie supérieure de l’appareil. Performance globale : 7000 W (2x 2000 W et 1500 W chacun). Diamètre de la plaque de cuisson : 18 cm.

La plaque de cuisson induction Klarstein Virtuosa combine l’innovation technique avec un aspect luxueux pour donner un nouvel éclat à la kitchenette.

La table de cuisson modulaire Virtuosa, qui permet d’amener le contenu des casseroles et poêles à la cuisson avec une puissance totale de 7000 W, offre quatre surfaces de cuisson d’un diamètre de 18 cm chacune. Deux plaques de cuisson atteignent chacune jusqu’à 1500 W et deux autres jusqu’à 2000 W, avec une performance réglable jusqu’à 9 degrés.

Le fonctionnement d’un produit est très simple. La bobine de cuivre sous la plaque génère un champ électromagnétique, qui permet à une force électromotrice de chauffer les objets que nous plaçons dessus, à condition qu’ils soient en matériaux ferreux. En fait, toutes les casseroles ne sont pas adaptées à ce genre d’utilisation, mais elles nécessitent un fond fait de beaucoup de fer. Si vous voulez savoir si votre casserole est plus ou moins adaptée à une cuisine, faites ce petit test : mettez un aimant sur le fond. Si l’aimant adhère, vous pouvez utiliser la casserole de la plaque d’induction, sinon non.

Comparatif des meilleures plaque de cuisson mixte gaz induction

Comparatif des meilleures plaque de cuisson induction 2 feux

Comparatif des meilleures plaque de cuisson induction 4 feux

Comparatif des meilleures plaque de cuisson induction 3 feux

Comparatif des meilleures plaque de cuisson induction blanche

DES CONSEILS SUR LA MANIÈRE DE CHOISIR

De nombreuses personnes nous ont demandé de lister les différents critères à prendre en compte pour faire un bon choix et acheter la meilleure plaque de cuisson induction. Et nous sommes là pour ça ! Ainsi, la première chose à considérer avant de choisir la plaque de cuisson induction la mieux adaptée à vos besoins est la consommation d’énergie et le temps nécessaire pour porter l’eau à ébullition. Les meilleures cuisinières à induction, sont celles qui peuvent atteindre ce résultat en 6-8 minutes environ (en tenant compte d’une casserole avec deux litres d’eau à l’intérieur).

Un autre critère fondamental à prendre en compte, outre la taille et en supposant que notre cuisine nous permette de choisir n’importe quelle cuisinière à induction, quelle que soit sa taille, sont les fonctions qui permettent de régler la puissance dans différentes zones de cuisson. Certaines cuisinières, en outre, sont également équipées d’une plaque Boost (si elles le sont, c’est écrit sur le dessus), qui augmente la puissance au-dessus du niveau maximum, mais seulement pendant un certain temps, et sont équipées d’un limiteur de puissance et d’un affichage électronique qui indique clairement la consommation d’énergie.

Les meilleures cuisinières à induction ne peuvent donc pas être considérées comme telles, si elles ne sont pas également dotées d’un système de sécurité parfait, qui est par exemple capable de bloquer l’allumage aléatoire et de permettre un refroidissement rapide de la zone de cuisson, ainsi que de modifier les réglages. Très utile, c’est aussi la fonction qui contrôle les déversements d’eau, qui bloque le système lorsque le liquide se déverse par le haut, en s’échappant de la casserole. Enfin, une mention spéciale pour le type de matériau utilisé pour sa construction, qui en plus d’influencer l’esthétique du produit, affecte également la facilité d’entretien et la durabilité de celui-ci.

CARACTÉRISTIQUES ET INDICATION

Ce type de cuisines est innovant, facile à utiliser et très populaire dans plusieurs pays européens, en particulier dans les foyers qui utilisent le photovoltaïque, et réduit considérablement la consommation. Comme son nom l’indique, la plaque de cuisson à induction, est composée d’une plaque mince, brillante, très lisse et noire, fonctionnant exclusivement à l’électricité. Cela nous permet de placer les plaques de cuisson partout, sans nous soucier de l’endroit où les tuyaux de gaz sont placés derrière la cuisine, ou même de les laisser totalement indifférents, qu’ils soient présents ou non.

Les feux à induction dégagent de la chaleur en exploitant le champ électromagnétique. En termes simples, la plaque de cuisson est presque toujours assez froide et la chaleur est générée par le contact entre la cuisinière et la marmite et n’est produite qu’à l’intérieur de cette dernière, laissant le dessus parfaitement froid et sûr. Il est évident que ce type d’équipement, s’il est utilisé dans le bon environnement, permet également de réaliser des économies d’énergie considérables. Tout d’abord, si l’électricité est moins chère que le gaz, alors elle est immédiatement économisée. Mais vous économisez encore plus si un ou plusieurs panneaux photovoltaïques sont installés sur la maison.

De plus, cette technologie permet de cuisiner plus rapidement, ce qui permet d’économiser l’énergie liée au temps de cuisson, car par rapport au gaz, il y a moins de dispersion. Imaginez, que de l’énergie consommée par le gaz, seulement 50-60% est utilisée pour générer de la chaleur, alors qu’avec les cuisinières à induction, plus de 90% est utilisée ! Cela signifie également une meilleure distribution de la chaleur. De plus, une fois que vous retirez la cuisinière de l’assiette, le champ d’énergie cesse d’exister. L’arrêt est donc pratiquement automatique (économie supplémentaire) et tout cela est possible grâce aux capteurs de reconnaissance placés sous la plaque de la cuisinière à induction.

LES INCONVÉNIENTS ET LES AVANTAGES

Ce type de cuisine nous offre de nombreux avantages. Tout d’abord, la cuisson est beaucoup plus rapide que la cuisinière à gaz classique, car 90 % de la chaleur est concentrée sur les aliments et n’est pas dispersée. La surface est donc très facile à nettoyer (il suffit d’une éponge humide et d’un chiffon en microfibres) et il n’y a pas de flammes dangereuses avec lesquelles nous ou les enfants pourrions nous brûler. Toutefois, malgré les nombreux avantages que ce type de produit offre, il n’est pas encore aussi répandu en Italie, pour une raison simple (ou un inconvénient, pourrait-on dire) : le coût de l’électricité en Italie est élevé.

Il faut en effet se rappeler que souvent le compteur de base que nous avons presque tous dans la maison (celui de 3KW) ne suffit pas à supporter la puissance de la cuisinière à induction et que l’augmentation de la puissance est assez coûteuse. De plus, il faut rappeler, pour être honnête, que bien qu’il n’existe pas d’études scientifiques précises sur le sujet, les ondes électromagnétiques générées par les plaques de cuisson induction, même si elles ne sont pas dangereuses pour l’homme, pourraient être dangereuses pour des appareils tels que les défibrillateurs ou les stimulateurs cardiaques. À cet égard, nous recommandons toujours de garder une distance d’au moins 5 à 10 centimètres par rapport à la plaque de cuisson.

Ceux qui choisissent de cuisiner sur une cuisinière à induction ne peuvent d’ailleurs utiliser que des casseroles précises, à fond parfaitement plat et faites de beaucoup de matériaux ferreux, qui sont les seules à pouvoir accumuler suffisamment de chaleur rapidement. Lorsque vous achetez une casserole ou une marmite pour la cuisson à induction, vous devez veiller à ce que le symbole de compatibilité avec ce type de cuisine soit présent. Il existe également sur le marché des adaptateurs pour utiliser des casseroles normales, mais ils ne sont pas très efficaces, car dans certains cas, il faut jusqu’à 25 minutes pour faire bouillir un litre d’eau !