Moulin à légumes

Moulin à légumes : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Un moulin à légumes est un outil de cuisine qui permet de piler et de filtrer les aliments de manière pratique et propre. Avec une telle passion pour la cuisine et la préparation des aliments pour nos proches, il y a toujours une innovation qui nous fait penser à une mise à niveau de nos outils de cuisine.

Moulin à légumes : Promos et comparatifs du meilleur choix

Un moulin à légumes n’est peut-être pas aussi flexible que notre robot ménager et notre mixeur, mais grâce à lui, le travail en cuisine est plus efficace. En écrasant des tomates avec le meilleur moulin à légumes et en les passant au tamis, on enlève les graines. Ce sont les meilleurs moulins à légumes que nous pouvons vous recommander pour votre cuisine.

#1 – Moulin à légumes Cuisipro Deluxe

Cet étonnant outil de cuisine est d’une grande aide pour écraser des fruits tels que les tomates, les pommes, la goyave, la papaye, la mangue, vous l’avez nommé. Il est fabriqué en acier inoxydable, ce qui plaît à la plupart des personnes qui évitent d’utiliser du plastique pour la préparation des aliments. Il est robuste, durable et facile à nettoyer puisqu’il existe en différentes tailles de disques filtrants. Les disques peuvent être démontés pour que vous puissiez le nettoyer correctement et enlever toutes les particules qui collent à la passoire. C’est la meilleure usine alimentaire qui sépare les petites graines de sa pulpe et le grattoir se chargera du travail de mise à la ferraille une fois que vous l’aurez tournée. Cela augmentera la productivité étant donné qu’il vous faudra moins de temps pour obtenir une purée de nourriture lisse.

Il est super facile à utiliser, il suffit de mettre les fruits à l’intérieur et d’appuyer sur le bouton que vous avez vu sur le dessus. Pendant qu’il écrase les fruits, le grattoir pousse la purée à travers la passoire, tandis que la peau reste collée sur le côté. Selon la finesse de la purée, il existe un tamis de différentes tailles pour obtenir la consistance souhaitée. Cependant, certains fruits ont de minuscules pépins que les tamis ne parviennent pas à filtrer. Pour cela, nous l’avons filtrée après que la plus petite taille de passoire n’ait pas permis de retirer les minuscules pépins. Pour la papaye, la mangue et d’autres fruits qui ont des graines plus grosses, cet outil est parfait !

Nous aimons l’utiliser pour préparer les repas de nos petits car il faut mélanger les fruits sur leurs céréales, mais en veillant à ce qu’ils soient en particules fines et lisses pour faciliter la digestion. Non seulement cela fonctionne mieux pour les fruits, mais cela permet même de masquer les légumes pour les rendre moins intimidants pour les enfants et d’autres recettes étonnantes qui nécessitent des ingrédients en purée. Il est également léger, plus facile à transporter si vous souhaitez l’utiliser ailleurs que dans votre cuisine.

Fabriqué par Cuisipro, le Moulin à légumes Cuisipro Deluxe est l’un des meilleurs moulins à légumes pour la purée de pommes de terre et d’autres fruits et légumes. Le fabricant est tellement sûr que cet article est durable puisqu’il est garanti 25 ans. Les dimensions du moulin à légumes Cuisipro Deluxe sont de 17 pouces par 9 pouces par 10 pouces et il pèse 3,57 livres. Le moulin à légumes peut broyer la pulpe molle de fruits et de légumes tels que la papaye, les pommes de terre, l’avocat, la goyave et plus encore pour la maison. Pas besoin de coupeur d’avocats ou de hachoir à aliments ! Il existe peut-être d’autres moulins à légumes sur le marché, mais celui-ci est plus durable et moins long, et convient aussi bien à un usage domestique que professionnel. Son bol est plus grand et peut être placé dans un autre bol, ce qui facilite la manipulation et l’écrasement des aliments.

Pour commencer à l’utiliser, placez la pulpe dans le bol du récipient et allumez-le en tapant sur le bouton du haut. Vous verrez que la peau se déplacera vers l’arrière car le grattoir appuiera sur la purée sur la passoire. Celle-ci est fabriquée en acier inoxydable durable et comporte trois tailles différentes de crépines, 2 millimètres, 3 et 4 millimètres. En fonction de la finesse ou de la grosseur des aliments, il existe des tailles adaptées. Pour la laver, il suffit de la retirer de son support et de la nettoyer avec de l’eau et du savon à vaisselle. Assemblez-les sur le vaisseau musculaire pour les conserver. Pour une cuisson efficace, rangez toujours les aliments après les avoir fait sécher dans un séchoir à vaisselle.

#2 – Moulin à légumes OXO Good Grips

La conception du moulin à légumes OXO Good Grips vous permet de passer facilement d’une texture grossière à une texture fine. On peut utiliser ce moulin sur un aliment froid ou chaud sans craindre qu’il ne soit taché dans le bol. Nous avons utilisé différents moulins à nourriture pour préparer les aliments et la plupart des moulins que nous avons essayés nous ont donné du fil à retordre pour enlever la saleté et les taches après utilisation. La résistance de la tache est super étonnante. J’avais essayé de faire des sauces pour les conserves maison et de la nourriture pour le bébé avec, et elle est propre après un lavage délicat. Fidèle à sa description, l’article est livré avec des disques de broyage à trois tailles de trous différentes, ce qui le rend pratique à choisir si nous voulons quelque chose de plus fin pour le résultat. Cela rend notre soupe de légumes plus savoureuse et plus onctueuse. Nous avions essayé la confiture de mûres, la soupe de tomates et d’autres recettes, toutes ne posent aucun problème pour faire fonctionner cet outil. Au fil des ans, nous avons essayé différentes façons d’enlever les graines de mûres, mais depuis que nous avons le moulin à légumes OXO Good Grips, nous n’avons jamais utilisé d’autres moyens, le filtrer avec les moulins à légumes est plus pratique. C’est pourquoi nous aimons tant cet outil que nous pouvons faire beaucoup plus de recettes avec le moulin. Si l’on considère les années où nous n’avions pas essayé le moulin à nourriture dans notre alimentation, c’est fastidieux et désordonné.

Le matériau inoxydable résistant du moulin à aliments OXO Good Grips est le meilleur pari que vous pouvez faire pour le préférer aux autres moulins à aliments. Le lavage et le nettoyage ne sont jamais un stress supplémentaire. Le moulin est fabriqué à la fois pour la maison et pour les besoins professionnels et pèse sept livres. Pour obtenir une texture lisse, bonne pour les aliments pour bébés, utilisez le tamis à trous de taille plus fine, moyenne pour la suivante, et plus grossière pour une autre taille. Les variantes du bol de la passoire sont destinées à des usages pratiques et à des fins dont vous pourriez avoir besoin pour la cuisson et la préparation. C’est la meilleure solution pour les sauces maison, les soupes, les gelées, les confitures et les aliments pour bébé. Le pied de support le maintient en place de façon stable et robuste pendant que les aliments tournent sur le disque et la poignée antidérapante sur le côté permet une prise facile pendant l’utilisation du moulin à aliments OXO Good Grips. Vous pouvez le laver au lave-vaisselle. Démontez d’abord les pièces pour les nettoyer correctement et il n’y aura pas de particules tenaces qui se colleront aux parois puisqu’il glissera tout seul. Pour le rangement, vous pouvez également plier les pieds et le ranger propre après chaque utilisation.

#3 – Moulin à légumes de luxe en acier inoxydable Granite Ware

La conservation des aliments est facile grâce à Granite Ware Stainless Steel Deluxe Food Mill. Pour faire une purée de tomates et d’autres fruits en forme de cercle et de petits fruits comme les baies, il y a une tendance à ce qu’une partie glisse de l’autre côté. Ce que nous avons fait, c’est de tourner la lame de l’autre côté pour qu’elle puisse les attraper. Le plaisir de faire de la purée n’a jamais été compromis depuis que nous sommes aidés par le bon moulin à légumes. Il y a des moulins à aliments qui ne sont pas aussi efficaces pour enlever la peau, avec le moulin à aliments de luxe en acier inoxydable de Granite Ware, nous n’avons pas à nous plaindre de cela. C’est pourquoi il n’y a plus d’effort supplémentaire pour peler et enlever la graine, il suffit de la mettre à l’intérieur et le moulin à aliments est capable de le faire pour vous.

C’est le moulin qui est le mieux recommandé pour les mamans qui veulent économiser de l’argent en mettant en boîte des sauces et des confitures faites maison, récolte abondante des fruits de saison. C’est une décision saine et sage de l’avoir sur la cuisine, assurez-vous simplement de prendre soin de toutes les pièces, nous n’avons pas vu de pièces ou de disque vendus seuls, donc une fois que vous l’aurez perdu, vous ne pourrez peut-être pas produire la texture dont vous aurez besoin dans le futur. Il est également facile à laver, avec des accessoires qui sont sûrs et pratiques à détacher. Conserver les aliments et préparer des sauces n’a jamais été aussi pratique et facile avec un moulin à légumes comme Granite Ware Stainless Steel Deluxe.

Comparatif des meilleurs moulin à légumes électrique

Comparatif des meilleurs moulin à légumes moulinex

Comparatif des meilleurs moulin à légumes manuel

Comparatif des meilleurs moulin à légumes inox

Comparatif des meilleurs moulin à légumes électrique kenwood

Ce que nous avons aimé de ces grandes usines alimentaires

La purée est plus pratique et prend moins de temps
Fabriqué en acier inoxydable, durable
Facile à nettoyer et pratique à laver après usage
Facile à utiliser. Pas besoin d’être un pro de la cuisine pour pouvoir utiliser cet outil de cuisine.
Mise au rebut automatique
dispose de différentes tailles de tamis parmi lesquelles nous pouvons choisir
De superbes objets innovants qui peuvent être ajoutés à notre cuisine
Ce moulin à aliments permet d’extraire efficacement la purée sans les graines.

Comment nous avons choisi le meilleur moulin à légumes de notre liste ?

Vérifier les moulins à aliments disponibles dans différentes variantes et différents modèles et proposer à notre public ce qui est le mieux peut être une tâche difficile. Cependant, nous avons fait en sorte que notre sélection des meilleurs moulins à aliments soit très appréciée par de nombreux chefs et amateurs de cuisine en raison des critères suivants pour juger chaque article et les classer :

Fonctionnalité et commodité d’utilisation

Tous les outils et appareils de cuisine doivent répondre à son objectif de donner des offres pratiques et fonctionnelles qui peuvent réduire notre effort de préparation.

En effet

Aussi innovants que soient les articles, s’ils ne s’avèrent pas efficaces pour notre tâche, c’est comme si de rien n’était. Grâce à ce critère de jugement et de classement, nous sommes sûrs que le moulin à légumes est une bonne aide pour chaque cuisine, avec des disques et des bols de la bonne taille.

Économies d’énergie

Le meilleur moulin à légumes ne doit pas seulement servir à la préparation des aliments que nous mangeons, il doit aussi être économique à l’usage. C’est pourquoi nous examinons comment il peut consommer de l’énergie et il est prouvé qu’il en consomme moins et qu’il en vaut la peine.

Facile à utiliser

S’il y a une amélioration de notre cuisine qui tend à nous faire étudier tous les livres élémentaires sur son fonctionnement, c’est imprudent. Le meilleur moulin à légumes pour la compote de pommes et d’autres recettes peut être préparé même pour les débutants, il est facile à comprendre le processus et fonctionne avec un bouton minimal à appuyer. C’est ce qui est pratique et innovant pour nous.

Pourquoi vous avez besoin d’un moulin à légumes dans votre cuisine ?

Le moulin à légumes se compose généralement de trois parties qui peuvent être assemblées : le bol où vous pouvez placer les aliments, le bol du bas où toute la purée est filtrée et la lame attachée qui sera celle qui servira à écraser les fruits et légumes. Si vous êtes un habitant du pays ou si vous avez une carrière dans la cuisine et la préparation des aliments, le moulin à légumes est très utile. Il s’agit d’un outil de cuisine abrégé qui relie le tamisage et le processus de mélange. Il est excellent à utiliser au-dessus du mixeur si vous voulez retirer efficacement les graines de la purée, car le racleur et le tamis qui y sont attachés feront le travail en une seule fois, mais il est également utilisé pour écraser des légumes tels que les pommes de terre ; qu’il soit cuit ou que vous vouliez en faire de la farine, le moulin à légumes peut être d’une grande utilité.

En outre, vous pouvez également utiliser le moulin à légumes si vous souhaitez mettre en conserve des aliments tels que des sauces. Souvent, pendant la saison des fruits, on peut minimiser les dépenses si on achète en gros et qu’on met les fruits en conserve. Nous pouvons même les offrir en cadeau à nos proches et à nos familles pendant les vacances. Et avec toutes les autres recettes étonnantes qui nécessitent un moulin à légumes pour la préparation des ingrédients, un moulin à légumes dans votre cuisine vous facilitera la tâche et vous fera gagner du temps. Il n’est pas nécessaire d’être un cuisinier professionnel si vous voulez servir à votre famille de la bonne nourriture tous les jours, car vous avez un moulin à légumes qui peut vous aider à écraser et à filtrer les aliments.

Quelle taille voulez-vous ?

Considérez combien de fois vous allez réellement utiliser votre moulin. Vous lancez-vous souvent dans de nouveaux projets sur un coup de tête et vous retrouvez avec un placard rempli de machines et d’outils ? Ou bien vous avez un bébé et vous aimez faire vos propres aliments biologiques pour bébés ?

Si vous essayez simplement quelque chose de nouveau, il serait alors sage d’investir dans un moulin à aliments moins cher pour voir si vous l’aimez et à quelle fréquence vous l’utiliseriez. Vous n’avez pas non plus besoin d’un moulin particulièrement grand si vous ne faites que tester les eaux. Si vous êtes un conserveur expérimenté, nous vous suggérons un moulin plus grand pour les lots plus importants.

Vous devez également prendre en considération le stockage de votre moulin. Disposez-vous d’un espace de comptoir ou d’une armoire ? De plus, vous pouvez trouver des moulins à aliments qui se décomposent pour faciliter le stockage.

Que voulez-vous broyer ?

Il y a quelques éléments à prendre en compte en fonction de l’utilisation que vous comptez faire de votre moulin.

Lames

Vérifiez que les pentes des lames ne sont pas trop élevées si vous faites des lots plus petits ou si vous utilisez des aliments plus petits. Les pales plus inclinées sont préférables pour les aliments plus gros et plus volumineux. Vous avez également la possibilité d’utiliser une ou deux lames. Deux lames seront plus efficaces, mais elles risquent aussi davantage de bloquer les aliments.

Disques

La plupart des meuniers que nous avons présentés ici sont équipés de disques supplémentaires de différentes tailles. Vous trouverez des trous allant de 2 mm à 5 mm. Les trous les plus petits sont plus adaptés à la capture des plus petites graines et peaux, tandis que les lames les plus grandes conviennent bien à l’hachage de la viande.

Vous devez vous demander à nouveau, qu’est-ce que vous allez broyer ? Considérez un meunier qui respecte votre budget mais qui dispose également d’accessoires supplémentaires.

Racloir à pâte

Ce n’est pas vraiment une nécessité, c’est plutôt une commodité. Avoir un racleur de pulpe au fond peut vous faire gagner beaucoup de temps sans avoir à vous arrêter et à gratter l’excédent avec une spatule. Gardez cependant à l’esprit que de nombreux racleurs de pulpe peuvent être fragiles et que vous finissez par le faire vous-même.

Commodité

Dans quelle mesure voulez-vous que ce processus soit facile ? L’utilisation d’un moulin à légumes peut parfois nécessiter un peu de muscle du bras, selon le type d’aliments que vous essayez de réduire en purée. Il existe des moulins avec des manivelles à ressort ou sans manivelle qui nécessitent un effort supplémentaire.

Cela étant dit, vous voudrez une manivelle qui a une prise confortable. Le broyage de vos aliments n’est pas un processus rapide ; vous devez réfléchir à la sensation que vous aurez en tenant cette manivelle pendant quelques minutes.

Vous devez également vous demander si le moulin que vous envisagez d’utiliser possède des pattes ou des crochets pour le fixer au-dessus des bols. La plupart des moulins sont équipés de crochets ou de jambes, et certains n’en ont pas, vous laissant seulement les poignées pour les placer sur votre récipient. Cela peut être une façon instable d’utiliser votre moulin à légumes.

Un moulin à légumes avec des crochets ou des pattes est beaucoup plus robuste qu’un moulin sans crochets. De plus, n’oubliez pas que si vous n’avez pas de moyen de fixer votre moulin en place, vous risquez souvent de le laisser en place.

Facilité d’utilisation

La plupart des usines alimentaires fonctionnent de la même manière. Certains sont plus faciles à assembler que d’autres, alors si vous envisagez d’acheter un moulin lavable en lave-vaisselle, pensez à la facilité avec laquelle vous pouvez le remonter. Certains moulins sont même équipés d’un bouton de déverrouillage rapide pour un démontage sans effort.

Nettoyage

La plupart des moulins à aliments sont lavables au lave-vaisselle grâce à leur construction en acier inoxydable. Cela étant dit, ils ne sont pas tous faciles à nettoyer. S’il y a trop de coins et recoins, même le lave-vaisselle peut faire un mauvais travail. Assurez-vous que cela ne vous dérange pas de vérifier au moins si vous avez besoin de faire un nettoyage supplémentaire. Si cela ne vous dérange pas de le faire vous-même, vous pouvez toujours opter pour un modèle qui ne se lave qu’à la main.

Vous faites de la confiture ?

Si vous avez l’intention de faire de délicieuses confitures, comme le faisait grand-mère, vous aurez peut-être besoin de plus qu’un simple moulin à légumes de qualité. Alors n’hésitez pas à consulter nos critiques sur les meilleures conserves sous pression et les meilleurs pichets de cerises actuellement disponibles. Nos critiques de la cocotte-minute Presto 01781 23 Quart et de la Presto 01362 peuvent également vous intéresser.