Moule pâtisserie

Moule pâtisserie : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

Aujourd’hui, je vais vous dire pourquoi vous devriez avoir des moules pâtisseries à portée de main.

Dans ma famille, les fêtes d’anniversaire ont une valeur très particulière, c’est pourquoi nous choisissons toujours de les célébrer ensemble et de partager un délicieux gâteau.

Moule pâtisserie : Promos et comparatifs du meilleur choix


Mais il y a quelques semaines, c’était mon tour de faire le gâteau pour l’anniversaire de mon père et j’ai été surpris de constater que je n’avais pas de moule pâtisserie adéquat.

À ce moment-là, j’ai pensé à aller dans n’importe quel magasin et à prendre le premier et le moins cher de tous. Cependant, j’ai réalisé qu’il s’agit d’un achat important et que si vous le faites bien, il peut durer toute une vie.

J’ai donc commencé mes recherches et j’ai été surpris de constater qu’il existe de nombreux moules pâtisseries sur le marché, avec des capacités, des formes et des matériaux différents.

Conseils pour faire des gâteaux

Chaque jour, quelqu’un doit relever le défi de préparer un anniversaire, une fête ou toute autre célébration pour la première fois de sa vie, et je ne vais pas mentir, au premier abord cela peut sembler être l’un des plus grands défis de tous.

Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit ainsi, en fait vous pouvez faire le meilleur des gâteaux, avec un goût et un arôme exquis et une bonne présentation d’une manière très simple.

Comment ? Ce sont quelques conseils qui m’ont beaucoup servi au début et que j’applique encore aujourd’hui :

N’attendez pas la dernière minute pour choisir la recette que vous voulez préparer. En cuisine, l’idéal est d’avoir tout à portée de main, des ingrédients aux éléments de préparation.
Quand ferez-vous le gâteau ? Il existe de nombreuses recettes qui doivent être réfrigérées pendant quelques heures, qui contiennent des fruits qui doivent être marinés à l’avance ou qui ont simplement meilleur goût le lendemain. Faites des recherches sur ce puits pour savoir quand vous le préparerez.
Assurez-vous de disposer de matériaux de bonne qualité et utiles, et je fais surtout référence aux moules pour gâteaux d’enfants ou de toute sorte, aux mixeurs, aux bases tournantes, aux spatules, aux balances, aux tasses et aux cuillères à mesurer, entre autres éléments. Tout cela vous facilitera la tâche, surtout si vous n’êtes pas un expert.
Achetez des ingrédients frais, au cas où vous voudriez faire un gâteau avec des fruits, par exemple, et oubliez la levure que vous avez gardée dans le tiroir il y a un an. La clé d’un bon gâteau réside dans les ingrédients, ainsi que dans la technique et l’utilisation de bons ustensiles.

 

Les meilleurs moules pâtisseries que vous pouvez acheter

Maintenant que vous en savez un peu plus sur la façon de choisir votre moule pâtisserie idéal, vous devriez consulter l’offre du marché. Et, comme elle est assez large, j’ai réduit la recherche à quelques options en suspens pour que vous puissiez avoir une idée de ce qu’il faut chercher.

Dans cette comparaison, vous verrez des moules pâtisseries bon marché et d’autres plus chers, bien qu’ils présentent tous d’excellentes caractéristiques à évaluer.

Moule pâtisserie PME

À 10 cm de profondeur, c’est le premier moule que je veux vous faire connaître, tout simplement parce qu’il vous permet de faire des gâteaux avec la profondeur ou la hauteur que vous voulez sans avoir à acheter un paquet de moules de différentes tailles.

C’est un moule qui distribue la chaleur de manière uniforme sur sa surface, ce qui permet de cuire le gâteau parfaitement sous tous les angles, et sans qu’une zone brûle ou rôtisse plus qu’une autre.

Moule pâtisserie “Life Style

Une autre de mes options préférées est ce jeu de moules Life Style, car il change vraiment la façon dont nous cuisinons normalement. De qualité supérieure, ils sont dotés de matériaux antiadhésifs sans PFOA, ce qui vous permet de vous sentir en sécurité avec vos aliments.

C’est l’ensemble de moules parfait, car non seulement il vous permet de choisir parmi une variété de tailles telles que les moules de 22, 24 et 26 cm (les plus utilisés), parfaits si vous voulez faire cuire plusieurs gâteaux à la fois.

En bref, ce qui frappe le plus dans ce produit, c’est que vous avez la possibilité de faire cuire plusieurs gâteaux de tailles différentes en même temps, ce qui attire sans aucun doute l’attention et en fait l’un des meilleurs.

Moule pâtisserie Ballarini

Voici un autre des moules que je veux que vous voyiez, un moule détachable qui a une double base amovible. C’est-à-dire une base plate détachable qui permet de faire des gâteaux traditionnels et une base avec un trou au milieu qui permet de faire des préparations un peu plus originales.

Sa surface est antiadhésive pour que vos gâteaux ne collent pas et que vous puissiez profiter d’une cuisson uniforme à tout moment.

Le plus frappant dans ce produit et la base des bons avis et recommandations des consommateurs, et du mien en particulier, est qu’avec l’achat d’un moule, vous obtenez deux options différentes, ce qui, honnêtement, pour les roscones, va très bien.

Comparatif des meilleurs moule pâtisserie professionnel

Comparatif des meilleurs moule pâtisserie silikomart

Comparatif des meilleurs moule pâtisserie nordic ware

Comparatif des meilleurs moule à pâtisserie inox

Comparatif des meilleurs moule à pâtisserie barquettes

Facteurs à prendre en compte avant d’acheter un moule pâtisserie

Parmi tout ce que nous avons pu observer jusqu’à présent, vous avez sûrement remarqué que je mentionne constamment que vous devez utiliser de bons matériaux ou ustensiles lorsque vous préparez un gâteau. Et c’est la clé d’un bon résultat.

Bien sûr, c’est facile à dire, mais comment reconnaître quand ils sont de qualité ? Des facteurs tels que le matériau, la forme, la facilité de nettoyage et des caractéristiques telles que l’inclusion ou non d’accessoires sont des éléments à prendre en compte.

Formulaire

Le premier facteur important dans le choix est la forme, car il est vrai qu’il en existe de nombreuses et différentes sur le marché, inspirées par chacune des occasions spéciales.

Ici, il faut se demander si vous voulez un moule pâtisserie de base (carré, rond ou rectangulaire) ou si vous en voulez un avec une forme particulière (cœur en forme d’étoile, avec des courbes, des reliefs sur le fond et de type enfantin) ; la variété est grande sous cet aspect.

Dimensions

Quand je parle de dimensions, je veux dire la taille que vous voulez donner à votre prochaine assiette à tarte. Si vous pouvez vous contenter d’un plus ou d’un moins, vous pouvez également les mesurer par leur diamètre.

Cela dépendra beaucoup du nombre de convives auxquels le gâteau sera destiné.

Par exemple, un moule pâtisserie rond de 20 cm de diamètre a une capacité de 18 portions.
Alors qu’un rectangulaire de même diamètre serait pour environ 22 portions.

Matériaux de fabrication

Le choix des matériaux est un autre facteur qui a tendance à nous troubler, simplement parce que nous ne savons pas à quoi chacun d’entre eux sert ou lequel serait le mieux pour nous.

Ma recommandation personnelle est que vous connaissiez les plus célèbres ou les plus utiles d’entre eux et que vous sachiez à quoi ils servent. Par exemple :

  • Acier inoxydable : vous trouverez des bagues essentiellement revêtues. Ils sont utilisés avec du papier paraffiné en bas. Ils sont très pratiques.
  • L’aluminium coulé avec un revêtement anti-adhérent, ce matériau est commun avec le moule à couronne et ses parois et son fond ont des formes différentes.
  • L’acier antiadhésif, un matériau très connu dans la cuisine, est très facile à démouler, pratique et présent dans de nombreuses formes de moules.
  • En silicone, elles sont très pratiques, idéales pour les gâteaux froids, mais aussi pour la cuisson au four. Vous pouvez trouver un moule pâtisserie à trois chocolats ou pour un gâteau de grand-mère classique.
  • La céramique vitrifiée, une nouvelle option et un allié de la pâtisserie artisanale. C’est un matériau très résistant, parfait pour bien répartir la chaleur et très facile à démouler.

Facile à démouler

Le démoulage est l’un des moments les plus terrifiants de tous, qui peut envoyer des heures et des heures de préparation et d’efforts dans la poubelle. Lors du choix du moule idéal, le démoulage doit être un facteur dont il faut tenir compte.

Le matériau a une grande influence sur le processus de démoulage, certains le rendant plus facile que d’autres. De plus, les moules démontables en plusieurs morceaux sont très populaires de nos jours car ils possèdent une sorte de couvercle intérieur qui encourage et aide le processus de démoulage, dans le meilleur style des moules à gâteau de Chesse, ou à gâteau aux pommes.

Je vous recommande de parier sur les moules pâtisseries amovibles, ils vous donneront plus de sécurité et vous pourrez vous sauver de la nervosité et de la souffrance. Et si vous combinez cette caractéristique avec un matériau qui la facilite beaucoup mieux.

Facile à nettoyer

Bien que le papier de cuisson soit très à la mode aujourd’hui, cela ne signifie pas qu’après avoir fait un gâteau, nous n’avons pas à nettoyer correctement le moule que nous avons utilisé. Par conséquent, lorsque vous le choisissez, vous devez savoir exactement comment vous pouvez le nettoyer sans l’abîmer.

Les moules antiadhésifs sont généralement très faciles à nettoyer, mais faites attention à ne pas utiliser de tampons à récurer qui pourraient les endommager ou les rayer, ce qui leur ferait perdre leurs propriétés antiadhésives et ferait coller votre gâteau.

Vérifiez les caractéristiques de la boîte de votre choix pour savoir si elle passe au lave-vaisselle ou si vous devez la nettoyer à la main. C’est un détail qui vous épargnera beaucoup d’efforts et qui mérite donc d’être examiné.

Accessoires

Je suis sûr que vous avez entendu quelque part que plus est toujours mieux, et c’est exactement ce que je pense du shopping intelligent. Si vous êtes prêt à acheter un bon moule, pourquoi ne pas en choisir un qui vous donnera beaucoup plus ?

C’est le cas de ceux qui sont fournis avec de nombreux accessoires dont vous pouvez profiter, comme des spatules ou tout autre type d’outils supplémentaires comme une base amovible de différentes manières.

Stockage

Les moules pâtisseries sont généralement très faciles à stocker lorsqu’ils ne sont pas trop grands. Mais bien souvent, c’est justement ce dont nous avons besoin, un grand moule pâtisserie pour une fête avec de nombreux invités.

Parmi les caractéristiques du moule pâtisserie, il faut veiller à vérifier très attentivement les conditions de stockage, car on ne veut pas emporter chez soi quelque chose qu’on ne pourra pas conserver correctement par la suite.

Bien sûr, n’oubliez pas qu’il existe des moules pâtisseries en silicone qui peuvent être pliés pour vous faciliter la tâche lors du stockage, mais tout est une question d’apparence et de bonne analyse et de choix en fonction des caractéristiques et des commentaires.

Prix

Enfin, il ne faut jamais négliger le facteur prix, simplement parce qu’au bout du compte, nous voulons tous ramener chez nous un produit qui fonctionne, qui dure de nombreuses années et qui prend soin de notre économie.

La première chose que vous devez faire est d’accepter qu’une moisissure de qualité peut vous coûter un peu plus cher que n’importe quelle moisissure disponible dans les supermarchés. Cela ne signifie pas que vous devez choisir le moule le plus cher pour vous assurer de sa qualité.

Comment préparer un moule à pâtisserie pour une utilisation correcte ?

L’achat d’un bon moule pâtisserie, avec le bon matériau, la bonne forme et la bonne taille, est essentiel pour obtenir de bons résultats, mais tout ne peut pas être fait par le moule pâtisserie, vous devez également y contribuer. Comment ? En préparant le moule pâtisserie bien avant de commencer à faire votre gâteau.

Pour cela, voici les étapes à suivre que vous ne devez pas oublier :

Le nettoyage

L’une des parties fondamentales de la préparation du moule est de s’assurer qu’il est propre. Premièrement, si nous venons de l’acheter, parce que ce sera un article qui a passé par de nombreuses mains, et deuxièmement, si vous le réutilisez, parce qu’il pourrait y avoir des résidus de mélange qui pourraient endommager votre nouvelle recette.

Graissez bien votre moule

C’est l’une des premières et des plus importantes étapes de la préparation d’un gâteau. Non seulement cette action nous permettra d’éliminer plus facilement la moisissure du gâteau, mais elle nous aidera également à en régulariser la surface.

Que la moisissure soit anti-adhérente ou non, une fine couche d’huile est toujours recommandée.

Garnissage du moule

C’est une étape importante qui rend les choses beaucoup plus faciles. Vous pouvez utiliser du papier de cuisson, également appelé papier paraffiné. Souvent, je choisis de graisser un peu la surface du moule, puis de mettre le papier pour le faire adhérer.

Ce dont il faut tenir compte, c’est de très bien placer le papier, à tel point qu’il n’y ait pas de plis qui puissent se refléter sur la surface du gâteau ou du biscuit.

Comment faire un gâteau éponge comme celui de grand-mère ?

Bien que les ustensiles que vous utilisez pour préparer votre gâteau soient généralement assez importants. La plupart du temps, ce qui compte, c’est une bonne recette et une bonne préparation.

C’est pourquoi je vais vous montrer une de mes recettes les mieux conservées pour un gâteau spongieux comme celui de grand-mère, notez bien :

Vous en aurez besoin :

  • 4 œufs
  • 1 cuillère à café d’essence de vanille
  • 3 cuillères à soupe de levure chimique
  • 3 tasses de farine tamisée
  • 2 tasses de sucre
  • 200 ml de crème liquide

Préparez votre plat de cuisson comme je vous l’ai déjà montré. Ensuite, préchauffez le four à 180° et farinez-le.
Prenez les œufs et, à l’aide d’un batteur électrique, essayez de les mélanger très bien avec le sucre et la crème, afin d’obtenir une crème homogène.
Ajoutez la farine petit à petit et continuez à battre jusqu’à ce que vous ayez un mélange lisse que vous allez verser dans le moule préparé et faites-le cuire pendant 35 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit parfaitement cuit (ce que vous pouvez vérifier en mettant un bâton ou un couteau au milieu et en vous assurant qu’il en ressort propre).

Si l’idée vous plaît, vous pouvez compléter la recette avec des fruits frais sur le dessus ou même avec du sucre en poudre étalé à la surface et vous obtiendrez en retour un gâteau spongieux, moelleux et délicieux.

Ma recommandation pour le meilleur moule pâtisserie

Bien qu’auparavant je vous ai parlé de modèles incroyables parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Il y en a deux que j’ai beaucoup aimés et que je vous recommande d’acheter si vous voulez obtenir un gâteau parfait.

Le premier d’entre eux est le moule anti-goutte Lacor, notamment en raison de sa base anti-rayures, qui est généralement ce qui nous préoccupe le plus, ainsi que de l’ensemble de ses caractéristiques exceptionnelles qui en font un produit qui vaut la peine d’être acheté.
Le deuxième que je vais recommander, et en bref l’une des options les plus complètes de toutes, est le Zollner 24, ou l’ensemble de moules variés avec lesquels vous pouvez faire tous les gâteaux de tailles et de formes variées que vous voulez.
Cependant, si aucune des options présentées ici ne semble vous convaincre ou si vous avez trouvé un inconvénient qui vous donne envie de continuer à chercher, c’est bon !