mini congélateur

Mini congelateur : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Ce qui m’a encouragé à avoir mon propre mini congelateur, c’est le confort. Dans un dortoir de collège, il n’y a rien de mieux que d’avoir tout sous la main. Mais après de nombreux échecs de modèles, ils ont rendu les choses plus difficiles. Par exemple, celles que je trouvais parfaites pour les glaces ou les crèmes glacées, au début, se sont soudainement remplies d’épaisses couches de glace gênantes, ont fait trop de bruit ou ont surchauffé.

Mais, si je cherchais un mini réfrigérateur avec une température programmable, il n’était pas assez puissant et certains aliments ou boissons, comme le lait, s’abîmaient en quelques jours. Il prenait beaucoup de place dans la chambre, mais il n’y avait pas beaucoup de place.

Mini congelateur : Le choix des tops promos avec avis

Je les ai toutes essayées ; verticales, horizontales, avec porte en verre, porte coulissante, de différentes marques, certaines chères, d’autres moins. Au point que je pensais qu’il s’agissait de problèmes avec l’appareil. Mais la vérité est que non, aujourd’hui j’ai l’idéal.

Quel est le meilleur mini congelateur ?

Avant d’acheter, il est bon de savoir certaines choses. Il existe au moins deux types de mini-frigo sur le marché. Les plus grands sont généralement grands mais pratiques, avec un congélateur séparé et plus de puissance dans cette zone. Le premier seau est nommé d’après sa forme, il a peu de commodités et moins de 2 pieds cubes d’espace. Ils sont plus économiques, mais moins pratiques, sauf pour leur taille.

Dans les modèles à compartiments amovibles, vous pouvez réajuster l’espace de rangement autant que vous le souhaitez. Et les étagères en verre sont plus efficaces que les étagères grillagées pour éviter les déversements.

Bien sûr, vous cherchez le meilleur, mais la bonne nouvelle est que dans ma recherche, j’ai trouvé non seulement un modèle idéal, mais aussi d’autres modèles de bonne qualité et abordables, parmi lesquels vous pouvez choisir selon votre convenance. Prêt à jeter un coup d’œil à ma liste de comparaison ? Je vous assure que vous trouverez le modèle qui vous convient.

Voici les meilleurs minis congelateurs :

1. Mini congelateur HISENSE FT130D4AW1 A+99L AN:56.3 mini congelateur

Aliments surgelés, aliments frais

Si vous cherchez un modèle parfait pour congeler des viandes crues ou pour conserver d’autres aliments pendant une longue période, le mieux est de choisir ce modèle plutôt puissant avec les basses températures, spécial pour conserver des choses congelées pendant une longue période car il est pensé pour cet usage exclusif.

Si vous le recherchez pour une entreprise ou une chambre à coucher, vous aimerez savoir que son design est assez discret. Il ne prendra donc pas trop de place. Cependant, son espace de stockage est de 98 litres, dans un seau vide qui n’a pas de séparateurs ou quoi que ce soit qui obstrue l’espace. Il s’agit donc de tout un espace pour stocker de la nourriture pendant une longue période.

Ce mini-congélateur appartient aux appareils de classe énergétique A+, ce qui signifie qu’il permet d’économiser plus de 50 % d’énergie. Ceci est souhaitable pour la préservation de l’environnement et de votre facture d’électricité.

2. Mini congelateur Congélateur vertical Bomann GB 388

Un modèle de mini-congélateur facilement accessible

Son thermostat réglable le rend un peu plus polyvalent, car vous pouvez contrôler la température pour conserver des choses congelées ou des choses qui doivent seulement être correctement réfrigérées, selon le cas. En même temps, il s’agit d’un modèle vertical, avec une porte d’entrée réversible, pour un accès plus facile et plus efficace. À l’intérieur, il est doté d’une grille amovible qui optimise l’espace pour stocker plus de choses sans être salissant. Il a une capacité totale de stockage de 3 kg et une fonction de compresseur.

Il comprend des seaux à glace et présente un joli design blanc classique. Il prend peu de place à l’intérieur de n’importe quel endroit et ses pieds sont réglables. En cas de panne d’électricité, ce modèle peut conserver vos aliments à la bonne température pendant 12 heures continues. Il a une faible consommation d’énergie, est vraiment écologique puisqu’il est dans la classe d’efficacité énergétique A++.

3. Mini congelateur Severin KS 9807

Très faible émission de bruit

Lorsqu’il s’agit de chambres partagées, il est très important que ces appareils émettent peu de bruit pour que vous ne receviez pas de plaintes de votre partenaire de quatre personnes et même pour que vous puissiez bien dormir et sans être interrompu. Ce modèle a une émission de bruit de seulement 42 dB(A), un grand avantage.

C’est un modèle assez léger, ne pesant que 18 kg, ce qui permet de le déplacer soi-même lors du nettoyage ou lorsque l’on veut déplacer des objets pour rendre la pièce plus dynamique.

Il a les dimensions suivantes : une hauteur de 51 cm et une largeur de 44 cm, avec une profondeur de 89 cm avec la porte ouverte, ayant un espace de stockage net d’environ 32 litres. Il dispose d’une étagère, d’un bac à glaçons, de deux pieds réglables et d’une température réglable. Comme si cela ne suffisait pas, il comprend une alarme de température qui le différencie des autres modèles similaires.

Comparatif des meilleurs mini congelateur cube

Comparatif des meilleurs mini congelateur 20 litres

Comparatif des meilleurs mini congelateur coffre

Comparatif des meilleurs mini frigo congélateur

Comparatif des meilleurs mini congélateur armoire

Capacité et taille du congélateur

La capacité d’un mini congelateur est généralement mesurée en litres pour maintenir une norme. Pour vous donner une idée, ils peuvent aller de 30L ou moins à plus de 75L dans le cas de certains congélateurs petits mais plus grands. De même, de nombreux vendeurs donnent souvent d’autres mesures de référence, comme le nombre de bouteilles de 2 litres qu’ils peuvent contenir, ou même des quantités de canettes de soda ou de bière.

En termes de taille, on peut aller du plus petit et carré pour les studios, à ceux de grande hauteur, en passant par la hauteur du plan de travail ou de la table. Il est également utile de vérifier la profondeur du congélateur, car certains seront petits et étroits, mais ils sont très profonds et ne tiennent pas bien dans les petits espaces.

mini congelateur à énergie comprimée

Auparavant, tout petit réfrigérateur et congélateur fonctionnait en faisant passer des courants d’air le long des tubes métalliques à l’arrière, mais maintenant on utilise des compresseurs d’air qui utilisent le liquide de refroidissement placé dans les parois du mini congelateur. Le liquide absorbe la chaleur et la réutilise pour la comprimer à nouveau afin de produire de l’air froid.

La bonne nouvelle est que les congélateurs peuvent maintenant être plus petits et prendre moins de place, mais ils finissent par consommer plus d’énergie, ce qui peut être contre-productif.

Avez-vous besoin de portes réversibles ?

L’avantage de certains mini-congélateurs est qu’ils sont équipés de charnières des deux côtés de la porte, ce qui vous permet de l’ouvrir à droite ou à gauche selon vos besoins et l’espace dont vous disposez. Si vous comptez utiliser ce congélateur pour votre résidence ou votre bureau d’étudiant, pensez à cette caractéristique qui peut vous donner beaucoup de mobilité et de commodité.

Pensez à un mini congelateur avec des portes verrouillables

Dans la plupart des cas, il ne sera pas nécessaire de se procurer un de ces appareils verrouillables. Cependant, certains la trouveront totalement utile et même nécessaire. Imaginez que vous avez votre propre mini-congélateur vertical dans votre bureau, mais que n’importe qui peut entrer et vérifier ce qu’il y a à l’intérieur. Maintenant, imaginez que vous avez gardé votre collation de l’après-midi et quelques friandises pour vous maintenir en vie jusqu’à la fin de la journée. Il serait dommage qu’une personne sans scrupules ait le culot de vous laisser sur votre faim.

La même chose peut se produire dans les chambres, les espaces communs, etc. Par conséquent, envisagez un degré de protection avec une serrure si votre cas est l’un des cas ci-dessus.

Principaux types de minis congelateurs

Avant de déterminer s’ils sont en acier inoxydable, à porte unique ou tout autre type d’équipement, vous devez voir le type de congélateur que vous souhaitez acheter, car il existe des congélateurs verticaux, à tiroirs ou même des congélateurs profonds.

mini congelateur vertical

Ces modèles sont super pratiques car ils ne sont pas trop encombrants, mais ils passent facilement par presque toutes les portes, ne prennent pas trop de place et sont même dotés de compartiments bien divisés pour que vous puissiez organiser votre nourriture et vos boissons en toute tranquillité. Ils sont aussi assez faciles à déplacer !

Inconvénients ? Malheureusement, ils en ont, car ils ont tendance à être un peu plus chers que les autres variétés et consomment aussi un peu plus d’énergie.

mini congelateur ou en forme de cassette

Ils sont les meilleurs en termes d’efficacité et de capacité, ils sont donc le compagnon indispensable de tous ceux qui doivent congeler beaucoup de nourriture, ou simplement des produits de grande taille. En outre, ils sont plus efficaces sur le plan énergétique que les modèles verticaux et restent froids plus longtemps en cas de panne de courant.

L’inconvénient d’un mini congelateur coffre est qu’il n’est pas aussi pratique que les congélateurs verticaux, car le simple fait de vouloir déplacer ce que vous avez congelé en bas vous oblige à manipuler tout ce qui se trouve en haut. Il collecte également la glace plus facilement, de sorte que vous devez l’enlever manuellement tous les quelques mois.

mini congelateur portable

Ils ont tendance à être moins chers et plus petits que les autres types de minis congelateurs, donc ils n’ont pas autant de capacité, mais ils vous permettent d’économiser et vous donnent la commodité et la facilité de mouvement. Elles sont idéales pour déplacer vos aliments surgelés d’un endroit à l’autre, quelles que soient les conditions. C’est pourquoi ils sont parfaits pour les personnes qui aiment camper, faire de la randonnée, de la voile, monter dans une caravane ou simplement apporter leur nourriture dans la cour pour un barbecue sans avoir à retourner à la cuisine tout le temps.

Oubliez de le remplir de glace, car votre mini congelateur s’occupera de tout le travail tout seul.

Facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un mini congelateur

Prix

Le prix est important non seulement lors de l’achat de votre nouveau mini congelateur, mais vous devez également connaître les coûts liés à son utilisation selon qu’il s’agit d’un appareil à forte consommation ou à haute efficacité énergétique. Dans le cas des congélateurs verticaux, cela est d’une importance capitale car non seulement ils sont plus chers que les autres minis congelateurs disponibles, mais ils ont aussi tendance à consommer plus d’énergie, donc ils sont aussi plus chers à long terme.

Il faut ensuite considérer ce qu’un mini congelateur avec fonctions de dégivrage vous coûtera, car même si vous devez payer un supplément, il est vrai que la commodité de ne pas avoir à faire le dégivrage vous-même est inégalée. En bref, vous finissez par gagner du temps, ce qui est beaucoup plus important que l’argent.

Consommation d’énergie

Outre la taille, la capacité ou le coût du mini congelateur, vous devez tenir compte du fait que, bien qu’il s’agisse de petits appareils, ils seront allumés 24 heures sur 24. Il est donc important de prendre en compte le niveau de consommation d’énergie afin de ne pas se retrouver avec des factures stratosphériques ou de ne pas causer trop de dommages à l’environnement.

C’est pourquoi nous recommandons toujours les congélateurs ayant une efficacité énergétique B ou supérieure. Vous le remarquerez à temps sur vos factures d’électricité.

Niveau d’utilisation

Lorsque vous achetez un mini congelateur, vous devez tenir compte du type d’utilisation que vous allez lui donner, car tous les utilisateurs n’ont pas besoin des mêmes fonctions ou caractéristiques. Pensez à la quantité de nourriture que vous congelez habituellement, si vous utilisez beaucoup de boissons en grandes bouteilles ou de vins, ainsi qu’au fait que vous avez besoin de compartiments séparés avec des températures différentes.

N’oubliez pas que la raison pour laquelle vous achetez un de ces minis congelateurs pour votre maison, votre chambre ou votre bureau est que, en théorie, votre grand congélateur n’a pas assez d’espace pour stocker tous les produits et les aliments dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Ou tout simplement, lorsque les vacances approchent, vous vous rendez compte que vous avez très peu de place pour stocker de la nourriture ou des boissons et que vous avez besoin de quelque chose de plus grand.

Classification du climat et des températures

Il est recommandé d’utiliser de minis congelateurs ayant la capacité de congélation nécessaire pour maintenir une température de -18 ºC. Cependant, la capacité du mini congelateur à le faire dépend aussi beaucoup de l’environnement dans lequel il est situé. Pour les personnes qui prévoient de le placer dans une petite pièce ou dans la cuisine, ce ne sera pas une considération trop importante, mais si vous devez avoir le mini congelateur dans votre garage ou à l’extérieur, il sera essentiel.

Options d’organisation

Avec les modèles verticaux, vous aurez différents tiroirs et beaucoup de confort pour les organiser en compartiments, tandis qu’avec les congélateurs, ils seront livrés avec des paniers ou des plateaux en filet qui aident un peu à l’organisation. Cependant, vous devrez vous pencher et déplacer beaucoup de choses pour arriver au fond.

mini congelateur silencieux

Le niveau de bruit est toujours un élément clé, en particulier dans les congélateurs que vous utiliserez dans votre chambre et dans d’autres petits endroits ou lorsque le silence est nécessaire, comme dans les bureaux, les cabinets ou les studios. En règle générale, il faut garder à l’esprit que les modèles à dégivrage automatique ont tendance à être plus bruyants. Les plus petits et les plus efficaces, ainsi que les individuels, ont tendance à être beaucoup plus silencieux et à s’adapter à tout petit espace.

Fonctionnement en cas de panne de courant

Si vous vivez dans des régions où les coupures de courant sont fréquentes, vous serez intéressé de savoir qu’il existe des modèles qui fonctionnent mieux que d’autres en cas de panne de courant. Cela vous permettra de gagner du temps pour nettoyer le mini congelateur des odeurs désagréables et de la saleté, car la nourriture ne se détériorera pas aussi rapidement. D’une manière générale, les modèles de poitrine sont les meilleurs à cet égard.

Fonctions de décongélation

Au cas où vous ne le sauriez pas, tout mini congelateur a une accumulation de glace sur les bords, ce qui diminue ses performances. Pour l’enlever, il faut faire un travail manuel assez compliqué ou disposer d’un modèle avec des systèmes non gelés qui enlèvent automatiquement la petite glace. Ils sont plus chers et plus bruyants, mais beaucoup plus pratiques.

Comment allez-vous utiliser le congélateur ?

Il y a essentiellement deux types d’utilisation pour lesquels vous auriez besoin d’un mini congelateur. La première est que votre réfrigérateur de grande taille est probablement équipé d’un mini congelateur trop petit, ce qui signifie que vous avez besoin d’un congélateur supplémentaire qui vous offre le confort et l’espace nécessaires pour y mettre les aliments supplémentaires que vous consommez habituellement. Dans ce cas, il est préférable d’acheter un mini congelateur vertical.

Toutefois, si votre idée est d’acheter de la viande, du poisson ou tout autre produit en grande quantité pour le congeler et le conserver toute l’année, il est préférable de penser à un mini congelateur avec une grande capacité de stockage et une dépense énergétique moindre.

L’espace dont vous avez besoin pour votre mini congelateur

Il existe des modèles compacts, petits, moyens et grands. N’oubliez pas que la capacité, le coût initial et les frais d’entretien augmentent à mesure que la taille du mini congelateur augmente. Considérez donc exactement ce que vous attendez de votre nouveau congélateur avant de choisir un modèle spécifique. Pour les petites fêtes, un mini congelateur avec de l’espace pour les verres sera très probablement suffisant, mais pour stocker beaucoup de contenu, il faut envisager d’augmenter la capacité.

Cela dit, il existe aussi un mini congelateur à une ou même deux portes. Pensez-y également en fonction de la taille des objets que vous allez stocker, car les deux portes vous permettront de stocker des objets plus volumineux.

Où le congélateur sera-t-il utilisé ?

Cela est essentiel pour choisir non seulement la taille du mini congelateur, mais aussi le sens dans lequel il s’ouvrira, qu’il s’agisse d’une porte simple ou de deux portes, et même les espaces où vous devrez déplacer le congélateur, comme les portes ou les couloirs. N’oubliez pas non plus de laisser un espace entre le mini congelateur et les parois ou le fond, afin que l’air puisse circuler librement et ne pas surchauffer.

Si vous comptez l’utiliser à l’extérieur, n’oubliez pas de vérifier qu’il peut résister à une plus large gamme de températures pour éviter qu’il ne soit endommagé ou qu’il ne fonctionne mal dans certaines conditions environnementales.

Dégivrage manuel

Un mini congelateur sans système de dégivrage automatique sera nettement plus silencieux, plus économique et plus économe en énergie et ne séchera pas les aliments aussi rapidement que les modèles à dégivrage automatique. Le fait est que vous devrez enlever cette couche de glace supplémentaire qui s’accumule progressivement. En fait, vous devrez normalement effectuer un dégivrage manuel une fois tous les 6 mois.

Le problème est que, si vous n’avez pas assez de temps pour le faire et que vous laissez la glace s’accumuler sur plus d’un pouce d’épaisseur, vous verrez que l’efficacité énergétique se perd très rapidement.

Par conséquent, si vous n’avez pas assez de temps pour effectuer ce petit entretien au cours de l’année, ou si vous n’avez tout simplement pas le désir ou l’énergie de vous y consacrer, cherchez un autre mini congelateur équipé d’un système anti-givre.