Mandoline de cuisine

Mandoline de cuisine : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Tout chef domestique qui se respecte doit avoir la meilleure mandoline de cuisine verte tranchée dans ses ustensiles de cuisine. Aucun autre outil n’est aussi utile pour couper rapidement et précisément les fruits et légumes, de sorte que chaque plat soit prêt à être photographié.

Une mandoline de cuisine à légumes ne manque jamais dans la cuisine d’un restaurant ou à la maison pour couper rapidement, précisément et très finement concombres et carottes pour la salade et pour préparer des frites ou des chips au four.

Mandoline de cuisine : Le choix des tops promos avec avis

Tous les modèles, à l’exception des plus simples, sont équipés de lames interchangeables qui peuvent trancher et couper en différents formats, tels que julienne, allumettes, ou donner l’effet grillé et plus encore.

Quel est le meilleur mandoline de cuisine ?

Les meilleures mandolines de cuisine sont bien plus que de simples coupe-légumes ou épluche-patates. Les chefs expérimentés disent que leurs caractéristiques les plus importantes sont un nettoyage facile, un réglage rapide de l’épaisseur et un dispositif de sécurité pour la main.

Et, bien sûr, ils doivent se révéler être des outils polyvalents capables de couper subtilement les fruits et légumes en de multiples épaisseurs sous forme de julienne, de cubes, de disques…

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs modèles de mandoline de cuisine actuellement disponibles. Et si vous voulez aller encore plus loin, nous vous proposons de consulter notre guide dédié aux spirales végétales.

Vous trouverez ci-dessous les meilleures mandolines de cuisine de légumes tranchées :

1. Mandoline de cuisine Twinzee TW-MDL-1

Idéal pour : équipement complet

Comprend neuf ustensiles de cuisine à ranger dans un contenant confortable et durable, qui peut aussi servir à contenir des légumes tranchés.

Avec ses lames inox tranchantes, cette mandoline de cuisine tranche, hache, râpe, cubes, julienne…

Grâce aux cinq options de tranchage réglables, vous pouvez choisir la coupe la plus appropriée pour tout type de recette. Le protège-main maintient les doigts loin de la lame et vous permet de manipuler les aliments en toute sécurité, tandis que le coupe-légumes a une base stable qui empêche l’outil de se balancer et de glisser. Il est garanti à vie.

2. Mandoline de cuisine professionnelle à trancher les légumes

Idéal pour : système de coupe intégré

Cette mandoline de cuisine offre un système de coupe entièrement intégré : elle tranche les fruits et légumes les plus délicats avec une précision et une sécurité extrêmes.

Il est équipé d’un bouton de réglage de la lame qui vous permet de choisir entre quatre épaisseurs différentes.

Il est fabriqué en plastique et en acier inoxydable et va au lave-vaisselle. Il a une taille de 15 x 35 centimètres et, une fois plié, il mesure 12,75 centimètres.

3. Mandoline de cuisine Classe de maître d’artisanat de cuisine

Le meilleur pour : Chariot de sauvetage à main

Le chariot de sécurité est ergonomique, il épargne les mains et glisse facilement le long des lames, pour une utilisation rapide et facile ; le support est antidérapant, pour une stabilité et une sécurité maximales de l’équipement.

Equipé de sept lames interchangeables, il vous permet de trancher, hacher et râper avec une grande facilité, de manière précise et fiable.

Cela permet de préparer des salades, des juliennes de carottes, des frites maison et bien plus encore.

4. Mandoline de cuisine Lacor 60356

Le meilleur pour : une coupe sans effort

C’est un modèle avec 5 lames en V, une solution de conception qui rend la coupe mécanique plus efficace, nécessitant moins de force.

Les fruits et légumes sont également coupés avec précision et exactitude. L’épaisseur de coupe maximale est de sept millimètres.

C’est un outil solide et stable qui coupe toutes sortes de fruits et légumes. Il mesure 34,3 x 15,5 x 12,7 centimètres et pèse un kilogramme.

5. Mandoline de cuisine Börner V5 PowerLine

Optimal pour : un minimum de déchets

En plus de protéger vos doigts des lames tranchantes en acier inoxydable, son dispositif de sécurité vous permet de couper et de hacher les fruits et les légumes jusqu’au bout avec très peu de déchets.

Les inserts réglables en hauteur offrent dix types de coupe : les tranches peuvent être obtenues en quatre épaisseurs, quatre variétés de bandes et deux de cubes.

Vous pouvez peler et garnir les pommes de terre, carottes, concombres, aubergines, courgettes… enlever le cœur de la pomme et garnir le fruit. L’outil est également très facile à nettoyer.

6. Mandoline de cuisine Bernigroup cx64

Le meilleur pour : le rapport qualité/prix

Il s’agit d’un modèle polyvalent doté d’un système d’épargne des doigts : grâce à cette caractéristique de conception, chaque opération peut être effectuée en toute sécurité.

Très maniable, cet outil offre cinq positions de coupe avec différentes épaisseurs, pour obtenir des légumes et des fruits en tranches et en julienne.

La structure est en ABS, tandis que les lames, particulièrement tranchantes et de grande précision, sont en acier inoxydable.

Comparatif des meilleures mandoline de cuisine orange

Comparatif des meilleures mandoline de cuisine marque allemande

Comparatif des meilleures mandoline de cuisine multifonctions professionnel

Comparatif des meilleures mandoline de cuisine professionnelle

Comparatif des meilleures mandoline de cuisine réglable

Identikit de la mandoline

La mandoline de cuisine typique a un corps en plastique ou en métal et des lames en acier inoxydable.

Certains ont des supports pliants pour les maintenir en position verticale et parfois il y a un récipient pour recueillir les légumes une fois qu’ils sont coupés.

Il existe des mandolines de cuisine avec des lames droites, diagonales ou en V. Les deux dernières garantissent une coupe plus douce, idéale pour les aliments délicats comme les tomates.

Pour faciliter au maximum le nettoyage, la mandoline de cuisine peut très souvent être placée dans le lave-vaisselle.

Un conseil précieux est de faire attention à vos doigts : cet outil est très tranchant. Pour éviter les petits accidents domestiques, certains modèles sont conçus avec des dispositifs de sécurité.

Une mandoline de cuisine pour des tranches précises ?

Avez-vous déjà coupé un légume, un fruit ou un morceau de grain ? Si la réponse est oui, vous savez combien il est difficile d’obtenir des tranches régulières à l’aide d’un couteau. Et vous savez aussi que des tranches imprécises peuvent gâcher votre plat, même si vous avez suivi la recette à la lettre.

Si vous êtes un passionné de cuisine ou si vous voulez devenir un vrai chef, vous ne pouvez pas vous passer de la mandoline de cuisine tranchée. Cet accessoire polyvalent peut mettre fin à vos frustrations, rendant tout beaucoup plus facile et… étonnamment parfait.

Qu’est-ce exactement qu’une mandoline de cuisine verte tranchée ?

En bref, c’est un outil de cuisine avec une lame tranchante qui vous permet de couper les légumes et beaucoup d’autres aliments de façon uniforme et professionnelle.

Inventé au XVIIIe siècle, il est idéal pour obtenir des tranches régulières de l’épaisseur désirée, même sans être un cuisinier expert. Elle nécessite également un effort minimum, bien moindre que celui requis pour la coupe au couteau.

Si vous n’avez jamais utilisé un trancheur comme celui-ci, cela peut sembler compliqué au début. Et au lieu de cela, après les premières tentatives, tout devient très simple. Faites juste glisser la nourriture à travers la lame tranchante et vous avez terminé.

A quoi ressemble le mandoline de cuisine ?

Il est fabriqué en plastique de qualité alimentaire avec des lames parallèles en acier inoxydable, bien que sur le marché vous pouvez trouver le mandoline de cuisine en acier inoxydable, très robuste et résistant à la rouille.

Les lames peuvent être réglées en hauteur pour régler l’épaisseur des tranches. L’aliment est glissé le long de la surface réglable (à l’aide d’un protège-doigts) jusqu’à ce qu’il atteigne la lame sur la surface fixe qui le tranche.

La plupart de ces outils sont équipés de lames supplémentaires pour réaliser différents types de coupes, comme les gaufrettes, les dés et les juliennes, ce qui donne à chaque préparation une touche très professionnelle.

Pourquoi acheter une mandoline de cuisine ?

Le principal avantage d’un bon trancheur de ce type est que tous les produits sont tranchés avec précision et, en plus d’assurer une présentation professionnelle, chaque préparation est cuite de manière uniforme.

Le temps de préparation est réduit, car l’appareil permet de diviser par deux le temps de préparation par rapport à l’utilisation d’un couteau, surtout pour les produits difficiles à couper comme les pommes de terre, les carottes et les betteraves.

Mandoline de cuisine pour les tomates et les oignons ?

Couper des tomates peut être une tâche fastidieuse, surtout si vous devez en manipuler beaucoup, mais avec cet appareil, vous pouvez en couper beaucoup en un clin d’œil. Des tranches de tomates pour les sandwiches, les salades ou pour garnir la pizza… pour chaque préparation, vous pouvez obtenir la bonne épaisseur.

Combien de fois avez-vous besoin de fines tranches d’oignon mais vous avez envie de pleurer rien qu’en pensant à les couper ? Hamburgers, sandwiches, soupes, rondelles beurrées… Rangez les mouchoirs, car avec une mandoline, les larmes ne sont qu’un souvenir.

Mandoline de cuisine pour les carottes et les pommes de terre ?

Couper des carottes peut être une tâche difficile. Au-delà du tranchant du couteau, on finit par avoir du mal à obtenir des tranches fines et uniformes pour les salades et les ragoûts. Avec une mandoline, vous pouvez vraiment le faire en un rien de temps, que vous vouliez les couper en tranches rondes, ovales ou longues et fines.

Vous êtes-vous déjà demandé comment il est possible de trancher les pommes de terre tout de même, très minces, pour préparer des frites qui n’ont rien à envier à celles que vous achetez en sachet ? Sans mandoline, c’est pratiquement impossible : pendant que vous les cuisinez, en fait, certains auront tendance à brûler, d’autres seront parfaits et d’autres encore seront crus.

Salade et pâte de légumes à la mandoline de cuisine ?

Les salades sont un must en toute saison. Avec une mandoline, vous pouvez couper rapidement tous les ingrédients sans le moindre effort. Et si vous avez besoin de tranches parfaites de citron, de concombre ou de lime pour vos boissons, avec cet outil vous pouvez impressionner même les invités les plus exigeants. Vous pouvez également râper les zestes d’agrumes pour remplir les gâteaux et autres accompagnements.

En insérant la bonne lame et en coupant les légumes dans le sens de la longueur, vous pouvez créer une pâte appétissante, nutritive, crue et végétalienne : c’est ainsi que vous trancherez les spaghettis de légumes. Vous pouvez également utiliser la mandoline de cuisine pour couper ou râper le fromage et le chocolat. Ainsi, vous avez la polyvalence de plusieurs ustensiles de cuisine en un seul outil.

Quelle mandoline de cuisine est la bonne pour moi ?

Chaque cuisine est unique et a des besoins différents. Avant de décider quelle est la meilleure mandoline de cuisine pour vous, il y a quelques questions auxquelles vous devez répondre.

Tout d’abord, réfléchissez à la façon dont vous allez l’utiliser. Pensez-vous que vous n’en aurez besoin que de temps en temps pour préparer les frites ? Ou bien vous avez une grande famille qui aime les légumes et vous pensez que vous en ferez un usage quotidien ? Et encore une fois, allez-vous expérimenter toutes sortes de recettes ?

Prix des mandoline de cuisine ?

Un trancheur à mandoline de cuisine ne nécessite pas un investissement important et sa valeur est sans doute beaucoup plus élevée que ce que vous dépensez.

Cependant, réfléchissez bien à votre budget. Vous êtes prêt à dépenser plusieurs dizaines d’euros pour un outil robuste et fiable ? Si vous n’êtes pas sûr qu’une mandoline de cuisine convienne à vos besoins culinaires, ne vous lancez pas dans l’achat. Jetez un coup d’œil aux différents tutoriels que vous pouvez trouver sur le web : vous comprendrez mieux le potentiel de cet outil.

Gardez à l’esprit qu’un modèle trop bon marché ne s’avère pas toujours assez solide et que vous pourriez avoir besoin de le remplacer dans un court laps de temps, gaspillant ainsi vos économies initiales.

Quelles coupes avec la mandoline de cuisine ?

Grâce aux modèles réglables et aux différents types de lames, vous pouvez choisir le type de coupe que vous voulez faire avec votre mandoline de cuisine coupe-légumes.

Les types de tranches que vous pouvez obtenir sont étroitement liés au modèle de trancheur que vous choisissez. Cependant, il y en a qui sont des types courants et, en principe, vous pouvez les fabriquer avec n’importe quel outil de bonne qualité.

Couper à la mandoline de cuisine ?

Le tranchage est la forme de tranchage la plus courante que vous pouvez réaliser avec cet appareil en choisissant parmi une grande variété d’épaisseurs, en fonction bien sûr de celles offertes par la machine

La coupe en tranches est idéale pour la préparation de la charcuterie, des légumes, des salades, du fromage et de pratiquement tous les ingrédients qui doivent être coupés de façon uniforme.

Des coupes en forme de ruche et de gaufrettes avec une mandoline de cuisine tranchée ?

Les coupes froncées sont également très populaires et rappellent les frites traditionnelles. Pour obtenir cet effet intrigant, on fait une petite coupe en forme de V, qui monte et descend le long du côté de l’ingrédient que l’on coupe.

En plus des frites, qui sont l’un des plats les plus populaires à préparer avec une lame bouclée, vous pouvez également couper une variété d’autres ingrédients. Les légumes durs tels que les carottes, les courgettes et autres aliments de consistance similaire conviennent également à cette coupe.

Les coupes de la gaufre sont similaires aux coupes ondulées et rappellent une gaufre traditionnelle. Ils créent des formes amusantes dans les pommes de terre, mais peuvent couper presque tous les légumes durs.

Coupes et allumettes en julienne avec des légumes ?

La deuxième façon la plus populaire de couper les ingrédients avec une mandoline de cuisine est probablement le style julienne. Il s’agit de bandes de légumes dont l’épaisseur peut être ajustée en fonction du type d’appareil dont vous disposez.

Le coupe-légumes en julienne est idéal pour préparer des bâtonnets de carottes pour les sauces, les salades, les crudités et divers plats à frire. Il est parfait pour les carottes, les poivrons, les concombres, les courgettes, les pommes de terre, les aubergines et une grande variété d’autres légumes.

Les allumettes sont très similaires aux coupes en julienne, mais elles sont beaucoup plus fines et plus courtes. Comme leur nom l’indique, ils ressemblent à des allumettes et sont le plus souvent utilisés pour couper les carottes et les choux lors de la préparation de salades savoureuses.

Comment utiliser les mandoline de cuisine ?

Beaucoup sont réticents à utiliser ce type de trancheuses à cause de leur lame tranchante, mais ces ustensiles de cuisine pratiques sont extrêmement faciles à utiliser et, s’ils sont utilisés correctement, sont tout à fait sûrs.

Tout d’abord, vous devez toujours lire les instructions du fabricant. Bien que la plupart des trancheuses fonctionnent de façon similaire, elles ont toutes leur propre ensemble de caractéristiques uniques. Il est donc important de connaître ces caractéristiques avant de commencer.

Dans les instructions, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin, y compris comment choisir les lames en fonction du type de coupe que vous souhaitez, comment régler l’épaisseur et comment nettoyer la machine pour qu’elle fonctionne efficacement pendant une très longue période.

Faites un essai avec le mandolinee

Maintenant que vous savez tout sur votre mandoline de cuisine et que vous avez pris les précautions nécessaires, vous pouvez commencer à tester les ingrédients sur votre trancheuse. Il suffit de pousser la nourriture jusqu’à ce qu’elle entre en contact avec la lame. S’il est petit, vous pouvez vous servir de l’accessoire pour économiser les doigts qui est fourni avec l’appareil.

Vous verrez vos savoureuses tranches prendre forme, l’une après l’autre, parfaitement régulières. Au fur et à mesure que vous coupez les tranches, elles reposent sur une plaque que vous placez sous la mandoline. Vous pouvez répéter l’opération de coupe jusqu’à ce que vous ayez préparé suffisamment d’ingrédients pour la cuisson.

Trancher en toute sécurité avec la mandoline de cuisine ?

Bien que ce ne soit pas comme utiliser un couteau tranchant, la mandoline de cuisine est essentiellement une lame qui est utilisée sur un plateau de table. L’utilisation de ces outils exige une certaine prudence, car une utilisation inappropriée pourrait causer des blessures.

La sécurité n’est pas seulement importante pendant que vous coupez. Comme la lame est exposée, il faut prendre des précautions particulières pour le nettoyage, le changement de lame et le rangement de l’appareil. Assurez-vous d’appliquer le revêtement protecteur lorsque l’outil n’est pas utilisé, surtout s’il y a de jeunes enfants ou des animaux domestiques dans la maison.

Accessoire de protection des doigts de mandoline de cuisine ?

Lorsque vous arrivez à ce dernier ” noyau ” de courgette ou de pomme de terre, c’est le moment le plus risqué : vos articulations ou vos doigts risquent d’être coupés.

La plupart des trancheuses sont équipées d’un dispositif de protection qui pousse les aliments contre la lame, protégeant ainsi votre main. N’oubliez pas de l’utiliser chaque fois que vous devez couper de petites pièces. Vous pouvez également porter une paire de gants résistants aux coupures comme précaution supplémentaire.

Lors de l’achat, déterminez si l’appareil est muni d’une protection sur chaque lame ou si vous devrez toucher les bords tranchants. Et n’oubliez pas : il vaut mieux opter pour plus de mécanismes de sécurité que moins.

Vitesse de la mandoline de cuisine tranchée ?

Il n’y a aucun doute : un tel trancheur augmente votre efficacité dans la cuisine. Ses avantages ? Ils sont tous à découvrir, à commencer par la vitesse. Ce trancheur à courgettes est idéal lorsque vous êtes pressé ou que vous devez préparer une montagne de légumes pour vos invités.

Contrairement aux coupes rapides avec un couteau, il est sûr d’aller vite avec votre trancheuse. Jusqu’à la fin des légumes que vous coupez, vous pouvez vous déplacer très rapidement sur la lame, réduisant ainsi de moitié le temps nécessaire à la préparation de vos plats préférés. Vous obtenez ainsi des tranches parfaitement régulières de façon pratique et rapide, sans risque de sacrifier le bout de vos doigts !

Consistance des tranches avec la mandoline de cuisine ?

Les opérations de tranchage peuvent mettre à l’épreuve même les cuisiniers les plus compétents. Et lorsque vous coupez les légumes en julienne à l’aide d’un couteau, il est très difficile d’obtenir des filaments corrects, ce qui peut créer des problèmes pendant la cuisson, car les morceaux les plus fins ont tendance à devenir pulpeux, tandis que les plus épais ne sont jamais prêts.

En réglant l’épaisseur de la lame, vous avez la certitude que chaque portion d’aliment produite est de la même taille. Cela le rend idéal pour rôtir ou cuire des légumes au gratin ou toute application où il est utile d’avoir tous les aliments de la même taille. Cela rend également votre nourriture plus professionnelle !

Plusieurs fonctions avec une seule mandoline

De nombreuses mandolines de cuisine à légumes sont fournies avec des lames interchangeables. Avec un seul appareil, vous pouvez faire des tranches régulières ainsi que des juliennes, des formes ondulées et plus encore.

En remplaçant les lames, vous pouvez créer différents styles d’aliments sans avoir des tonnes d’outils différents dans votre cuisine, et sans avoir à manipuler différents types de couteaux. Cela peut donner une touche de qualité à vos plats, en un rien de temps et avec très peu d’efforts.

Lame de mandoline de cuisine droite ?

Il existe généralement trois types de lames de mandoline de cuisine : une lame droite, une lame diagonale et une lame en V.

Les lames droites sont les plus traditionnelles. Ils vous permettent de couper des tranches aussi bien fines qu’une feuille de papier et épaisses, grâce au bouton de réglage à différents niveaux.

Ce type de lame est efficace pour trancher des légumes comme les pommes de terre et la citrouille, mais il peut être difficile d’obtenir des tranches d’aliments plus délicats comme les tomates.

Lame de mandoline de cuisine en diagonale et en forme de V ?

Une lame diagonale est positionnée en angle sur le châssis et est plus efficace pour trancher les fruits et légumes mous tels que les tomates et les poivrons. L’angle de la lame vous permet de couper les aliments avec moins de force, ce qui signifie moins de risques de blessures !

Les lames en forme de V sont idéales pour trancher de gros ingrédients et pour réaliser des ” motifs ” spéciaux sur la tranche, comme l’ondulation. Il permet de couper facilement même les légumes particulièrement durs et difficiles.

La mandoline de cuisine peut-elle être mise au lave-vaisselle ?

Nous savons tous que le meilleur outil est celui que vous utilisez le plus souvent. Si un produit est d’excellente qualité mais difficile à nettoyer ou prend beaucoup de temps à entretenir, il finira dans un casier à accumuler la poussière.

De nombreuses mandolines de cuisine peuvent être mises directement dans le lave-vaisselle, ce qui permet d’optimiser le nettoyage. Si vous préférez le laver à la main, assurez-vous qu’il est facile à nettoyer et que vous ne risquez pas de vous blesser lors de la manipulation et des lames.

Différents réglages de hauteur de la mandoline de cuisine ?

Plus la hauteur est élevée, plus la trancheuse sera polyvalente, puisqu’elle permet de couper des tranches fines de concombre ou des tranches épaisses de tomate. Le réglage de l’épaisseur (hauteur de la lame) doit être facile à ajuster et se verrouiller fermement en place.

Les modèles conçus avec différentes hauteurs préréglées sont plus rapides à régler mais sont moins polyvalents à l’usage.

Ceux qui ont de l’expérience dans l’utilisation de la mandoline de cuisine préfèrent les dispositifs q qui vous permettent de sélectionner n’importe quelle hauteur de coupe et de faire des ajustements précis au fur et à mesure.

Compartiment à lames et accessoires de mandoline de cuisine ?

Le fait de garder les lames et autres accessoires dans un endroit séparé de la mandoline de cuisine rend leur manipulation plus difficile et plus dispersive. Et quand vous en avez besoin, vous risquez de perdre beaucoup de temps à chercher les différents composants. De plus, si les divers articles sont entreposés dans un endroit mal protégé et ont tendance à devenir poussiéreux, vous devrez peut-être les laver avant chaque utilisation, ce qui les rendra assez inconfortables à utiliser.

Il est donc préférable d’opter pour un modèle conçu avec un compartiment à accessoires, qui vous permettra d’avoir toujours tout à portée de main.

Y a-t-il une mandoline de cuisine électrique ?

Bien que la plupart des trancheuses à mandoline de cuisine soient à commande manuelle et n’utilisent pas d’électricité, la réponse est oui. Si vous devez couper de grandes quantités de légumes et d’autres aliments, y compris du fromage et du chocolat, une mandoline de cuisine électrique est l’outil qu’il vous faut.