machine à pain

Machine à pain : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Le pain est l’un des aliments de base de notre alimentation. Nous aimons tous le pain frais, et les machines à pain, ou les machines à pain, nous donnent la possibilité d’en avoir tous les jours sans avoir à aller à la machine à pain avant de manger. Il est même possible de programmer les boulangers pour qu’ils aient du pain frais à l’heure que nous voulons, la plupart d’entre eux ont une fonction pour préprogrammer, avec 13 heures ou plus d’avance, le début du processus de cuisson du pain, ainsi vous pouvez le programmer la nuit pour que lorsque vous vous levez vous ayez du pain frais, ou vous pouvez manger du pain chaud lorsque vous rentrez du travail, tout cela automatiquement.

Machine à pain : Le choix des tops promos avec avis

Mais, parmi tant de machines à pain différentes, la question se pose de savoir quelle machine à pain acheter, laquelle est celle qui répondra le mieux à mes besoins. Eh bien, cela dépend toujours, l’important est de savoir ce qui est différent de l’autre, puisque la plupart d’entre eux ont plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les 3 meilleures machines à pain et leurs caractéristiques distinctives.

Ensuite, vous pouvez voir les critères à suivre pour faire un bon choix lors de l’achat de la machine à pain , une analyse de chacune des 3 meilleures machines à pain sélectionnées et une conclusion finale.

Analyse des 3 meilleures machines à pain

Machine à pain MOULINEX HOME BAGUETTE

La machine à pain Moulinex Home Baguette a la particularité d’être la seule machine à pain spécialement conçue pour la fabrication de baguettes à la française. C’est la machine à pain la plus vendue de la marque Moulinex.

Il est livré avec deux moules pour la fabrication de baguettes et peut en faire jusqu’à 4 à la fois. Chaque baguette mesure environ 18 centimètres de long.

Vous pouvez le programmer jusqu’à 15 heures à l’avance. Une fois le processus terminé, il garde le pain au chaud pendant une heure. Vous pouvez choisir entre trois niveaux de grillage du pain.

Il fait du pain jusqu’à 1,5 kilos. Il a des options pour faire des pains plus petits.

En cas de panne de courant pendant la cuisson, la machine maintient ses fonctions et reprend la cuisson là où elle s’est arrêtée, tant que la panne de courant ne dépasse pas 7 minutes.

Contrairement à la plupart de ses concurrents, le Moulinex Home Baguette possède deux pales de pétrissage et non une seule, ce qui permet un pétrissage beaucoup plus efficace.

Ses dimensions sont de 48,80 cm de hauteur, 30,6 cm de largeur et 38 cm de longueur. Il a une puissance de 1 650 W et une cote énergétique de A+.

Il dispose de 16 programmes prédéfinis, dont les plus importants sont ceux qui permettent de faire de la baguette, du pain sans gluten, du pain sans sel et du pain Oméga 3.

Machine à pain UNOLD 68511

L’Unold 68511 se distingue principalement des autres boulangers par le fait qu’il est livré avec deux moules différents pour la fabrication du pain à la maison. L’un d’eux est le classique, dans lequel vous pouvez faire du pain jusqu’à 1 kilo et 800 grammes, ce qui en fait un boulanger de grande capacité, idéal pour les familles nombreuses. Dans l’autre moule, on peut faire deux pains en même temps, chacun d’eux pesant environ 500 grammes. Ce moule vous permet de faire deux pains avec des recettes différentes chacun en même temps, et vous pouvez même faire un pain sans gluten et l’autre avec du gluten, ou du pain sans lactose et sans lactose.

Il s’agit d’une machine à pain sans téflon, car les bols et les pales de pétrissage sont en céramique.

L’Unold 68511 est un grand boulanger, 41,5 cm de large, 22 cm de profondeur et 34,50 cm de hauteur. Il pèse environ 7,5 kg.

Il a un affichage LED. Le principal problème est que les boutons sont en allemand, bien que le manuel soit également en espagnol avec des recettes. Vous pouvez voir le manuel ici.

Vous pouvez choisir entre 3 tailles de pain et 3 degrés de croûte grillée.

Machine à pain PANASONIC SD-ZB2512KXE

La Panasonic SD-ZB2512KXE se distingue par ses distributeurs automatiques intégrés pour la levure et les noix, ou d’autres ingrédients supplémentaires pour la cuisson du pain (noix, raisins, olives, graines, figues, etc.). La plupart des autres machines à pain n’ont pas ces distributeurs, ceux-ci émettent à un certain moment du processus un bip sonore qui avertit de verser manuellement les ingrédients supplémentaires dans le plateau à pain. Avec le boulanger SD-ZB2512KXE, ce n’est pas nécessaire, car il le fait automatiquement, donc vous n’avez pas besoin d’être à l’affût pour ajouter les ingrédients, et vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour faire ces types de pain. Si vous voulez acheter une machine à pain avec un distributeur automatique, mais que la Panasonic ne compense pas, vous pouvez regarder la Ufesa PN5000 , ou la Klarstein Brotilde qui sont beaucoup moins chères.

Il dispose d’un capteur de température ambiante, qui permet aux programmes de cuisson d’ajuster chaque processus en fonction de la température extérieure, ce qui est très important dans la fabrication du pain.

Les programmes du Panasonic SD-ZB2512KXE sont plus longs que ceux des autres boulangers, car ils comprennent des temps de repos, par exemple le programme de cuisson de base dure environ 4 heures, soit 1 heure de plus qu’avec les autres boulangers. Le programme de cuisson du pain complet dure environ 5 heures.

C’est un boulanger peu bruyant. Il permet de programmer le démarrage jusqu’à 13 heures à l’avance, étant dans ce cas très important les distributeurs automatiques de levure et de noix décrits ci-dessus, puisque vous pouvez le laisser programmé la nuit et vous lever avec un pain aux raisins, par exemple, sans avoir à verser les raisins manuellement.

Vous pouvez choisir parmi 3 types de grillage de la croûte (foncé, moyen et clair), et choisir parmi trois tailles de pain (XL, L et M). Le poids maximum des pains qui peuvent être faits avec cet article est d’environ 750 grammes.

Ses dimensions approximatives sont de 39 x 26 x 38 cm. Il dispose d’un écran LCD rétro-éclairé, ce que beaucoup de ses concurrents n’ont pas. En plus du manuel d’instructions de la machine à pain Panasonic SD-ZB2512KXE, il y a des autocollants en plusieurs langues, dont l’espagnol, à mettre sur le bouton.

Il dispose de 33 programmes prédéfinis, ce qui, avec les distributeurs automatiques qu’il incorpore, rend le Panasonic SD-ZB2512KXE un peu plus cher à l’achat que les autres modèles. Il dispose de 18 programmes de cuisson, 13 pour la fabrication exclusive de pâte, un pour la compote et un autre pour la confiture. Les points forts sont le programme de fabrication de pain sans gluten, de pain au levain, de pain de mie et de brioche.

Comparatif des meilleures machine à pain moulinex

Comparatif des meilleures machine à pain kenwood

Comparatif des meilleures machine à pain sans gluten

Comparatif des meilleures machine à pain delonghi

Comparatif des meilleures machine à pain panasonic

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’une machine à pain

Lorsque vous choisissez une machine à pain , vous devez être guidé par les besoins que vous voulez couvrir avec elle. Une famille avec un couple sans enfants n’est pas la même chose qu’une famille avec 3 enfants. Ce n’est pas la même chose d’être un grand consommateur de pain que de vouloir manger du pain exclusivement le vendredi, par exemple. Il est également important d’examiner le budget que vous voulez investir dans l’achat de l’article et les circonstances personnelles, par exemple si un ou plusieurs membres de la famille sont cœliaques. Vous trouverez ci-dessous plusieurs critères dont vous devez tenir compte pour choisir la machine à pain qui correspond le mieux à votre profil.

Taille du pain qui peut être fait.

Comme nous l’avons dit, vous devez faire attention à la quantité de pain que vous considérez que vous allez consommer. Le pain fabriqué dans une machine à pain dure généralement 4-5 jours, loin du pain typique acheté dans n’importe quelle machine à pain qui, si vous l’achetez le matin, ressemble à de la gomme le soir. Cependant, vous devez bien les conserver, de préférence dans des boîtes à pain. Cependant, il est clair que manger du pain fraîchement cuit n’est pas la même chose que de manger du pain après 5 jours, même si les ingrédients utilisés pour faire votre pain sont meilleurs que ceux utilisés dans le pain de machine à pain .

Ainsi, il existe des petits boulangers, comme l’Unold 68125, qui peut faire des pains jusqu’à 500 grammes, ou le Princess Deluxe 152007 , avec un maximum de 750 grammes, et des machines pour faire du pain d’une capacité de plus de 1,5 kg, comme l’Unold 68511 , ou la Baguette Maison Moulinex.

La taille de la machine à pain .

En rapport avec le point précédent, il y a la taille du boulanger. Vous devez prendre en compte l’espace libre, ou l’espace que vous voulez occuper, sur votre plan de travail de cuisine. Bien que cela puisse paraître idiot, il faut tenir compte du fait que le haut de la machine à pain s’ouvre vers le haut, il y a donc des espaces dans lesquels, lorsqu’elle est fermée, elle s’adapte mais dont le couvercle ne peut pas être ouvert. De plus, ce produit, comme tout autre appareil, doit avoir ses espaces de ventilation, il ne doit pas être encastré.

Le budget.

Bien sûr, il faut tenir compte du montant que vous voulez dépenser pour avoir votre pain fraîchement cuit à la maison. Les prix sont très variés, normalement entre 70 et 150 euros, bien qu’il y ait des exceptions. Tout dépend de la notoriété de la marque, des fonctions, de la capacité… Vous pouvez voir les meilleures machines à pain à bas prix dans cet article.

Programmes.

Lorsque vous achetez une machine à pain , vous devez faire attention aux programmes qu’ils ont et à ceux que vous allez utiliser. Vous n’avez pas besoin d’acheter un boulanger avec 30 programmes si vous savez que vous voulez faire un seul type de pain de base. Si, par exemple, vous voulez de la variété, il est important de chercher une machine à pain qui vous permet de faire de la confiture, des gâteaux, des muffins, différents types de pain, etc.

Si vous voulez faire du pain sans gluten, il existe de nombreux modèles qui ont un programme spécifique pour le pain sans gluten, ainsi que certains modèles qui ont plusieurs programmes pour ce type d’aliments, comme par exemple le Imetec Zero-Glu.

Si vous pensez que vous allez expérimenter beaucoup de recettes et que vous allez essayer et essayer, jusqu’à obtenir votre pain parfait, vous pouvez être intéressé par les machines à pain qui ont un programme individualisé, qui vous permet de le configurer à votre goût, comme la plupart des machines à pain UNOLD. Sinon, vous pouvez vous passer complètement de ce type de programme.

Variété de formes de pain.

Avec toutes les machines de cuisson UNOLD vous pouvez faire la pâte désirée, la sortir de la machine, la façonner manuellement et la finir dans le four traditionnel, obtenant ainsi la forme de pain désirée. Mais si vous ne voulez pas utiliser le four, ou si vous n’en avez pas, les boulangers font le pain avec la forme du seau. Cependant, il existe sur le marché des machines à pain qui intègrent différents moules pour donner au pain la forme que nous souhaitons dans la machine à pain elle-même. Il existe des moules pour pain baguette comme le Moulinex Home Baguette ou la machine à pain Ufesa PN5000, ou des moules pour ciabatta et petits pains comme le Imetec Zero-Glu

Avis des utilisateurs

Une autre façon de vous guider lors de l’achat d’une machine à pain est de connaître l’opinion de ceux qui ont déjà acheté, et utilisé, la machine à pain qui vous intéresse.

Conclusion

En bref, la meilleure machine à pain est celle qui répond à vos besoins, tant en termes de budget, de capacité et d’espace, que de type de produit que vous souhaitez fabriquer.

À notre avis, la meilleure machine de machine à pain , bien que son prix soit supérieur à la moyenne du marché, est la Panasonic SD-ZB2512KXE, tant pour la marque que pour le distributeur automatique de noix et de levure. Ce plus de ne pas avoir à être conscient d’ajouter manuellement des ingrédients supplémentaires au bon moment est remarquable.

Pour les personnes atteintes de coeliaquie, la meilleure machine à pain pour le pain sans gluten est la Imetec Zero-Glu, en raison du grand nombre de programmes et de recettes qu’elle consacre à ce type d’aliments.

Si vous voulez une machine pour faire du pain sans téflon, la meilleure machine à pain sans téflon est l’Unold 68511, qui, en plus d’avoir la cuve et les lames de pétrissage recouvertes de céramique, est dotée d’un double moule qui permet de faire deux pains avec des ingrédients différents en même temps.