Lunch box

Lunch box : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Les lunch box sont originaires du Japon et ont pris le nom d’un plat traditionnel à emporter qui comprend du riz, de la viande, du poisson et des légumes. Ils sont également connus comme récipients pour les sushis et les menus pour enfants.
Différents ingrédients sont utilisés pour créer des formes et des dessins originaux afin de rendre la nourriture attrayante et amusante pour les enfants.

L’idée a été transférée à la cuisine occidentale, devenant un complément indispensable pour ceux qui, en raison du travail ou du temps, ne peuvent pas manger à la maison tous les jours.

Lunch box : Le choix des tops promos avec avis

Avec cet accessoire, nous assurons une alimentation saine à notre goût, et nous contribuons également à l’environnement en réduisant l’accumulation des déchets.

Et, parmi les dizaines de modèles, un en particulier se distingue : la Lunch Bento Box de la marque Comfook. Il est le favori de cette comparaison en raison de ses formidables caractéristiques.

Elle est compacte, mais spacieuse ; d’une conception délicate, mais résistante. Il est également conçu avec des matériaux écologiques et donc non toxiques. La durabilité avec notre environnement est assurée.

Qu’est-ce qu’une lunch box ?

Une lunch box traditionnelle est constituée de deux couvercles empilables qui se ferment hermétiquement.

Chaque boîte a un couvercle individuel, qui est généralement scellé avec du silicone afin que le contenu ne se déverse pas.

Beaucoup d’entre eux ont généralement une valve dont la fonction est de faire le vide. Si elle est ouverte, elle permet de réchauffer les aliments au micro-ondes sans enlever le couvercle.

À garder à l’esprit

Voici quelques conseils à garder à l’esprit avant d’effectuer un achat :

  • Choisissez le matériau que vous préférez entre le plastique, le bambou ou l’acier inoxydable. Mais assurez-vous toujours qu’ils ne contiennent pas de substances toxiques telles que le PVC ou le bisphénol A, car ils peuvent être nocifs lorsqu’ils sont chauffés.
  • Assurez-vous que la marque garantit que les boîtes à lunch sont hermétiquement scellées. Vous éviterez les déversements inutiles.
  • Regardez la capacité. Les boîtes Bento se caractérisent également par leur design compact qui permet de grandes portions de nourriture.
  • Vérifiez les accessoires inclus : couverts, séparateurs, récipients à pansements ou sac de transport.
  • Choisissez un modèle en fonction de vos besoins réels. Normalement, ils sont rectangulaires et à deux étages, mais vous trouverez également des boîtes à lunch en forme de cube (de plus grande capacité) ou de plateau qui, en raison de leur conception ou de leurs dimensions, pourraient être plus inconfortables à manipuler ou à transporter.
  • Quant au prix, même les meilleurs ne sont pas chers, car ils ne dépassent pas 30 euros. Cependant, dans cette comparaison, vous trouverez les meilleures boîtes à lunch Bento à partir de 18 euros.

Lunch box Le favori : la lunch box de Comfook Lunch

Comfook est une marque dédiée à la fabrication de produits fonctionnels et d’ustensiles de cuisine. Conçus avec des matériaux de la plus haute qualité, ils nous aident à couvrir nos besoins et à faciliter notre vie quotidienne.

Les experts et les consommateurs ont choisi la boîte Comfook Bento comme la meilleure pour son côté pratique, son beau design minimaliste et parce qu’elle est fabriquée avec des matériaux écologiques et durables comme la paille de blé naturelle et le polypropylène, un type de plastique exempt de bisphénol A (un composant chimique toxique) et de PVC.

Cette composition le rend inodore et très résistant aux taches et aux moisissures.

La lunch box est composée de deux compartiments étanches empilés l’un sur l’autre pour le transport et reliés par un caoutchouc large et résistant. Il comprend également un sac en tissu pour le stockage.

Chaque couvercle a son propre couvercle qui le laisse complètement étanche grâce à un anneau de silicone. Il suffit de le presser fermement jusqu’à ce qu’il soit complètement fermé.

Une partie de son aspect pratique réside dans la valve contenue dans chaque couvercle, qui sert à chauffer les aliments au micro-ondes sans avoir à les retirer. De cette façon, nous évitons que l’appareil se tache en même temps que nous faisons chauffer rapidement les aliments.

Les experts soulignent également que lorsque la lunch box est chauffée, la chaleur ne passe pas à l’extérieur. Cela permet d’éviter de l’attraper sans risque de se brûler.

À première vue, la boîte Comfook Bento semble petite, mais nous pouvons vous assurer qu’elle contient une bonne portion de nourriture pour un adulte dans chaque compartiment.

De plus, les couverts (cuillère et fourchette), sont incorporés sous la couche supérieure, ce qui vous permet de gagner de la place en n’ayant pas à les transporter séparément.

Le Comfook peut être mis au congélateur et lavé au lave-vaisselle, mais il est conseillé de le faire à la main.

Lunch box Une bonne option : la lunch box de l’UMAMI

La marque Umami a “hérité” de son nom du mot japonais “tasty” (savoureux), qui est devenu la cinquième saveur de la cuisine internationale aux côtés du sucré, du salé, de l’aigre et de l’amer. Ce terme, que nous connaissons moins bien en Occident, est utilisé lorsqu’un aliment particulier est délicieux au palais.

En se concentrant sur sa Bento, la marque a créé une batterie de cuisine qui favorise une alimentation saine tout en contribuant au respect de l’environnement en réduisant les déchets plastiques.

La Lunch Box a un design noir distinctif et une couverture extérieure en bambou. Il dispose de deux compartiments d’une capacité de 600 millilitres qui sont divisés par un séparateur afin que les aliments ne soient pas mélangés.

La lunch box garantit une fermeture hermétique pour la conservation des aliments pendant plusieurs heures. Pour ce faire, il est doté d’un joint en silicone autour des couvercles et d’une valve avec laquelle l’air est évacué pour obtenir un vide.

Il comprend une fourchette, une cuillère et un couteau en plastique robuste qui sont ancrés dans un support sous le couvercle. Cela leur évite de faire un bruit gênant lorsqu’ils sont transportés dans le sac à dos ou le sac.

Il comprend également un petit récipient dans lequel vous pouvez mettre des sauces ou des vinaigrettes sans avoir besoin d’espace supplémentaire.

La lunch box Umami Bento est si pratique et si résistante qu’elle peut être mise au micro-ondes, au lave-vaisselle, au réfrigérateur et au congélateur.

Lunch box La meilleure lunch box carrée : Monbento MB Square

Les lunch box de Monbento sont très appréciées des spécialistes grâce à leurs qualités et à leur fabrication dans un plastique de la plus haute qualité.

Cette marque, fabriquée en France, est dédiée à la création de produits destinés aux personnes qui mangent la plupart des jours hors de chez elles.

Son produit vedette ne pouvait être autre que sa boîte Bento et, en particulier, le MB Square, qui attire l’attention par son design carré plutôt que rectangulaire et sa grande capacité totale pouvant atteindre 1 700 millilitres.

Entièrement fabriqué en polypropylène non toxique et facile à laver, le MB Square est divisé en deux conteneurs avec des couvercles individuels, des valves et des joints en silicone qui garantissent une étanchéité à 100%.

Il comprend un autre récipient plus petit pour séparer les aliments et, comme vous pouvez le voir, deux élastiques pour joindre les deux couvercles. Contrairement au favori et à l’alternative, la place du MB ne comprend pas les couverts.

Lunch box Veggycook : coloré et avec des couverts en acier inoxydable

Il semble que nos voisins français soient bien conscients de l’élimination des déchets et de la préservation de l’environnement car, comme le modèle précédent, la quatrième boîte de Bento dans cette comparaison provient de la région de la Loire.

Avec cette philosophie, la marque Veggycook veut promouvoir une alimentation saine avec des solutions efficaces et des matériaux non toxiques tels que le bisphénol A ou le PVC, qui sont nocifs pour la santé lorsqu’ils sont soumis à des températures élevées.

D’une capacité totale de 1 200 millilitres, la lunch box Veggycook est divisée en deux compartiments qui, à leur tour, subdivisent les aliments au moyen d’un séparateur amovible.

La différence avec les autres modèles est que le couvercle supérieur se ferme avec des clips latéraux de différentes tailles, selon que nous transportons un ou les deux récipients.

Les couvercles individuels se ferment hermétiquement et la valve en silicone permet de chauffer les aliments au micro-ondes sans problème.

Mais ce n’est pas tout. Mangez comme chez vous avec le couteau et la fourchette en acier inoxydable qui tient dans le couvercle ! Les spécialistes affirment qu’il n’y a rien de plus hygiénique et de plus confortable que l’acier pour les couverts, c’est donc l’une des caractéristiques positives si vous choisissez la lunch box de Veggyccok.

Enfin, avant de cliquer sur l’achat, vous devez sélectionner la couleur de votre conteneur : vert, bleu ou rose.

Lunch box Un design différent au meilleur prix : Bento Modetro

La dernière lunch box choisie pour cette comparaison a un design différent du reste, puisqu’elle n’est pas divisée en étages comme le reste des boîtes Bento. La boîte à déjeuner Modetro ressemble plutôt aux plateaux-repas utilisés dans les salles à manger des écoles ou des entreprises, avec trois sections dans une seule base plate.

Les experts soulignent le couvercle étanche qui ferme chaque compartiment. Elle empêche les aliments de se déplacer latéralement d’une part et les liquides ou les sauces de se répandre d’autre part. En fait, de la marque, ils veillent à ce que même les aliments liquides comme la soupe soient conservés hermétiquement dans leur compartiment.

Vous transporterez également votre boîte Bento confortablement dans le sac thermique inclus, avec des poches pratiques pour y ranger vos couverts et vos serviettes, et pour garder vos aliments froids ou chauds.

Pour optimiser son utilisation, nous vous recommandons de manger d’abord des plats froids, comme la salade. Vous pouvez ensuite réchauffer les seconds plats au micro-ondes.

Mais attention, car dans ce cas le Modetro n’a pas de valve pour expulser l’air, il ne doit donc pas être chauffé avec le couvercle fermé. Il faut donc l’ouvrir et le placer sur le dessus ou utiliser un capuchon de protection pour le micro-ondes.

Comparatif des meilleurs lunch box chauffante

Comparatif des meilleurs lunch box isotherme

Comparatif des meilleurs bento lunch box

Comparatif des meilleurs lunch box enfant

Comparatif des meilleurs lunch box inox

Comment choisir une lunch box ? Caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter

Les enfants et les adultes doivent déjeuner tous les jours hors de chez eux, il est donc important qu’ils disposent d’un conteneur adéquat pour transporter la nourriture. Mais comme toutes les boîtes à lunch ne sont pas identiques, il faut en tenir compte dans le choix d’un modèle ou d’un autre :

1. les dimensions et la capacité.

2. Caractéristique 2 à prendre en compte : la maintenance.

3. Élément 3 à prendre en compte : la qualité des matériaux.

Dimensions et capacité

Ce n’est pas la même chose de prendre un sandwich ou un fruit que de prendre un repas complet. Selon la quantité de nourriture que vous devez emporter avec vous, vous aurez besoin d’une boîte plus ou moins grande. En outre, si vous allez prendre plusieurs plats, il est pratique de choisir un modèle avec différents niveaux ou plateaux.

Maintenance

L’intérieur des boîtes de ce type se tache généralement en raison de sa destination, il est donc conseillé de choisir des produits dont l’intérieur peut être facilement nettoyé sous le robinet. Dans certains modèles, les plateaux sont amovibles et peuvent même être nettoyés au lave-vaisselle.

Qualité des matériaux

Les aliments sont généralement en contact direct avec l’intérieur de la lunch box, d’où l’importance que celle-ci soit fabriquée avec des matériaux non toxiques et sans danger pour les aliments.

DES CONSEILS POUR CHOISIR LES BOÎTES À LUNCH DES ENFANTS

Lors de la sélection de modèles de boîtes à lunch de qualité pour enfants, vous devez tenir compte des conseils ci-dessous afin de choisir les meilleures boîtes à lunch disponibles sur le marché cette année.

Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit que le dessin doit être aussi beau que possible. Si vous pouvez choisir des modèles avec un relief en 3D ou au moins des dessins avec de nombreux dessins de la série ou des films préférés des enfants de la maison. Si vous n’aimez pas ces modèles, nous vous recommandons de choisir des boîtes à déjeuner pour enfants de haute qualité, aux couleurs très vives, que les enfants aimeront aussi, j’en suis sûr.

Par ailleurs, n’oubliez pas que vous devez toujours choisir des boîtes à déjeuner pour enfants de bonne qualité qui répondent à quelques exigences supplémentaires, et pas seulement à un design spectaculaire.

Les meilleurs modèles de boîtes à lunch sont ceux qui ont la capacité de s’adapter aux besoins de chaque enfant. Par exemple, les modèles qui incluent un supplément pour les bouteilles d’eau sont une excellente option pour que les petits de la maison puissent tout emporter et ne jamais oublier de boire à la maison.

A partir de là, vous choisissez le type d’article en tenant compte du fait qu’il s’agira d’une boîte à lunch, d’un panier-repas ou d’un en-cas, ainsi que du fait que les enfants devront les mettre dans le micro-ondes, par exemple.

De même, lorsque vous choisissez la boîte à lunch idéale, vous devez tenir compte du budget disponible afin de pouvoir choisir le meilleur modèle en termes de qualité et de prix. Il ne vaut pas la peine d’économiser quelques euros et de choisir une boîte à lunch de moindre qualité, car ces articles sont destinés à conserver la nourriture et les boissons des enfants et doivent donc être de la meilleure qualité possible.

Enfin, nous recommandons de toujours vérifier les matériaux qui ne doivent pas être sélectionnés parce qu’ils peuvent être nocifs pour la santé et de choisir des modèles de boîtes à déjeuner pour enfants fabriqués à partir de matériaux de qualité qui permettront de conserver les aliments et les boissons des enfants dans les meilleures conditions d’hygiène et de température possibles. Pour ce faire, il est important de vérifier les étiquettes et de choisir des boîtes à lunch portant des sceaux de qualité qui, en plus d’être fabriquées à partir de bons matériaux, assurent une bonne isolation et une protection contre la chaleur et le froid pour conserver des aliments parfaits jusqu’au moment où les enfants de la maison devront les manger.