Lampe anti moustique

Lampe anti moustique : Comparatif des meilleurs produits avec avis

La grande question de tous les étés est de savoir pourquoi les moustiques me piquent autant ? Les scientifiques affirment que des facteurs tels que le groupe sanguin, la quantité de dioxyde d’azote que nous expulsons lorsque nous respirons, ou le fait d’avoir une température corporelle élevée, peuvent faire de nous des victimes attrayantes.

Lampe anti moustique : Le choix des tops promos avec avis

Une infestation de moustiques peut rendre nos vacances d’été amères. C’est pourquoi des systèmes comme la lampe électrique FOCHE, garantissent des vacances presque exemptes de moustiques et autres insectes volants.

Ces derniers temps, une multitude de solutions sont apparues pour lutter contre les insectes, dont certaines peuvent être portées lors de nos excursions ou sorties estivales, comme les bracelets, les sprays pour vêtements, etc.

A prendre en compte

Mais regardons les solutions de moustiques statiques, qui ont aussi beaucoup évolué, et qui nous permettent de tenir les insectes à distance dans notre maison, notre appartement ou notre tente.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les lampes électriques pour moustiques sont branchées sur le secteur, éliminent les insectes au moyen de la lumière ultraviolette, qui les attire puis les électrocute. La seule précaution à prendre est de placer ces appareils hors de portée des enfants et des animaux domestiques, comme tout autre appareil électrique.

Il existe d’autres systèmes qui reproduisent certains des facteurs qui attirent les moustiques, que nous avons déjà vus, comme le dioxyde de carbone que nous expulsons.

Ils sont généralement fabriqués avec des matériaux plastiques très résistants et peuvent être installés dans des endroits extérieurs à la maison, tels que les porches, les terrasses, les patios, etc.

Avantages des systèmes électriques anti-moustiques ? La principale est qu’ils ne sont pas toxiques, puisqu’ils n’utilisent pas de produits chimiques, ce qui les rend également plus écologiques. Et son entretien est très simple et la consommation électrique est très faible.

De plus, la plupart des modèles sont efficaces à la fois contre les moustiques et d’autres types d’insectes, tels que les mouches, les abeilles ou les papillons de nuit.

Les fabricants conseillent généralement de ne pas placer ces lampes à moustiques près des portes et des fenêtres, pour éviter l’effet d’appel. En outre, si nous voulons dormir sans morsures, il est conseillé de les allumer quelques heures avant de se coucher.

Climat et situation géographique

Si nous avons choisi comme station d’été ou si nous vivons dans une région au climat humide, où les moustiques prolifèrent dès que la chaleur commence, nous devrons sans doute opter pour un système électrique de plus grande puissance, entre 15 et 30 watts.

Si nous profitons d’une maison dans un endroit plus sauvage et plus isolé, cela nous sera également très utile ici, et un système anti-moustiques à puissance maximale nous protégera des insectes indésirables.

Dans les environnements urbains où l’incidence des moustiques est moindre, ou dans les lieux moins humides, une lumière ultraviolette de 5 à 20 watts suffira pour éviter les piqûres désagréables.

Portée du modèle

Un autre aspect qui varie selon le modèle est le rayon d’action de la lumière ultraviolette. Cet aspect sera lié à notre aversion pour les insectes et à l’endroit où nous voulons installer l’anti-moustique.

Il existe sur le marché des modèles qui agissent dans un rayon de 20 mètres carrés, et il y a ceux qui atteignent 100 m2. Cependant, plus la couverture est importante, plus le prix est élevé.

Compléments

Étant donné la variété des modèles que nous pouvons acquérir, ce sont peut-être les petits détails qui nous feront choisir l’un ou l’autre modèle. Par exemple, la sécurité de leur utilisation, ou la possibilité de les utiliser sans être branché.

De nombreux systèmes électriques de contrôle des moustiques sont conçus avec des éléments qui empêchent les plus petits de la maison, nos animaux domestiques ou nous-mêmes, de toucher négligemment les petites lampes ultraviolettes et de recevoir un choc.

D’autres sont équipés d’une batterie, ce qui nous permet de les charger et de les utiliser partout où nous n’avons pas de prise, ou pour des sorties nocturnes et des excursions. Ils peuvent même être utilisés comme lampe de poche.

Pour faciliter l’entretien, la plupart de ces produits sont accompagnés d’une brosse pour le nettoyage des “corps”. Certains peuvent même être nettoyés directement sous le robinet.

Lampe anti moustique FOCHEA : 100% d’efficacité

Les utilisateurs qui ont déjà essayé ce modèle l’ont bien compris : il est efficace contre les moustiques, les mouches et tout insecte volant qui s’approche de la lampe Fochea.

Il fonctionne avec une lumière ultraviolette de 12 watts qui attire les moustiques et les achève par une décharge à haute tension. Au bas de la lampe, il y a un réservoir amovible pour nettoyer les débris.

Avec un seul appareil, nous pouvons tenir les suceurs de sang à distance dans un rayon de 60 mètres.

C’est un dispositif anti-moustiques assez compact (32 cm de haut et 19,7 cm de large), ce qui permet de l’installer n’importe où, bien accroché sur une surface plane. Le fabricant recommande de l’accrocher à 1,80 mètre du sol.

De plus, il est facile à transporter car il est muni d’une poignée sur le dessus et son poids est minime. Ce modèle n’est pas adapté à une utilisation en extérieur, car il ne peut pas être mouillé.

Les grilles autour des lampes UV sont conçues pour éviter que les enfants ou nos animaux domestiques ne soient blessés par une décharge à haute tension.

Un tube UV de rechange, une brosse pour nettoyer l’appareil et un cordon d’alimentation de 1,5 mètre sont fournis avec la lampe anti-moustiques Fochea.

Lampe anti moustique Hisome : petite taille mais grande autonomie

Sa lampe à lumière ultraviolette est une attraction parfaite pour les moustiques indésirables, qui s’y approchent et sont tués par un choc électrique de manière totalement silencieuse.

Ce modèle Hisome se distingue par le fait qu’il n’a pas besoin d’être maintenu branché, car il dispose d’une batterie rechargeable d’une autonomie allant jusqu’à 30 heures.

Avec seulement 13 centimètres de haut et 8 centimètres de large, et un poids de 321 grammes, cette lampe anti-moustiques est efficace contre ces heureux insectes à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est équipé d’un crochet pour l’accrocher dans une tente, d’une terrasse, d’une table de chevet…

En plus de son efficacité en tant que ” tueur d’insectes “, comme l’appelle le fabricant, c’est aussi une lampe de poche, avec trois intensités lumineuses (180, 90 et 30 lumens). La durée de vie des piles varie en fonction de l’intensité de la lumière que nous choisissons.

Un autre point en faveur de ce modèle est qu’il est étanche, ce qui garantit sa fiabilité pour une utilisation en extérieur et facilite son nettoyage, puisqu’il suffira d’aller sous le robinet pour éliminer les insectes morts.

Il est équipé d’un chargeur USB, qui permet d’alimenter la batterie par le biais d’un ordinateur, d’un adaptateur électrique ou même dans la voiture.

Sa conception protège les enfants, les adultes et les animaux domestiques contre les chocs électriques désagréables.

Lampe anti moustique DEKINMAX Electric UV Killer : de base et efficace

Sans produits chimiques ni gaz toxiques, ce modèle Dekinmax tue les moustiques avec une lampe UV de 6 watts. Il est facile à nettoyer car il possède un récipient amovible à sa base pour recueillir les insectes, et une petite brosse est incluse.

Cet anti-moustique a une portée d’environ 25 mètres carrés dans son environnement. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, à condition qu’il y ait une prise de courant disponible à proximité.

Il a une taille relativement petite, 31 centimètres de haut par 13 de large, et nous pouvons l’installer sur une surface plane, bien accrochée grâce au crochet supérieur inclus.

Les meilleurs endroits pour assurer l’efficacité de ce ” tueur d’insectes ” sont les endroits les plus sombres et loin des portes et des fenêtres afin de ne plus attirer les moustiques de l’extérieur.

Si nous devons l’accrocher sur un balcon ou une terrasse, nous le placerons entre 1,5 et 3 mètres du sol.

Il est totalement sûr à utiliser s’il y a des enfants dans la maison, car sa conception empêche tout choc électrique en cas de contact.

Pour dire un mais, certains utilisateurs soulignent que le câble réseau devrait mesurer un peu plus.

Lampe anti moustique 100 mètres carrés protégés : une lampe anti-moustiques YUNLIGHTS

Nous avons maintenant affaire au modèle le plus puissant. Les Yunlingts tuent les insectes qui volent dans les 100 m2 entourant l’appareil avec 2 tubes de lumière ultraviolette de 15 watts et un grillage à haute tension.

En raison de sa taille, 58,5 centimètres de large et 27,5 centimètres de haut, il convient mieux aux maisons de campagne, aux garages ou aux établissements commerciaux. Il peut être accroché au mur en toute sécurité grâce à une chaîne qui est incluse dans le produit.

Pour le garder propre, il suffit de retirer le réservoir situé au fond, et d’enlever les insectes avec une petite brosse, également incluse. Le filet métallique électrifié est automatiquement nettoyé.

Avec ce modèle, nous serons également à l’abri des crampes car il est recouvert d’un filet de protection.

Ce modèle ne convient pas à une utilisation extérieure, sauf s’il est placé dans un endroit abrité en cas de pluie.

Lampe anti moustique Pour les évasions sur le terrain, BASEIN

C’est le modèle le plus apprécié des amateurs de camping et d’escapades nocturnes à la campagne. En fait, son principal avantage est sa double fonction, car il est très efficace contre les moustiques et, en même temps, il éclairera les nuits de notre pays.

Ces deux fonctions sont rendues possibles par une batterie rechargeable de 2 200 milliampères, qui assurera 12 heures de fonctionnement pour tuer les moustiques.

Son fonctionnement est le même que celui des autres modèles que nous avons vus : une lampe ultraviolette pour attirer les insectes et la décharge électrique qui s’ensuit. Et, comme il est spécialement conçu pour l’extérieur, il se nettoie directement sous le robinet d’eau.

En tant que lampe de poche, elle a différentes intensités d’éclairage (SOS, et deux autres en tant que torche). En fonction de celui que nous choisissons, bien qu’une fois que nous l’avons activé, nous devons être conscients que la batterie durera plus ou moins longtemps.

Sa petite taille et sa portée de 50 m2 le rendent idéal pour les promenades au clair de lune ou pour les tentes, bien qu’il remplisse sa mission dans n’importe quel espace où nous l’installons.

Il comprend un câble USB pour le recharger et une petite brosse pour le nettoyage.

Comparatif des meilleures lampe anti moustique photocatalytique

Comparatif des meilleures lampe uv anti moustique

Comparatif des meilleures lampe anti moustique exterieur

Comparatif des meilleures lampe anti moustique interieur

Comparatif des meilleures lampe bleue anti moustique

Comment cela fonctionne-t-il et où mettre une lampe anti moustique ?

Quand vous n’avez jamais vu une lampe à moustiques en action, ou même entendu parler d’elle, vous ne savez pas à quoi vous avez affaire. Pour “s’éclairer” un peu, il faut savoir que c’est une lampe avant tout, pour qu’elle émette une lumière. Mais elle dispose également d’un dispositif qui électrocute les moustiques, les tue ou même les fait exploser lorsqu’ils volent. En général, un conteneur amovible recueille les insectes morts. Cependant, nous pouvons trouver quelques variations.

Les différents types de lampes anti-moustiques

En général, le principe de fonctionnement reste le même, comme annoncé ci-dessus. Il existe principalement des différences de conception et de fonctionnalité. Ainsi, certains modèles prennent la forme d’une lampe anti moustique, leur capacité d’éclairage étant limitée à la luminosité de leurs lampes UV, ce qui attire les insectes. D’autres modèles se présentent sous la forme d’une ampoule ou d’une lampe de poche, cette dernière pouvant très bien éclairer en tant que telle. En outre, certains modèles sont uniquement destinés à un usage intérieur, d’autres peuvent être utilisés à l’extérieur, dans le jardin, sur une terrasse, sur un balcon, dans un camping, etc.

Cela nous amène aussi à parler d’une autre différence, certains modèles doivent être branchés sur une prise de courant, tandis que d’autres, beaucoup plus nomades, utilisent des batteries. Ils sont rechargeables, généralement à l’aide d’un câble USB.

Comment choisir une lampe anti moustique ?

Les lampes anti-moustiques, on en trouve des tonnes sur le marché, et surtout sur Internet. Mais il ne s’agit pas du tout de choisir un modèle, sinon vous vous retrouverez avec un produit inadapté ou de mauvaise qualité. Comme il existe de nombreux produits, nous devons essayer d’en tirer parti pour faire une bonne comparaison, seule façon de trouver le modèle qui convient le mieux à nos besoins et à notre budget. Pour une telle comparaison, pour trouver la lampe moustique, voici les critères à vérifier.

Choisissez par type

Comme mentionné ci-dessus, il peut y avoir plusieurs types de lampes anti-moustiques, il vous appartiendra d’en choisir une en fonction de vos besoins et de vos attentes, en tenant compte de votre budget. Nous avons entre autres des modèles qui se branchent directement sur une prise de courant, comme un petit adaptateur. Les autres doivent toujours être branchés sur la prise de courant, mais peuvent être suspendus ou placés dans une armoire pour plus d’efficacité. D’autres utilisent des batteries et peuvent être rechargées. Naturellement, les modèles branchés directement sur le secteur peuvent offrir plus de puissance.

La puissance

Nous devons en parler, car il s’agit avant tout d’un appareil électrique. Les cas déjà vécus par les utilisateurs montrent que si la puissance n’est pas suffisante, l’efficacité n’existe pas. Même les mouches peuvent toucher l’appareil d’électrocution sans cligner des yeux et en sortir comme si de rien n’était. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’avec les modèles les plus puissants, tout insecte volant (moustique, moucheron, moustique tigre, papillon de nuit, etc.) qui a le malheur de se prendre dans la lampe n’a aucune chance de s’échapper.

La puissance est également liée à l’efficacité de la lampe à attirer sa proie. Par exemple, certains modèles sont capables d’attirer des insectes volants à plus de 25 m de leur emplacement, tandis que d’autres ont un rayon effectif de quelques mètres seulement. Pensez donc à vérifier l’efficacité de l’appareil pour attirer, et aussi pour détruire les insectes. L’un ne doit pas aller sans l’autre, pour bénéficier d’un dispositif réellement efficace.

La conception

En matière de lutte contre les moustiques, il est vrai que le design n’a pas d’importance, tant que l’appareil est capable de s’en débarrasser une fois pour toutes. Cependant, les marques font un grand effort pour créer des designs aussi originaux que les autres, afin que l’appareil puisse vous séduire au premier abord par son look. Ne vous inquiétez pas, il y aura quelque chose pour chacun, avec des couleurs différentes. Mais c’est l’efficacité qui devrait être prioritaire.

Sûreté et sécurité

Vous pouvez aussi trouver ce qu’on appelle des raquettes anti-moustiques. La différence est que sa surface de “frappe” n’est pas sûre, ce qui présente des risques d’accidents et de brûlures graves si elle est mal utilisée, notamment par les enfants. C’est là que les lampes anti-moustiques se distinguent, avec une barrière de sécurité pour protéger les coussinets (et vos animaux domestiques). Ils attirent les moustiques qui passent à travers eux et finissent dans l’ampoule UV qui leur sera fatale.

Nettoyage

C’est aussi un point important, surtout lorsque l’appareil est d’une efficacité monstrueuse. On peut se retrouver avec beaucoup de bestioles mortes. Certains modèles sont équipés d’un bac collecteur amovible et lavable, tandis que d’autres peuvent être lavés directement sans avoir à les démonter (pas sur, bien sûr).