frigo americain

Frigo américain : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Si vous concevez votre nouvelle cuisine ou pensez à remodeler celle que vous avez, vous avez certainement envisagé de faire de la place pour un frigo américain. Ce type de réfrigérateur de plus grande largeur et capacité est parfait pour les familles nombreuses qui ont besoin de plus d’espace pour stocker les produits frais et congelés. Des modèles comme le Siemens KA90NVI30 apportent une touche spéciale à toute cuisine.

Les frigos américains sont les plus larges et possèdent au moins deux portes verticales. Comme leur nom l’indique, ils sont typiques des Etats-Unis, nous sommes donc habitués à les voir dans des séries et des films. Ce dernier fait, associé à leur plus grande capacité, donne une touche de distinction à la cuisine qui les abrite.

Frigo américain : Le choix des tops promos avec avis

Bien que pendant de nombreuses années, il ait été un appareil de luxe réservé à un très petit nombre de personnes, on trouve maintenant de nombreux modèles sur le marché.

La recommandation d’acheter auprès des experts est le Siemens KA90NVI30. Bien que les 5 modèles analysés présentent de grandes caractéristiques techniques, ce modèle s’est distingué de ses concurrents par son efficacité énergétique A++. Il dispose également d’une grande capacité de stockage.

La deuxième option est le BEKO GN163121X NF, qui, à un prix ne dépassant pas 1000 euros, est l’un des modèles ayant la plus grande capacité dans la comparaison.

Frigo américain Siemens KA90NVI30

La grande capacité du frigo américain KA90NVI30 de Siemens est sa qualité la plus frappante. Il a une capacité totale de 573 litres, dont 200 litres pour la seule section congélateur.

Il s’agit d’un appareil parfait pour les familles qui peuvent stocker une grande quantité de nourriture, qu’elle soit fraîche ou congelée.

Un autre grand avantage de ce modèle, qui est devenu la recommandation d’achat des experts, est sa bonne efficacité énergétique. Avec une cote énergétique A++, elle réalise une économie d’énergie de 20 % par rapport à ses concurrents les plus proches avec une efficacité A+.

Siemens a intégré à ce modèle la technologie ” sans givre “, qui empêche la formation de givre due aux variations de température. Et aussi avec le “multiAirflow”, ce système travaille sur la distribution uniforme de l’air froid à tous les niveaux pour que la température soit constante.

L’un des grands problèmes des réfrigérateurs est la variation des températures extérieures et l’ouverture constante de leurs portes, mais le modèle KA90NVI30 intègre des capteurs intelligents qui réagissent automatiquement lorsqu’ils détectent des changements de température à l’intérieur de l’appareil.

Esthétiquement, il dispose de deux portes, la plus grande correspondant à la zone du réfrigérateur et la plus petite à celle du congélateur, avec une finition en acier inoxydable avec traitement anti-traces de doigts. Il dispose également d’un simple écran électronique et tactile permettant de régler la température avec précision.

L’intérieur est doté d’un éclairage LED qui offre une visibilité uniforme sans éblouissement.

Les réfrigérateurs sont toujours allumés, il faut donc tenir compte du niveau de bruit qu’ils génèrent. Dans ce cas, ce modèle Siemens peut atteindre 43 décibels, un volume qui n’est pas désagréable et n’atteint ce maximum qu’à certains moments.

Son prix, plus de 1300 euros, est le plus grand inconvénient de ce modèle. Les experts soulignent que la cote énergétique A++, la plus élevée de la gamme, rend le prix rentable en peu de temps.

Frigo américain BEKO GN163121X NF

Pour moins de 1000 euros, on peut acheter le frigo américain Beko GN163121X NF. C’est une excellente option d’achat compte tenu de tout ce que ce modèle offre.

La technologie “NeoFrost” maintient le taux d’humidité au bon endroit (90 %) dans le compartiment du réfrigérateur, ce qui permet de conserver plus longtemps la fraîcheur des aliments.

Il est également doté d’un filtre à odeurs actif. Ce système permet à l’air froid à l’intérieur du réfrigérateur de passer à travers un filtre à charbon et d’éliminer les odeurs désagréables. L’air est purifié et permet de conserver la fraîcheur des aliments.

Il a une capacité de 558 litres. La zone du réfrigérateur a une capacité de 368 litres et celle du congélateur de 190 litres. Sa structure à deux portes, l’une correspondant au réfrigérateur et l’autre à la zone du congélateur, permet de bien disposer les éléments.

L’efficacité énergétique du modèle GN163121X NF est de A+, très faible consommation pour un frigo américain qui consomme traditionnellement beaucoup.

Le niveau d’émission sonore indiqué par la marque est de 43 décibels. Ce n’est pas un volume ennuyeux et d’autant plus qu’il ne le sera qu’à des moments précis.

L’esthétique de ce modèle Beko est très intéressante. Ses lignes droites lui confèrent une touche de modernité et d’élégance. La finition en acier inoxydable lui donne une touche qui rappelle les cuisines professionnelles. Les poignées jouent avec cette esthétique lisse et allongée et complètent parfaitement le design. Ils sont également très utiles en raison de leur grande longueur.

A l’intérieur, le protagoniste est l’éclairage LED. Toute la paroi arrière du compartiment réfrigérateur est éclairée, ce qui permet de mieux voir l’ensemble de l’espace.

Frigo américain LG GSL760PZXV

Le distributeur d’eau et de glace sur la porte est la caractéristique la plus frappante du frigo américain LG GSL760PZXV. Bien qu’il s’agisse de l’une des caractéristiques de ce type de réfrigérateur, ces dernières années et dans de nombreux modèles européens, il a été abandonné.

Bien que ce soit un point en faveur de ce modèle, il faut tenir compte du fait que pour l’installer, il est nécessaire d’avoir un raccordement à l’eau.

Un autre des grands avantages de LG est sa grande capacité, pas moins de 601 litres au total, qui favorise la meilleure organisation du réfrigérateur et du congélateur. Le réfrigérateur dispose de 405 litres d’espace et le congélateur de 196.

En comparaison, le réfrigérateur GSL760PZXV a une petite capacité pour le compartiment congélateur, car l’ensemble du système de fabrication de glace et les distributeurs d’eau et de glace prennent de la place dans la zone de congélation.

La technologie du compresseur à inverseur de LG rend cet appareil plus efficace et plus silencieux.

Avec une cote énergétique A+, il garantit une très faible consommation à ses utilisateurs qui remarqueront la différence s’ils l’achètent pour remplacer un vieux réfrigérateur.

Quant au bruit, il est incroyable car LG a réussi à réduire son volume maximum à 39 décibels, on ne remarque presque pas qu’il est allumé.

Il dispose d’un tiroir à légumes spécial conçu pour conserver les légumes plus longtemps. Le haut du tiroir a été équipé d’une structure en treillis qui permet la condensation et l’évaporation, maintenant ainsi le niveau d’humidité optimal.

L’une des innovations que la marque LG a incorporées dans tous ses nouveaux appareils est le “Smart Diagnosis”. Cette technologie nous permet de dire, au moyen d’une application sur le téléphone portable et en rapprochant notre téléphone de celui-ci, quelle est l’erreur et s’il est nécessaire d’appeler un technicien ou si nous pouvons la résoudre nous-mêmes.

Le design se distingue par sa finition en acier inoxydable et le fait qu’il ne possède pas de poignées. La zone d’ouverture de la porte est située horizontalement et est dans un ton gris foncé pour correspondre à la zone du distributeur.

L’un des inconvénients est son prix, environ 1300 euros. Bien que ce soit une quantité élevée, il faut tenir compte des grandes caractéristiques techniques offertes par LG, de sa grande capacité et du fait que c’est le seul réfrigérateur de la comparaison qui dispose d’un distributeur de glace et d’eau.

Frigo américain Hisense RQ562N4AC1

Le réfrigérateur Hisense se distingue par ses trois espaces différenciés pour la réfrigération et la congélation. La zone du réfrigérateur est située dans la partie supérieure. Alors que la partie inférieure est divisée en deux espaces séparés.

Le premier est un espace de congélation fixe dont la température peut varier de -15 à -25 degrés.

Et le second, de dimensions égales, est ce que Hisense appelle “mon choix frais” : cela signifie que l’utilisateur peut choisir à quoi il veut l’utiliser, puisque la température peut varier de 5 à -20 degrés. Il peut être un congélateur ou un réfrigérateur selon les besoins de chaque moment.

Le modèle RQ562N4AC1 intègre la technologie “triple Nano fresh” qui maintient une humidité parfaite pour que les aliments restent frais plus longtemps. Dans le même temps, il minimise les mauvaises odeurs créées dans le réfrigérateur et empêche la formation de bactéries.

L’un des grands avantages de ce frigo américain est qu’en raison de sa conception à double porte dans la zone du réfrigérateur, l’accessibilité à tout l’espace intérieur est très bonne. Un espace qui a une capacité de 290 litres.

Dans la partie congélateur, la capacité est de 142 (71 + 71) si l’on ajoute la zone de congélation fixe et la zone variable.

Il a une bonne efficacité énergétique, A+, ce qui signifie une bonne économie sur la facture d’électricité. Quant au niveau d’émission sonore, c’est aussi un appareil très discret, avec un maximum de 43 décibels.

Toutes ces qualités pour un prix qui n’atteint pas 900 euros.

Frigo américain Klarstein Grand Hôte A

Le frigo américain Klarstein Grand Host A se distingue par son faible prix. Pour moins de 700 euros, vous pouvez acheter ce superbe appareil.

Son esthétique de style industriel, rappelant les cuisines des grands chefs, conquiert le plus sybarite. Deux grandes portes avec division verticale et poignée intégrée lui donnent cette touche de qualité typique des magasins de vin de la marque.

Les portes sont en verre (elles peuvent être en acier inoxydable gris ou noir)

La commande à écran tactile située sur la porte de la zone du réfrigérateur permet de contrôler les températures à tout moment. Vous pouvez également programmer facilement chaque zone ou choisir l’un des modes préréglés.

Le Big Host A est équipé d’une technologie “sans gel” qui empêche la formation de gelées gênantes.

La capacité de ce réfrigérateur est de 322 litres dans la zone des réfrigérateurs et de 152 dans la zone des congélateurs. C’est un bon espace.

L’intérieur du Klarstein Gran Host A est éclairé par des lumières LED agréables et économes en énergie. L’efficacité énergétique de cet appareil est de A+.

Comparatif des meilleurs mini frigo américain

Comparatif des meilleurs bosch frigo américain

Comparatif des meilleurs frigo américaine samsung

Comparatif des meilleurs ikea frigo américain

Comparatif des meilleurs frigo américain lg

Comment choisir un bon frigo américain ?

Que vous souhaitiez un frigo américain intégrable ou non, il est important que vous soyez attentif à certains facteurs clés afin de pouvoir choisir celui qui vous convient.

Dimensions

Ces appareils se caractérisent par leur grande taille. Il est donc normal qu’un frigo américain soit beaucoup plus grand qu’un combi ou une mono-porte.

Vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez chez vous pour le placer. Vous devez également choisir le nombre de portes que vous souhaitez lui donner.

Il y en a généralement deux, mais un frigo américain à quatre portes offre une division de l’espace plus traditionnelle, puisque les deux portes inférieures sont généralement destinées au congélateur, tandis que les deux portes supérieures sont destinées au réfrigérateur.

En plus des portes, vous devez être conscient de la largeur de l’appareil. Il existe des frigos américains de 70 cm de large, des frigos américains de 80 cm de large et des frigos américains de 85 cm de large. Ces options sont peut-être un peu plus étroites, idéales pour s’adapter à différents espaces. Toutefois, les modèles les plus courants sont les frigos américains de 90 cm.

Capacité

Un autre aspect à prendre en compte est la capacité du réfrigérateur, qui est directement liée à ses dimensions.

La capacité moyenne d’un réfrigérateur de style américain est d’environ 500 litres, mais il existe aussi des modèles de 400 litres, qui seraient les frigos américains étroits.

Si vous voulez un réfrigérateur plus grand, vous pouvez l’obtenir avec une capacité comprise entre 600 et 800 litres.

Il est important que vous analysiez soigneusement les besoins de votre famille pour déterminer la taille qu’elle doit avoir. N’oubliez pas que plus la capacité est grande, plus la taille est importante. Un frigo américain surdimensionné pourrait donc être une nuisance dans la cuisine, ainsi qu’une dépense inutile tant en termes d’achat que d’énergie.

Efficacité énergétique

Un élément à ne pas négliger lors de l’achat d’un appareil est l’étiquette d’efficacité énergétique.

Cette ressource vous indiquera la quantité d’énergie consommée par l’appareil. C’est important car les réfrigérateurs sont l’un des appareils les plus énergivores de l’année.

Vous pouvez vous procurer un réfrigérateur qui ne coûte pas cher, mais s’il n’est pas économe en énergie, vous finirez par payer cher sur votre facture d’électricité. Il est donc conseillé de choisir un frigo américain A+++. Cette catégorie est la plus efficace de toutes, et bien qu’en principe elle coûte un peu plus cher, à long terme, elle constituera un investissement plus rentable.

Distribution

Un autre aspect pertinent à prendre en compte est la répartition intérieure de l’appareil. Bien que ces glacières se caractérisent par leur espace, chaque marque et chaque modèle varie dans la façon dont ils distribuent l’espace et peuvent ne pas tous répondre à vos besoins.

Par exemple, il existe des modèles qui donnent la priorité au stockage des bouteilles et ne laissent pas beaucoup de place pour le stockage des fruits. Dans ce cas, il est essentiel que vous soyez clair sur vos besoins.

Réfléchissez au type de produits que vous achetez et essayez de choisir un modèle qui comporte des tiroirs pour chaque type d’aliments : légumes, viande et poisson. Il est également recommandé de régler les étagères pour répartir l’espace comme bon vous semble.

Options

L’un des éléments qui font la particularité des frigos américains est l’intégration de distributeurs d’eau et de glaçons.

C’est une caractéristique qui non seulement facilite la vie, mais qui permet aussi de gagner de l’espace dans le réfrigérateur et le congélateur. Certains modèles ont même la possibilité d’avoir de la glace concassée. On trouve également des réfrigérateurs qui ont une technologie spéciale pour éviter les mauvaises odeurs, ainsi que le mélange de celles-ci.

Une autre option que vous pouvez trouver est un éclairage spécial pour que tous les points soient éclairés. Si c’est du LED, c’est beaucoup mieux car la consommation sera plus faible.