Evier cuisine

Evier cuisine : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Il va sans dire que, même aujourd’hui, un bon évier est essentiel dans toute cuisine. Il n’est pas seulement nécessaire au cas où vous n’auriez pas de lave-vaisselle, car l’évier ne sert pas seulement à faire la vaisselle, mais vous le savez déjà, sinon vous ne seriez pas sur ce guide.

Evier cuisine : Le choix des tops promos avec avis

Si vous êtes ici en fait, c’est parce que vous êtes probablement à la recherche du meilleur évier pour votre cuisine, qui peut répondre à vos besoins non seulement en termes d’espace disponible. Peut-être voulez-vous aussi trouver l’évier avec le design qui convient le mieux à votre mobilier et qui est fabriqué avec des matériaux faciles à nettoyer. Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons à le trouver !

Les choses les plus importantes en bref

  • Il est essentiel d’acheter un évier qui convient à la conception de votre cuisine et qui répond à vos besoins.
  • Ne vous laissez donc pas emporter par un simple design attrayant.
  • Acheter un évier avec le reste de la cuisine n’est pas la même chose que de changer ce que vous avez déjà.
  • Dans les prochaines lignes, vous trouverez des options pour ces deux-là.
  • Vous voulez savoir pourquoi il est préférable que l’évier n’ait pas d’angle droit ? Quelle est la bonne taille ou le bon nombre de baignoires dont vous avez besoin ? Ne manquez pas notre section “Critères d’achat”, vous y trouverez la réponse à cette question et à d’autres.

Les meilleurs éviers du marché : notre sélection

Y a-t-il un évier parfait pour chaque personne ? Nous ne savons pas, mais il y en a sûrement un qui vous convient, vous devez juste le trouver. Dans cette section vous trouverez ce qui pour beaucoup de gens sont les meilleurs éviers. Essayez de les regarder, peut-être trouverez-vous celui qui correspond à vos attentes !

Evier cuisine préféré par les critiques

Avec seulement des commentaires positifs pour le moment, l’évier à un bain offert par Riber est définitivement une des meilleures options pour ceux qui ont peu d’espace. En acier inoxydable satiné, de dimensions 46,5 x 46,5 x 16,5 cm, il est équipé de tous les accessoires de fixation, de la bonde et aussi du joint caché pour le bord.

Selon les critiques, c’est l’un des éviers avec le meilleur rapport qualité-prix avec un seul bassin et quelqu’un témoigne même après quelques années de son excellente qualité.

Evier cuisine avec le meilleur rapport qualité/prix

Un autre excellent évier est celui proposé par Foster, également en acier inoxydable (brossé), mais dans ce cas avec deux cuves (chacune mesurant 360x400xh160 mm). L’évier mesure au total 86x50x17 cm alors que le trou nécessaire pour l’encastrement est de 840×480 mm.

Selon les critiques est un évier de bonne qualité, avec un prix imbattable, complet avec tout le nécessaire pour l’installation.

Evier cuisine en granit

Cet évier encastrable Franke est équipé d’une baignoire et d’un égouttoir. Il est fabriqué en Fragranit avec DuraKleen® PLUS, avec un traitement de surface hygiénique. L’encastrement nécessaire est de 76 x 41,5 cm et la baignoire mesure 33,3 x 36 x 16,5 cm. Ici aussi, il est complet avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installation.

Peu de critiques, mais d’excellentes critiques, qui définissent le lavabo comme ” un rêve ” et ” merveilleux “. Il est facile à nettoyer, il est résistant aux rayures et très joli même si la taille est inhabituelle, il faut donc faire attention aux mesures.

Evier cuisine grand évier

Si vous cherchez un grand évier encastré qui a aussi un aspect élégant, ce produit de Plados pourrait être parfait pour vous. D’une largeur totale de 116 cm, d’une profondeur de 50 cm et d’une hauteur de 20 cm, il est en parfumite, a une belle couleur d’avoine et un égouttoir confortable anti-rayures.

Ceux qui l’ont acheté disent qu’il est facile à installer, complet avec tout ce dont vous avez besoin pour l’assemblage et beau à regarder une fois en place.

Comparatif des meilleurs evier cuisine ikea

Comparatif des meilleurs evier cuisine 1 bac

Comparatif des meilleurs evier cuisine ceramique

Comparatif des meilleurs evier cuisine 2 bacs

Comparatif des meilleurs evier cuisine granit

Guide d’achat : Tout ce que vous devez savoir sur l’évier de cuisine

La cuisine doit être un espace fonctionnel, mais aussi son design doit être précis. L’évier est un élément essentiel de la cuisine car, même s’il est bien entretenu, un évier rouillé, petit, trop grand ou même simplement d’une couleur inadéquate défigurerait toute la pièce. Pour savoir comment trouver l’évier qui vous convient le mieux, essayez de lire notre section avec les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’évier.

Est-ce qu’un évier avec une ou deux baignoires est mieux ?

Bien sûr, il serait préférable d’avoir un évier avec deux baignoires. Il vous donne un espace supplémentaire que vous pouvez utiliser de différentes façons. Mais si vous avez un petit plan de travail, il est préférable d’opter pour un modèle avec une seule baignoire. Une option intermédiaire qui a beaucoup de succès aujourd’hui est la ” baignoire et demie “, c’est-à-dire une grande baignoire et une plus petite.

Combien de types d’installation un évier peut-il avoir ?

Vous aurez sûrement remarqué, lorsque vous entrerez dans différentes cuisines, ou magasins spécialisés, que les éviers ont des types d’installation différents. Lorsque vous optez pour un modèle spécifique, vous devez vérifier qu’il est compatible avec le design de votre cuisine, même en tant que type d’installation. Pour ce faire, il est important de connaître les options qui s’offrent à vous :

Sur le plan de travail ou encastré. Un trou est percé dans le plan de travail et le bord de l’évier est placé par-dessus. Il est fixé avec du silicone ou un produit similaire. Ce type d’installation nécessite une attention particulière lors du nettoyage, car les joints ont tendance à accumuler la saleté. Ils sont recommandés pour les plans de travail en bois ou en stratifié, car ils isolent mieux contre l’humidité.
Les dessous. Il est positionné sous le plan de travail et fixé à celui-ci par des vis. Il est plus facile à nettoyer car il n’a pas de joints comme dans le cas précédent. Il est largement utilisé dans les plans de travail en pierre ou en granit. Il est préférable d’éviter ce type d’installation si le plan de travail est en bois ou en stratifié, car vous pourriez avoir des problèmes d’humidité.
Intégré. C’est l’installation la plus esthétique des trois, car elle donne un sentiment de continuité au plan de travail. L’inconvénient est qu’il est fabriqué en même temps que le plan de travail et ne peut être réalisé qu’avec certains matériaux. De plus, le prix final est généralement plus élevé que les autres options.

Comment on nettoie un évier ?

En nettoyant l’évier tous les jours, vous éviterez qu’il ne perde son éclat. Cependant, la méthode de nettoyage dépend du matériau dont elle est faite. Cependant, il existe des règles générales. Tout d’abord, nous vous recommandons de toujours utiliser des produits spécifiques à ce matériau.
N’utilisez en aucun cas des détergents agressifs ou des pelles qui pourraient rayer la surface des matériaux même les plus résistants. Nous recommandons d’utiliser un savon neutre et un chiffon doux. Le séchage sera la cerise sur le gâteau.

Critères d’achat

Vous avez sûrement hâte de voir votre cuisine complète, mais nous vous recommandons d’attendre quelques minutes de plus. Le temps qu’il faut pour connaître les derniers aspects à prendre en compte lors de votre achat. Ce sont les critères clés que vous ne pouvez pas ignorer pour faire un choix que vous ne regretterez pas plus tard :

  1. Angles droits
  2. Taille
  3. Nombre de réservoirs
  4. Utilisez

Angles droits

Même si certains l’aiment, les angles droits dans un évier peuvent rendre le nettoyage difficile. On les retrouve généralement dans certains modèles au design moderne. En revanche, les coins arrondis facilitent grandement le nettoyage. Il n’est pas nécessaire que la baignoire soit ronde, vous pouvez trouver des éviers carrés ou rectangulaires avec des coins arrondis.

Dimensions

La taille de votre cuisine, en particulier la taille du plan de travail, peut limiter la taille de l’évier. Si possible, choisissez cependant un modèle d’au moins 60 cm de profondeur et de largeur. La raison est très simple : il vous permettra de laver même les gros ustensiles.

Dans un petit modèle, la rénovation peut devenir une véritable entreprise, ne l’oubliez pas. Cela est également vrai si vous avez un lave-vaisselle, car vous pouvez utiliser l’évier pour rincer, remplir un pot d’eau et autres choses similaires qui ne nécessitent pas une taille trop petite.

Nombre de bacs

L’espace est peut-être votre plus grande limite, mais si ce n’est pas le cas, optez pour des éviers à deux bains. Un produit qui n’a qu’un seul bac avec un bac d’égouttage est également bien. Cependant, si vous avez de l’espace, un grand évier sera très utile.

En plus des modèles en acier inoxydable ou en céramique traditionnels, l’évier est maintenant souvent acheté dans une version plus technique en fragranite®, silestone®, cristadur® ou corian®, choisie avant tout pour ses qualités esthétiques et mécaniques. Chaque article, cependant, a ses propres caractéristiques et doit être traité pour la maintenance de différentes manières spécifiques.

L’évier en acier inoxydable est hygiénique et durable, il résiste aux températures élevées et aux changements de température et ne noircit pas et ne rouille pas avec le temps. Cependant, le calcaire contenu dans l’eau la tache et doit donc toujours être séché. Il peut aussi être facilement rayé. Il peut être nettoyé avec de l’eau et du savon ou avec un détergent neutre en utilisant une éponge non abrasive ; après le rinçage, il doit être séché avec un chiffon doux pour éviter la formation de taches d’oxydation.

La Fragranite® est un matériau composé de particules de granit et de résines acryliques, biologiquement pur et adapté au contact alimentaire. L’évier en fragranite est caractérisé par une surface lisse et imperméable, qui repousse la saleté et le calcaire en réduisant l’utilisation de détergents et de substances ; il est résistant aux rayures et aux chocs et à la chaleur jusqu’à 280 °C. Disponible en plusieurs couleurs, il peut devenir poreux à cause de l’accumulation de calcaire et de la coloration. Il peut être nettoyé avec de l’eau tiède et des détergents légers non abrasifs et une éponge douce. Si les taches persistent, vous pouvez opter pour un chiffon imbibé d’alcool ou d’eau de javel diluée.

La céramique est un matériau écologique obtenu à partir d’un mélange d’argile et de substances minérales puis traité et rendu résistant par un traitement thermique. L’évier dans ce matériau est facile à nettoyer, résistant aux températures élevées, aux germes et au calcaire et n’absorbe pas les odeurs. Cependant, des impacts violents peuvent égratigner ou couper la surface. Il peut être nettoyé avec des détergents crémeux ou neutres dilués avec de l’eau ou de l’eau chaude et de l’eau de javel.

Corian®, un produit qui est tout sauf bon marché, est composé de deux tiers de minéraux naturels et d’un tiers de résine acrylique : extrêmement ductile, il permet de créer des éviers aux formes inhabituelles, également intégrés dans le plan de travail de la cuisine. Disponible en plusieurs couleurs, c’est un matériau non poreux qui résiste à la croissance des moisissures et des rayures. En cas de taches causées par des produits chimiques, il faut les enlever immédiatement avec un chiffon doux, du savon et une grande quantité d’eau. L’eau chaude est suffisante pour le nettoyage quotidien, puis sécher avec un chiffon doux.

J’utilise

Pensez à votre utilisation de l’évier. Si vous avez un lave-vaisselle, son utilisation principale ne sera évidemment pas de faire la vaisselle. Inversement, envisagez d’acheter un produit qui est très durable. L’acier inoxydable est un bon choix, il supporte très bien l’utilisation continue et vous pouvez trouver des modèles assez bon marché. Si vous pouvez investir un peu plus d’argent, le granit est une excellente option.

Conclusions

Je veux voir votre cuisine terminée ! Grâce aux informations contenues dans ce guide, vous pouvez acquérir l’un de ses éléments les plus importants. Peu importe que vous ayez un lave-vaisselle ou non, un évier est essentiel dans ce type de pièce. Bien sûr, selon l’utilisation, vous pouvez choisir un modèle ou un autre. Et vous pouvez choisir le matériau en fonction de vos goûts et de votre budget.

Vous savez maintenant que les éviers ne sont pas seulement fabriqués en acier inoxydable, mais qu’il existe aussi d’autres matériaux très intéressants. La forme et la taille dépendront de vos besoins, mais surtout de l’espace disponible dans votre cuisine. Maintenant, tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir.