Eplucheur

Eplucheur : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

L’une des tâches les plus lourdes dans la cuisine, tant à la maison que sur le plan professionnel, est peut-être d’éplucher les légumes, les fruits et les légumes, surtout si vous avez peu d’expérience dans ce domaine. Par conséquent, la solution la plus pratique pour rendre ce problème simple est d’ajouter un éplucheur à vos ustensiles de cuisine ; qu’ils soient manuels ou électriques, ces outils représentent un grand gain de temps lors de la préparation des différents repas. Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs éplucheurs sur le marché.

Eplucheur : Promos et comparatifs du meilleur choix

Eplucheur Zwilling TWIN

Un éplucheur de légumes manuel classique avec une lame en croix, ce petit ami sera d’une grande aide dans la cuisine, surtout si vous avez des mains rapides et expertes qui savent tirer parti de sa forme ergonomique. Avec sa poignée et sa structure en acier inoxydable, c’est un outil sur lequel vous pouvez compter toute votre vie.

Son broyage spécial rend la transition d’un passage à l’autre extrêmement douce pour un épluchage propre et efficace, sans manger les légumes. Bien que spécialement conçu pour les légumes étroits tels que les carottes, cet éplucheur est efficace sur n’importe quel légume et fonctionne également pour le découpage en fines lamelles.

Eplucheur Arcos 600501

Bien qu’il s’agisse d’un affûteur beaucoup plus rudimentaire au design plutôt fonctionnel, il est l’un des favoris sur le marché en raison de sa résistance inégalée et de son excellent tranchant très fin. Il continue à réduire comme le premier jour après de nombreuses utilisations et garantit que les déchets végétaux seront minimes. Il permet d’enlever les peaux les plus fines comme celles des tomates et des poivrons. L’entreprise a tellement confiance en cet éplucheur qu’il comprend une garantie de 10 ans.

Sa taille et sa conception simple et pratique le rendent très facile à utiliser et à nettoyer. Sa construction entièrement en acier inoxydable en fait un outil à vie. Sa lame à double tranchant vous permet de peler rapidement tous les types de légumes, qu’ils soient longs ou ronds.

Eplucheur WMF

Un modèle légèrement plus léger que les précédents, cet éplucheur de légumes est particulièrement efficace pour les tomates, les poivrons et les légumes à coquille fine car sa coupe délicate permet d’utiliser au maximum le légume en n’enlevant que la fine coquille. Sa structure en plastique le rend facile à manipuler et léger et sa lame transversale dentelée fait de cet éplucheur un outil idéal pour faciliter l’épluchage à la maison.

Bien qu’il ne soit pas aussi robuste que les éplucheurs en acier inoxydable, le plastique dont il est fait est assez résistant, de plus sa prise en main est extrêmement confortable ce qui fait de cet outil une arme d’agilité dans les bonnes mains.

Eplucheur INTEY

Un modèle plus sophistiqué que les options de base précédentes, cet éplucheur est un outil qui peut faire gagner beaucoup de temps dans la cuisine professionnelle ; des mains bien entraînées sont idéales pour tirer le meilleur parti des qualités de cet ustensile ; la double lame est idéale pour éplucher facilement tous les types de fruits sans retirer la pulpe et, grâce à sa séparation et à sa conception, elle permet également de couper en julienne.

Mais ce n’est pas tout, cet excellent éplucheur en acier inoxydable résistera à l’usage et aux abus grâce à ses lames extra-pointues et possède deux lames courbes supplémentaires sur les côtés avec lesquelles vous pouvez rapidement vous débarrasser des taches noires si caractéristiques des tubercules.

Eplucheur Ensemble Chef Remi

Cet ensemble d’éplucheurs couvre tous les besoins que les modèles précédents présentaient, avec 3 modèles différents qui comprennent : deux lames verticales, une dentelée pour les peaux difficiles, une autre pour couper la julienne idéale pour les “chips” ou les garnitures et une lame transversale et un modèle en Y pour les légumes fermes.

Chacun des éplucheurs est doté d’une poignée en plastique solide et facile à saisir et d’une lame en acier inoxydable, ce qui garantit une qualité et une rapidité maximales pour l’épluchage des légumes dans les cuisines domestiques et professionnelles.

Un éplucheur électrique est un ustensile ménager conçu pour enlever automatiquement et facilement la coquille ou la peau de nombreux fruits, légumes et baies.

Cette machine, en plus de faire gagner du temps en évitant d’avoir à éplucher les aliments manuellement, permet de tirer le meilleur parti des aliments.

La raison en est que les réductions sont si subtiles que pratiquement rien n’est gaspillé et que le gaspillage est minime.

Comparatif des meilleurs eplucheur electrique

Comparatif des meilleurs eplucheur pomme de terre

Comparatif des meilleurs eplucheur legume

Comparatif des meilleurs eplucheur ananas

Comparatif des meilleurs eplucheur tupperware

Comment choisir un éplucheur électrique de qualité ?

Il existe de nombreux modèles d’éplucheurs électriques de pommes de terre, de légumes et de fruits sur le marché. Dans ces cas-là, le choix d’un tel système peut être une tâche compliquée. Pour vous aider à cet égard, nous vous indiquons les principales caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter l’un de ces appareils.

Puissance

Les éplucheurs électriques sont généralement alimentés par des piles AA ou des adaptateurs électriques.

Beaucoup travaillent avec une puissance de 18-24 watts, ce qui est suffisant pour éplucher les aliments en peu de temps et avec l’efficacité nécessaire pour les fruits et légumes à la peau la plus épaisse et la plus dure.

L’avantage d’un éplucheur de fils électriques fait maison par rapport à ceux qui ne fonctionnent qu’avec des piles est qu’en plus d’économiser sur l’achat des piles, la puissance ne diminuera pas au fur et à mesure que la pile s’épuise et vous ne risquez pas de laisser un processus à moitié terminé pour la même raison.

Lame

C’est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un éplucheur électrique.

La lame est l’élément qui va permettre une coupe efficace et très précise.

Les lames de coupe sont généralement en acier inoxydable, car il s’agit d’un matériau durable qui ne se corrode pas avec l’eau.

Vitesse de coupe

La vitesse est une variable qui dépend, en partie, de la puissance de l’éplucheur.

Il est important que vous soyez attentif au temps qu’il faut pour faire son travail selon les instructions du fabricant.

En tout cas, la plupart de ces appareils prennent moins d’une minute pour faire leur travail. En fait, certains modèles prétendent pouvoir éplucher plusieurs aliments en moins de 60 secondes.

Dimensions

Ce n’est pas un facteur pertinent dans la fonctionnalité de l’équipement, mais c’est pour votre confort. Faites attention aux dimensions de l’appareil pour déterminer si vous pouvez ou non le garder sur le comptoir de la cuisine ou s’il doit être rangé sur une étagère. La plupart des éplucheurs électriques sont compacts, mais il n’y a pas de mal à regarder les mesures.

Pourquoi acheter un éplucheur électrique ?

L’éplucheur électrique est un appareil très utile, aux dimensions compactes et au poids léger, qui facilite sa manipulation, son déplacement et sa mise en place dans la cuisine.

Il s’agit d’une machine à usage universel qui peut être adaptée pour éplucher presque tous les types de fruits, de légumes et de vergers, comme les pommes, les pommes de terre, les pêches, les poires, les tomates, les avocats, les oranges et même les carottes.

Cet appareil permet d’enlever efficacement la peau des aliments, ce qui permet de gagner un temps précieux dans la cuisine et d’utiliser au maximum les fruits et légumes. Grâce aux réglages de la lame, vous pouvez peler les peaux les plus fines aux plus épaisses, ce qui permet de réduire les déchets.

Combien coûte un éplucheur électrique de qualité ?

La question du prix est toujours un aspect important à considérer dans tout achat. Dans le cas des éplucheurs électriques, il n’y a pas de différence.

En cherchant ce type d’appareil, vous constaterez que leur prix est très différent, car le coût dépend de leur marque, de leur modèle, des matériaux dont ils sont faits, de leur puissance et de leur fonctionnalité.

Si vous voulez acheter une éplucheuse de pommes de terre électrique bon marché, vous pouvez vous la procurer. Il existe des modèles dont les prix sont assez bas. La plupart d’entre eux se situent entre 15 et 25 euros. Il existe également des modèles un peu plus complexes, dotés de diverses fonctionnalités et d’une puissance supérieure, qui peuvent atteindre des prix compris entre 65 et 90 euros.

Notre conseil : les éplucheurs électriques sont des appareils simples, mais il est important que vous soyez attentif à des facteurs tels que la puissance et la lame. Pensez également à comparer les prix et les modèles afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Comment utiliser un éplucheur électrique ?

Cet appareil est simple à utiliser et très intuitif, vous n’aurez donc aucun problème à l’utiliser. La plupart des modèles ont une base dentée, qui est l’endroit où vous devez placer les fruits, les légumes ou la salade en position verticale. N’oubliez pas de laver la nourriture, même si vous devez enlever la peau, afin de rendre le processus beaucoup plus propre et plus hygiénique.

La prochaine étape consistera à maintenir la nourriture avec le support supérieur, ce qui la fera rester fixe dans sa position. Une fois que vous l’avez placé dans la bonne position, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et attendre quelques secondes jusqu’à ce que le fruit ou le légume soit complètement pelé.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez retirer la nourriture en soulevant la partie supérieure qui y était attachée. Répétez la même procédure si vous devez peler d’autres fruits ou légumes.

Comment nettoyer un éplucheur électrique ?

Il est toujours important de nettoyer les appareils que nous utilisons dans la cuisine. Il est donc essentiel de choisir un modèle d’appareil dont l’entretien ne pose pas de problème. Si vous achetez un éplucheur d’orange électrique (pommes de terre, fruits, etc.), assurez-vous que sa lame est en acier inoxydable, car vous pourrez ainsi le laver sans crainte de corrosion.

Il est également recommandé de les retirer, mais si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez les nettoyer avec un chiffon humide, avec une éponge douce et un peu de détergent, toujours déconnecté du courant bien sûr. Veillez à tout bien rincer. Vous pouvez également utiliser le chiffon humide pour nettoyer l’extérieur de l’appareil.

Les différents modèles d’éplucheurs

D’une manière générale, on peut classer les éplucheurs en deux grands groupes :

Éplucheuse manuelle

Les éplucheurs manuels peuvent être de deux types : à main ou de table avec une manivelle. Dans les modèles à main, vous devrez être celui qui tient la pièce d’une main et l’éplucheur de l’autre. Vous devrez passer l’éplucheur autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que les aliments soient complètement épluchés.

Le principal avantage des appareils portatifs est que vous pouvez peler n’importe quel type de fruit ou de légume, et pas seulement ceux qui sont de forme ronde ou ovale. Ils sont également très utiles pour éplucher des légumes uniformes, comme les pommes de terre.

D’autre part, les appareils portables fonctionnent de la même manière que les appareils électriques. Au lieu de travailler avec l’énergie électrique, ils ont une manivelle que nous devrons tourner pour que la lame se déplace et épluche le fruit ou le légume que nous avons préalablement placé dans l’appareil.

Éplucheuse électrique

L’éplucheur électrique est beaucoup plus facile à utiliser et fait tout le travail à votre place. Il suffit de placer le morceau de fruit ou de légume dans le support et de bien le tenir. Placez ensuite la lame sur le dessus et appuyez sur le bouton d’alimentation pour qu’elle se détache automatiquement. C’est ainsi que fonctionnent la plupart des appareils électriques qui fonctionnent avec des pièces ovales.

Si vous cherchez un instrument qui permet d’éplucher d’autres types de légumes, par exemple des asperges ou des haricots, le mécanisme est également très simple mais un peu différent. Cet éplucheur est branché sur l’alimentation électrique et s’active en appuyant sur un bouton. Ensuite, nous mettons le haricot dans le trou qu’il a et il s’occupe d’enlever la graine et de jeter la cosse.

Vous recherchez probablement l’éplucheur le moins cher du marché pour économiser de l’argent. Cependant, cette idée peut souvent coûter cher, car si nous choisissons un appareil de mauvaise qualité, il peut cesser de fonctionner correctement après quelques utilisations. Il est donc toujours conseillé de choisir un produit présentant un bon rapport qualité-prix qui nous garantit un fonctionnement optimal après une longue période.

Mode de fonctionnement

La première chose à observer est le fonctionnement de l’éplucheuse de pommes de terre. Il en existe essentiellement deux types différents. D’une part, vous avez l’éplucheur de pommes de terre avec une lame. D’autre part, vous avez l’éplucheuse de pommes de terre à la vapeur.

L’éplucheur de pommes de terre à lame est une structure verticale ou horizontale, qui fonctionne avec une lame fixe, qui s’adapte à la pomme de terre (ou à tout autre fruit ou légume que vous y mettez) et, lorsque vous tournez la pomme de terre, elle l’épluche. C’est une façon très confortable d’éplucher les pommes de terre, mais elle présente quelques petits problèmes, comme le fait qu’on ne peut en éplucher qu’une à la fois.

Quant aux éplucheurs de pommes de terre à vapeur, il s’agit essentiellement d’un récipient électrique dans lequel vous mettez les pommes de terre et, en changeant la température et la vapeur, ainsi que le mouvement qu’elle a, elle fait se détacher la peau des pommes de terre. On pourrait penser que cela va faire bouillir les pommes de terre, mais ce n’est pas le cas. Ils restent pelés mais durs, vous pouvez donc les faire cuire comme bon vous semble.

Cette éplucheuse présente l’avantage de pouvoir en rajouter, mais d’un autre côté, les pommes de terre ne sont pas exactement les mêmes. Bien qu’elles ne soient pas bouillies, elles sont légèrement plus molles qu’avec l’autre type d’éplucheuse. Nous recommandons toutefois cette option, car le temps gagné en pouvant en peler plusieurs à la fois (et le fait qu’elle soit plus facile à utiliser) la compense énormément.

Quantité de pommes de terre en même temps et temps d’épluchage

Logiquement, plus nous pourrons éplucher de pommes de terre en une fois, moins nous aurons de temps à investir pour les éplucher. Et voici la première différence importante entre les deux types d’éplucheurs.

Un éplucheur à lame ne peut éplucher les pommes de terre qu’une à la fois, avec l’avantage supplémentaire que, chaque fois que vous changez de pomme de terre, vous devez ajuster la lame pour que la rotation épluche efficacement la pomme de terre.

Les éplucheurs de pommes de terre à la vapeur, en revanche, sont beaucoup plus faciles et rapides à utiliser. Vous pouvez mettre un demi-kilo de pommes de terre dans l’éplucheuse et en deux ou trois minutes elles seront pelées, et vous n’avez pas besoin de surveiller la machine pour les peler correctement. C’est sans aucun doute un grand avantage.

Bien entendu, ce deuxième type d’éplucheuse de pommes de terre vous offre différentes options, et vous pouvez choisir des éplucheuses de pommes de terre à vapeur plus ou moins grandes, selon ce dont vous avez besoin dans votre cuisine. Évidemment, si nous parlons d’une cuisine industrielle ou pour un restaurant ou un bar, il vous faudra une plus grande. Pour une cuisine domestique, une cuisine un peu plus petite peut parfaitement assurer le service.

En bref, l’achat d’éplucheurs de pommes de terre électriques doit être fait intelligemment pour ne pas être dupe. Si nous avons pu vous aider à trouver le meilleur des éplucheurs de pommes de terre électriques, nous sommes plus que satisfaits. Et maintenant, nous aimerions vous demander de partager ce guide avec vos amis et votre famille. Avons-nous un accord ?