Découpe anana

Découpe ananas : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

L’ananas est un fruit tropical exquis, mais si nous l’achetons dans sa présentation naturelle, il est nécessaire de le peler et ce processus est difficile pour beaucoup, car il faut de la force et de la ténacité pour extraire l’écorce épineuse et le cœur de la pièce.
Bien que d’un autre côté nous puissions les acheter en conserve, au sirop ou déjà hachées, ces présentations sont beaucoup plus chères, en plus de pouvoir inclure des produits chimiques ou des conservateurs que nous préférons éviter, nous sommes donc sûrs que la meilleure option est de les consommer totalement naturelles, seulement nous avons besoin d’un outil adapté qui facilite le processus de pelage et de hachage.

Découpe ananas : Promos et comparatifs du meilleur choix


Heureusement, il existe aujourd’hui des marques qui ont pensé à faciliter la tâche et ont conçu des objets super utiles qui non seulement épluchent l’ananas, mais font des anneaux jaunes parfaits, le coupent en cubes et en même temps se débarrassent du centre dur du fruit.
Certains sont en acier inoxydable, d’autres en métal ou il y en a aussi en plastique et ils sont si simples à utiliser qu’une femme pourrait s’en servir confortablement car ils ne nécessitent pas beaucoup de force et le mieux est que l’ananas sera prêt en moins d’une minute.
Si vous voulez cet outil pratique, vous avez atteint l’endroit où vous aurez les meilleures options pour investir dans une pièce de qualité avec laquelle vous pourrez couper et trancher tous les ananas que vous voulez pendant longtemps.

Quel est le meilleur découpe ananas ?

Pour peler et couper les ananas, il existe plusieurs modèles sur le marché qui font l’affaire. Cependant, la qualité de l’un à l’autre varie, ainsi que le prix ou la durabilité, mais si vous allez en acheter un, il vaut mieux choisir la pièce qui vous offre l’efficacité, qui est faite de matériaux résistants et qui est la plus pratique à utiliser.
Voici cinq dessins qui répondent à ces caractéristiques et vous aimerez la façon dont ils créent ces tranches d’ananas parfaites facilement et rapidement.
Voici les meilleurs découpes ananas :

1. Découpe ananas WMF

Sa structure en acier inoxydable garantit la qualité de l’ouvrage.
Il convient pour trancher les plus gros ananas, car le diamètre des lames est plus grand que celui d’un éplucheur moyen, en plus des 24 cm de hauteur du couteau.
Grâce à sa poignée texturée, vous pouvez insérer les lames dans l’ananas fermement et le tourner doucement sans glisser.
Il est facile à utiliser, permet de tirer le meilleur parti des fruits et vous obtiendrez des tranches idéales à utiliser dans une décoration.

2. Découpe ananas avec pot Lacor

C’est un ensemble complet pour peler, couper et conserver l’ananas haché. La pièce est anti-oxydante et va au lave-vaisselle.
La trancheuse est en acier, tandis que le récipient et son couvercle sont en plastique, tout comme le cutter, qui a également un dessin qui, avec un peu de pression, sera inséré dans l’ananas pour obtenir des dés.
C’est un produit économique, de bonne qualité et très fonctionnel. Les utilisateurs qui l’ont déjà le recommandent car il répond parfaitement à leur objectif.

3. Découpe ananas Vacu Vin

C’est un autre ensemble complet totalement efficace pour faire le travail, il dispose d’adaptateurs que vous utiliserez en fonction de la taille des fruits, afin d’en tirer le meilleur parti sans générer de déchets.
Son matériau est le plastique et il possède une poignée de moule ergonomique qui, sans trop d’effort, se tournera à l’intérieur du fruit en forme de spirale pour créer les anneaux.
Vous serez impressionné par la qualité de la pièce et sa facilité d’utilisation, ainsi que par son prix qui est l’un des plus bas parmi les pièces ayant des caractéristiques similaires.

Comparatif des meilleurs découpe ananas inox

Comparatif des meilleurs découpe ananas spirale

Comparatif des meilleurs découpe ananas tefal

Comparatif des meilleurs découpe ananas vacuvin

Comparatif des meilleurs planche à découper ananas

Qu’est-ce que l’ananas ?

L’ananas est l’un des fruits préférés et les plus populaires qui existent ; en outre, il est très nutritif. Il a un goût sucré et le jus et la pulpe sont utilisés dans des milliers de recettes dans le monde entier.

Il est riche en vitamines et pauvre en calories ; l’extérieur est brun, tandis que l’intérieur est juteux et jaune. Il peut être utilisé à la fois dans les desserts et comme ingrédient dans des aliments salés, comme la pizza ou le poulet.
Cette friandise tropicale est riche en fibres et permet la digestion grâce à la pectine ; en outre, on dit qu’elle produit une enzyme appelée broméline. La bromélaïne aide à éliminer les problèmes de sinus et réduit également l’inflammation dans tout type de blessure ou de chirurgie ; c’est un anticoagulant et un anticancéreux.
Des études montrent que l’utilisation de l’ananas peut aider à lutter contre diverses maladies telles que le cancer, l’arthrite ou les problèmes digestifs. En plus de tout cela, c’est une grande source de vitamine C qui est un antioxydant très bénéfique et qui aide à synthétiser le collagène dans le corps.100 grammes de ce délicieux fruit contiennent environ 47% ou 80% de la vitamine.
De plus, il est riche en de nombreux minéraux, dont le cuivre, le magnésium et le potassium, qui sont capables de contrôler la pression sanguine.

Qu’est-ce qu’un découpe ananas ?

Un découpe ananas est un ustensile de cuisine utilisé pour couper ce fruit en tranches ou en spirales tout en coupant le cœur. Avec elle, vous pouvez couper le haut et ensuite tourner l’outil manuellement vers le bas à partir de la pulpe.
En se déplaçant, on peut couper autour du bord extérieur, laissant la peau entière tout en formant un cylindre en spirale uniforme qui va de haut en bas.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un découpe ananas

Afin que vous puissiez ramener chez vous le meilleur éplucheur, une liste d’éléments a été établie, que vous devez prendre en considération avant de prendre votre décision finale. C’est le cas :

Matériel : cet outil doit être en acier inoxydable car le fruit sur lequel il sera utilisé est très résistant et vous devrez pouvoir le manipuler avec un peu de force.

Les modèles en plastique ne durent pas longtemps, généralement autour de 1 à 2 utilisations et ne sont pas une bonne option pour l’environnement car ils mettent beaucoup de temps à se décomposer après avoir été jetés.

Lame : elle doit être très tranchante et de bonne qualité. C’est un peu difficile à savoir avant d’en utiliser un, donc il vaut mieux lire les commentaires d’abord. Si la lame du cutter est faible, elle déchirera le fruit au lieu de le couper, vous laissant avec beaucoup de morceaux et un grand désordre, plus beaucoup de jus gaspillé.
Mangue : Comme vous tiendrez la poignée et la tournerez la plupart du temps, vous voudrez qu’elle soit très confortable et ait une bonne prise en main. De nombreux modèles ne nécessitent pas de torsion, car ils ont la fonction de cliquet ; au contraire, beaucoup d’autres auront besoin de vous pour effectuer la majeure partie du travail.

Comment choisir un bon découpe ananas ?

Avant de vous lancer dans l’aventure de l’acquisition d’un de ces outils, vous devez vous assurer qu’il répond à au moins 3 des 5 critères suivants :

  • Il doit pouvoir être mis au lave-vaisselle
  • Faciliter le nettoyage à la main
  • Qui peut faire des tranches rondes
  • Avec des lames en acier inoxydable
  • Cela a un effet dissuasif intégré

Parmi les cinq facteurs ci-dessus, le plus important est le facteur de découragement intégré. L’ananas est un fruit extrêmement dur qu’il est difficile de désosser avec un couteau ordinaire ; par conséquent, si votre éplucheuse ne comporte pas la fonction de désossage, vous feriez mieux de choisir un autre modèle.

Comment décourager un ananas ?

Les premières utilisations peuvent être un peu gênantes jusqu’à ce que vous ayez une idée de la façon d’utiliser correctement le carottier. Mais la réalité est qu’ils ne sont pas du tout compliqués.
Bien sûr, chaque marque et chaque modèle offre des caractéristiques différentes, mais tous offrent une méthode d’extraction fiable. La plupart des options sont proposées dans un diamètre de 3 1/4 pouces, mais il existe des tailles plus petites pour les consommateurs qui ne veulent pas gaspiller des fruits utiles.
N’oubliez pas non plus que les ananas peuvent être tranchés et préparés de différentes manières, ce qui fait que ces articles de cuisine offrent de multiples options. La plupart des consommateurs ont besoin de quelque chose qui leur permette de couper, de peler et de décorer.
Certains modèles spiralent les fruits, ce qui permet de les couper en cubes très facilement ou de les couper en plus gros morceaux, tout dépend de ce que l’on cherche à ce moment-là.

Les étapes à suivre

Placez l’outil et commencez à tourner dans le sens des aiguilles d’une montre tout en le poussant vers le bas. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper le fond avant de commencer, cela peut vous faciliter la tâche.
Une fois que vous pensez avoir atteint le fond, faites basculer le fruit sur un bol afin de recueillir tout le jus ; procédez à l’extraction du noyau du carottier en utilisant le bout émoussé d’un autre ustensile de cuisine, il peut s’agir d’un couteau émoussé.
Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est qu’on peut manger le cœur de ce fruit délicieux. Il suffit de le découper et de le congeler ou de le réfrigérer pour de futurs smoothies. N’importe quel mixeur, si vous le coupez assez petit, peut le hacher.
Enfin, saisissez la poignée et appuyez sur les boutons de chaque côté, puis tirez fortement vers le haut. Maintenant, retournez-vous sur un bol ou une planche à découper et poussez les anneaux vers le bas en les faisant glisser hors de la machine – c’est tout ce que vous avez à faire ! Préparez-vous maintenant à goûter l’une des plus délicieuses créations de la nature.

Pourquoi avez-vous besoin d’un découpe ananas dans votre cuisine ?

Soyons réalistes une seconde : pourquoi auriez-vous besoin d’un découpe ananas dans votre cuisine ? Il y a tellement de gadgets inutiles sur le marché de nos jours et les maisons du monde entier sont remplies d’outils stupides que vous utiliserez au mieux une ou deux fois dans votre vie.
Mais la vérité est que, sans aucun doute, il n’existe pas de meilleur outil pour les amateurs de fruits dans le monde entier et il y a plusieurs raisons pour lesquelles cet honneur vous a été conféré. Voyons comment elle peut vous faciliter la vie.
Tout d’abord, il est bien connu que les ananas sont un cauchemar à nettoyer. Si vous vouliez le faire avec un couteau normal, vous deviez enlever le dessus, couper le reste en deux, couper ces moitiés en quatre, fendre le centre dur et moelleux, puis faire des coupes, tout cela en manipulant le couteau aussi près de l’écorce que possible.
Ce processus fastidieux devrait être répété plusieurs fois afin de pouvoir déguster de délicieux cubes de fruits. Je suppose que vous avez remarqué qu’à la fin de tout cela, vous ne vous retrouvez pas avec un ensemble d’anneaux visuellement attrayants, comme vous le feriez si vous aviez cet outil pratique.
Outre les qualités esthétiques des anneaux, il existe également une raison pratique importante à cette forme. Lorsque vous fabriquez une bague, vous coupez en même temps l’écorce extérieure et, surtout, le noyau intérieur. Et si vous faisiez tout cela à la main, vous devriez couper le noyau et l’écorce de chacun des morceaux, ce qui est très pénible.
Il convient également de noter que l’épluchage et la coupe manuelle d’un fruit comme celui-ci est un processus très salissant car le jus se répand partout, le comptoir entier se couvre de pelure et devient collant après quelques minutes, ce qui rend le nettoyage cauchemardesque.
Avec l’éplucheur, vous n’aurez pas à vous soucier du nettoyage après utilisation, car tous les jus restent dans le petit bol une fois que vous avez sorti les tranches.
Bien que ce ne soit pas l’aspect le plus important, le petit bol à fruits qui reste est un bel accessoire que beaucoup de gens utilisent pour conserver toutes sortes de choses délicieuses, comme les salades de fruits, le rhum, les glaces ou même les smoothies.

Puis-je manger le cœur de l’ananas ?

La réponse à la question de savoir si l’on peut ou non manger le cœur d’un ananas est un oui retentissant ! Beaucoup de gens craignent que le centre soit empoisonné, mais croyez-moi, ce n’est pas le cas.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de différences entre la chair extérieure juteuse et molle et le noyau ; il y en a. Les noyaux sont beaucoup plus durs et généralement moins sucrés que la partie principale que nous mangeons habituellement, mais cela ne signifie pas qu’il faille jeter le cœur. Au contraire, cette partie est comme une délicieuse confiture pleine de bonté, vous pouvez donc l’utiliser comme vous le souhaitez.

 

Les bienfaits du cœur de l’ananas

Alors, quels sont les nombreux bienfaits que l’on trouve au milieu de votre délicieux ananas ? Voyons voir !

Plus de fibres

Il ne fait aucun doute que manger le cœur de cette divine délicatesse est un excellent moyen d’obtenir un supplément de fibres dans votre alimentation. Beaucoup d’entre nous n’ont tout simplement pas celui dont ils ont besoin au quotidien, et il serait donc tout à fait absurde de jeter une source décente.
Les fibres alimentaires sont absolument essentielles si nous voulons garder notre système digestif et immunitaire en bonne santé. On estime qu’elle est très bénéfique pour la prévention de certains des principaux problèmes médicaux actuels, notamment les maladies cardiaques et certains types de cancer.
Comme les fibres proviennent uniquement des plantes, il est logique qu’une grande partie de la population manque de ce nutriment vital. Ceux qui s’en tiennent aux aliments végétaux entiers obtiennent beaucoup plus que ceux qui ont un régime alimentaire régulier. Pensez-y la prochaine fois que vous voudrez jeter le cœur de votre ananas.

Beaucoup de broméline

L’ananas est bien connu pour sa teneur en bromélaïne, car c’est le seul moyen naturel dont nous disposons pour incorporer ces enzymes protéolytiques dans notre alimentation, mais le noyau, ou cœur, contient des concentrations particulièrement élevées de ce composé.
La bromélaïne aurait de nombreux avantages, notamment la réduction de l’inflammation dans l’organisme. Beaucoup de gens parient que c’est un moyen naturel très efficace pour réduire les douleurs arthritiques, tandis que d’autres l’incluent dans leur alimentation pour aider à résoudre les problèmes digestifs et d’estomac.
Elle peut également aider à la perte de poids et réduirait la taille des tumeurs cancéreuses.
La bromélaïne a la propriété de stimuler l’implantation après un traitement de FIV, mais là encore, il n’existe aucune étude scientifique pour étayer cette croyance. Cependant, tant que vous consultez votre médecin, l’utilisation d’un cœur d’ananas ne devrait pas poser de problème.
Remarque importante : ce composé n’est pas toujours synonyme de bonne nouvelle et peut provoquer des effets secondaires assez désagréables. Certaines personnes peuvent ressentir des nausées après avoir consommé ce produit, tandis que d’autres peuvent avoir la diarrhée ou la ménorragie.
Il convient également de noter que certains médicaments ne réagissent pas bien à la bromélaïne. Si vous prenez des anticoagulants tels que l’aspirine, l’apixaban, le clopidogrel ou la warfarine, par exemple, vous devez les éviter.
De même, elle peut aussi augmenter l’effet de certains sédatifs, notamment l’alcool et certains types d’antidépresseurs et de somnifères. Consultez votre médecin si vous êtes inquiet.

Vitamine C et plus

Enfin, le cœur d’un ananas est chargé d’un autre antioxydant hydrosoluble : la vitamine C. Cette vitamine peut, comme les fibres, nous protéger contre les maladies cardiaques et aider l’organisme à se réparer et à se restaurer.
Parmi les autres avantages de la vitamine C, citons ses propriétés de lutte contre les radicaux libres, la réduction du cholestérol LDL et la neutralisation des nitrates.
En plus de la vitamine C, les noyaux de ce noble fruit stockent également un certain nombre de minéraux importants. Le manganèse est présent en quantités relativement élevées, ce qui est essentiel pour notre métabolisme et notre structure osseuse, et le cuivre est également présent, ce qui aide le corps à former du collagène et à absorber le fer.

Comment utiliser le cœur de l’ananas ?

Maintenant que nous savons que nous pouvons manger des cœurs d’ananas, voyons comment le faire correctement.
Le plus simple est probablement de les couper en morceaux après les avoir désossés pour les préparer en shakes ; cette méthode vous permettra de profiter de leurs fibres et de leurs nutriments, mais vous évitera de les mâcher et de les rendre amers.
Vous pouvez également les congeler et les manger plus tard. Vous pouvez le couper en petits morceaux et les mettre dans des sacs que vous emporterez plus tard au congélateur. Si vous en avez envie, ajoutez-les à votre shake sous forme de glaçons. Gardez à l’esprit que cette partie est extrêmement dure, il vous faudra donc un mélangeur assez puissant pour les décomposer en une pulpe prête à boire.
Une autre méthode consiste à couper simplement les tranches d’ananas en fines lamelles, ce qui rend le cœur plus facile à manger et moins amer. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire de merveilleux plats asiatiques, mais sachez qu’en les utilisant de cette façon, vous pourriez perdre des fibres.
Quelle que soit la méthode que vous décidez d’utiliser, il est préférable de manger cette partie essentielle du fruit plutôt que de le jeter ; votre corps saura vous remercier.