Crepiere induction

Crepiere induction : Comparatif et avis sur les meilleurs produits avec avis conso

De plus en plus de foyers sont équipés de plaques de cuisson à induction, qui nécessitent des crepieres induction compatibles. Mais quelle batterie de cuisine à induction est la meilleure sur le marché, et comment choisir celle qui convient le mieux à vos habitudes culinaires ?

Crepiere induction : Promos et comparatifs du meilleur choix


Pour vous aider, j’ai comparé 3 des meilleures crepieres inductions disponibles actuellement pour vous guider dans vos achats. Je vous donnerai également des conseils pratiques sur la manière de reconnaître un ustensile de qualité.

Crepiere induction Tefal Ingenio Preference : le meilleur ensemble de crepieres inductions

Belle représentation de la marque, cet ensemble de crepieres inductions est d’une qualité tout à fait remarquable. Cela se voit immédiatement au poids de l’ustensile : la crepiere induction est lourde, ce qui indique une couche ultra épaisse et solide. Il faut dire que pour cette gamme, Tefal a ajouté des particules de titane pour une épaisseur supplémentaire. Vous pouvez donc l’utiliser quotidiennement sans craindre de l’endommager après seulement quelques utilisations.

L’acier inoxydable, garanti 10 ans et résistant à l’oxydation, vous permet de conserver vos crepieres induction en bon état pendant de nombreuses années.

En outre, les poêles Tefal de Ingenio Preference sont généralement résistantes. Même avec quelques coups et plusieurs lavages en machine, l’intérieur reste intact. Oui, la poignée est amovible pour que vous puissiez facilement mettre la crepiere induction dans le lave-vaisselle. C’est aussi un réel gain de place pour stocker ou même conserver les aliments dans le réfrigérateur.

Outre ces aspects, une poignée amovible en aluminium permet également de placer la crepiere induction dans le four sans aucun problème une fois retirée. Parfait pour certains plats qui doivent être grillés avant d’être servis. Et rien ne vous empêche de faire des recettes sucrées, comme les crêpes.

Grâce à son beau design, vous n’hésiterez probablement pas à les exposer sur vos étagères ouvertes. De plus, elles ont des semelles épaisses qui, tout d’abord, les empêchent de se déformer avec le temps. Les températures élevées ont très peu d’effet sur eux, et ils sont compatibles avec tout type de feu. Et deuxièmement, cette qualité garantit une bonne distribution de la chaleur.

Avec une température qui monte rapidement mais qui est uniformément répartie, la cuisson est totalement homogène. Le revêtement antiadhésif de Tefal Ingenio Preference élimine la nécessité de verser la moindre goutte d’huile. Et c’est là que réside la grande force de ce lot de plaques à induction : les aliments, quels qu’ils soient, ne collent pas du tout, même après des mois d’utilisation.

Si vous n’êtes pas encore à l’aise avec la cuisine ou si vous n’êtes tout simplement pas familier avec les poêles à induction, ne paniquez pas ! La plupart des crepieres induction Tefal, y compris celles-ci, sont équipées de la technologie Thermo-Spot. Le cercle rouge au centre de la poêle, une fois qu’elle est devenue homogène, indique que la crepiere induction a atteint la température optimale pour commencer la cuisson. Cela permet une cuisson intuitive et simplifiée, particulièrement appréciée pour la préparation de la viande rouge.

La gamme Tefal d’Ingenio Preference est sans aucun doute la meilleure du marché. Il ne présente pratiquement aucun défaut, si ce n’est qu’il est précisément trop lourd. Si c’est un avantage pour beaucoup, c’est aussi un inconvénient pour certains car cela rend les crepieres induction moins maniables.

Crepiere induction Tefal Ingenio Expertise : la meilleure crepiere induction pour un bon rapport qualité-prix

En plus d’être compatible avec tous les types de feu, Tefal Ingenio Expertise se distingue par sa solidité, ce qui en fait, à mon avis, le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Si vous recherchez un ensemble de crepieres inductions présentant les mêmes caractéristiques que la Tefal Ingenio Préférence mais avec un budget légèrement inférieur, la Tefal Ingenio Expertise est le choix idéal. Comme les premières, ces crepieres induction sont la preuve que Tefal est une marque d’ustensiles de cuisine fiable, qui pense avant tout à la durabilité et à l’ergonomie de ses produits.

À première vue, les crepieres inductions de Tefal Ingenio Expertise sont assez lourdes, ce qui est bon signe pour ce type d’ustensiles. Leurs propriétés antiadhésives tiennent leurs promesses : vous pouvez cuire un œuf ou même de la viande sans ajouter de graisse. Vous pouvez également expérimenter différents types de cuisine.

D’une part, l’antiadhésif est suffisamment efficace pour faire des crêpes fines à feu doux. D’autre part, les parois chauffent également rapidement et uniformément pour faire sauter les légumes à feu vif. A vous les travaux rapides et succulents, prêts en quelques minutes ! Et comme la plupart des crepieres induction Tefal, cet ensemble de crepieres inductions est également doté de la technologie Thermo-Spot.

Le revêtement, en revanche, est solide et ne présente pas facilement de signes de rayure. Bien sûr, je ne recommande pas de gratter les crepieres induction avec des spatules en métal. Mais si vous mettez une cuillère ou votre spatule à crêpe dans la Tefal Ingenuity Experience, vous verrez qu’elle supporte très bien les éraflures.

Sa poignée est amovible, ce qui est à nouveau très pratique, non seulement pour le nettoyage au lave-vaisselle, mais aussi pour la cuisson au four. Il est toujours agréable de disposer d’un outil à des fins diverses. Si vous ne voulez pas acheter de moules plats, Tefal Ingenio Expertise le fera très bien et économisera de l’espace. Et la poignée amovible facilite grandement le stockage.

Si vous avez des doutes sur la sécurité de ce type de poignée amovible, je peux vous assurer qu’une fois fixée à la casserole, elle reste stable et ne risque pas de se détacher par accident. Tout cela est vraiment un produit de qualité sur lequel vous pouvez compter à long terme.

Toutefois, cet avantage peut également constituer un inconvénient. La poignée détachable de la Tefal Ingenio Expertise est si sûre qu’elle peut endommager le bord de la casserole. Il faut donc veiller, lors de la prise, à préserver l’esthétique de l’ustensile. De plus, cette crepiere induction nécessite un bon entretien pour conserver sa résistance. Je vous recommande de lire attentivement les instructions afin d’éviter que le revêtement ne se dégrade plus tôt que prévu.

Crepiere induction Tefal Emotion : une crepiere induction peu coûteuse

De qualité et multifonctionnelle, la crepiere induction Tefal Emotion est la bonne alternative économique pour tous les ménages.

Disponible individuellement et de façon économique, le Tefal Emotion possède presque toutes les qualités des deux poêles Tefal mentionnées ci-dessus. Il est parfait pour tous ceux qui veulent construire ou rénover leur cuisine, sans avoir à acheter des ustensiles coûteux et encombrants. En outre, vous pouvez choisir parmi 5 tailles allant de 20 cm à 30 cm de diamètre.

Il est lourd car, malgré sa conception un peu moins imposante, il est constitué d’une base à trois couches. Cela répartit particulièrement bien la chaleur et permet de réaliser facilement une cuisine plus que satisfaisante, même pour les débutants. Sans oublier que la tablette rouge Thermo-Spot est toujours là pour aider à contrôler la température.

Le revêtement Tefal Emotion est durable. Il résiste aux éraflures causées par la préparation, le lavage ou la conservation des aliments. En outre, même avec un soin extrême, il peut arriver que l’objet soit rayé par inadvertance après quelques mois, voire quelques semaines ou jours d’utilisation.

Mais malgré cela, l’agent de démoulage n’est pas affecté. Vos aliments continueront à cuire sans coller et, dans de nombreux cas, vous pourrez le faire sans huile ni beurre.

Grâce à son extérieur en acier inoxydable et à son bon entretien, cette cuisinière à induction peut être conservée plusieurs années. C’est une gamme robuste qui vaut vraiment la peine d’investir. Cependant, son prix n’est pas particulièrement élevé par rapport à des crepieres induction similaires.

Son aspect lumineux et moderne en fait un bel ustensile de cuisine que vous pouvez fièrement exposer dans votre maison. Cette crepiere induction est également décorée avec des finitions propres. On peut le voir, par exemple, le long de la poignée et à la connexion de la poignée au reste de la plaque.

Le Tefal Emotion peut être facilement accroché ou rangé dans un placard ou un tiroir. Toutefois, certaines personnes se plaignent de la poignée fixe et immuable, qui peut compliquer le stockage dans certains cas. Mais au-delà de cet inconvénient, la poignée attachée pose un autre problème : l’incompatibilité avec la machine à laver. La crepiere induction à frire passe au lave-vaisselle, son manche boulonné se détériore avec la machine et vous oblige donc à privilégier le nettoyage de vos mains.

Heureusement, l’intérieur antiadhésif et l’extérieur poli permettent un lavage rapide, les résidus de nourriture et de sauce étant laissés la première fois que vous épongez.

Il va sans dire que, compte tenu de la situation de la poignée, le Tefal Emotion n’est pas compatible avec le four. Elle n’est pas non plus idéale pour la cuisson de la viande, en particulier du steak. La température obtenue avec ce lot de crepieres inductions n’est pas assez élevée pour obtenir ce résultat.

Enfin, les crepieres induction de la gamme Tefal Emotion nécessitent un bon entretien après chaque utilisation. Sinon, ils peuvent se détériorer après quelques mois d’utilisation.

Comparatif des meilleurs crepiere tefal induction

Comparatif des meilleurs crepiere induction 25 cm

Comparatif des meilleurs crepiere pour plaque a induction

Comparatif des meilleurs crepiere manche amovible induction

Comparatif des meilleurs crepiere tefal induction 28 cm

Conseils pour choisir votre poêle

Avant d’acheter votre crêpière, vous devez prendre en considération quelques conseils utiles qui vous aideront à choisir plus facilement le modèle dont vous avez besoin. Pour faire un achat réussi, vous devez suivre ces conseils :

Choisissez celui qui convient le mieux à votre budget.
Choisissez un matériau adapté à vos besoins, car même si le fer dure beaucoup plus longtemps, une crepiere induction antiadhésive peut être préférable.
Vous devriez choisir une crepiere induction sans PFOA ni PTFE, comme tous les modèles que je vous ai montrés auparavant.
L’antiadhésif doit être d’excellente qualité, avec une résistance à l’abrasion.

Si vous suivez ces simples conseils, ils vous aideront à choisir la meilleure crepiere induction à frire. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de choisir une crepiere induction pour une polyvalence maximale.

Il est également important de garder à l’esprit que ces crepieres induction ne sont pas destinées à un usage quotidien, et c’est pourquoi vous devez évaluer soigneusement le budget que vous allez consacrer à cet achat. Bien que si vous achetez une bonne crepiere induction à crêpes, vous pouvez avoir une crepiere induction qui vous durera presque toute la vie.

Où acheter une crepiere induction ?

Les crêpes sont très faciles à trouver au marché, surtout parce que beaucoup de gens incluent des crêpes dans leurs repas. Vous pouvez donc les trouver dans n’importe quel magasin comme Carrefour ou El Corte Inglés.

Personnellement, je vous recommande d’acheter chez Amazon, car vous y trouverez tous les modèles que je vous ai montrés ci-dessus, vous aurez plus de confort et vous n’aurez pas à quitter la maison. Il vous suffit de passer votre commande et d’attendre qu’elle arrive chez vous.

Quel est donc le meilleur modèle pour moi ?

Comme je vous l’ai déjà dit, vous devez choisir la crepiere induction à frire qui correspond à vos besoins. Il n’y a pas de règle générale pour le choix d’un modèle, car vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre cuisine, à vos besoins et à vos goûts.

Par conséquent, je vous recommande, pour prendre la bonne décision, de prendre en compte l’avis des autres utilisateurs de ces casseroles. Cela vous aidera à orienter votre décision beaucoup plus facilement et vous achèterez la crepiere induction qui vous convient.

Comment reconnaître une cuisinière à induction ?

Il existe 3 moyens très simples de savoir si vos casseroles et poêles sont compatibles avec la cuisson à induction

La première façon de le savoir, c’est par le biais de votre propre cuisinière à induction. Lorsque vous y placez une cuisinière à induction, celle-ci la reconnaît automatiquement. Si elle n’identifie pas l’objet, la lettre “U” peut être lue. Cependant, toutes les plaques ne permettent pas l’utilisation de ce test.

La deuxième façon est de regarder simplement votre outil ou votre étiquette. Lorsqu’il est compatible avec votre plaque de cuisson à induction, vous pouvez voir un pictogramme représentant un ressort au dos de l’objet. Parfois, le mot “induction” est clairement écrit juste en dessous.

Enfin, la troisième et dernière voie est un petit test. Il vous suffit de vous procurer un aimant et de le placer dans votre poêle ou votre poêlon. Si l’aimant reste attaché, cela signifie que cet ustensile est compatible avec le chauffage par induction.

Avant de jeter les ustensiles de cuisine et de les remplacer par des ustensiles compatibles avec la cuisson à induction, effectuez quelques vérifications. Et n’oubliez pas que le plus important est la qualité et la fiabilité des ustensiles de cuisine que vous utilisez.

Comment choisir sa cuisinière à induction ?

Après les comparaisons de poêles ci-dessus, vous aurez compris que certains aspects sont plus importants que d’autres pour déterminer si une poêle à induction est de bonne qualité ou non.

Le poids de la casserole : comme vous pouvez le voir, le poids fait évidemment partie des indicateurs de qualité. Bien sûr, il n’est pas nécessaire de peser littéralement l’ustensile. Mais si vous êtes dans le magasin, n’oubliez pas de le prendre en main et de le peser pendant quelques secondes. Si vous pensez qu’il est assez lourd pour une poêle à frire, c’est bon signe. Vérifiez également les instructions du fabricant pour voir si le fond a plusieurs couches.

Le fond de la casserole : en plus des critères ci-dessus, il peut être utile de jeter un coup d’œil au fond de la casserole. Ce dernier doit être épais pour assurer une bonne répartition de la chaleur. Cela permet une cuisson uniforme et réussie sur une plaque à induction. C’est aussi cette épaisseur qui empêche la casserole de se déformer dans le temps sous l’effet du feu. Il s’agit donc d’un critère essentiel si vous envisagez d’utiliser l’ustensile quotidiennement.

Le matériau de la poêle : je recommande vivement les poêles à induction en acier inoxydable (inox). Tout d’abord parce que, comme son nom l’indique, ce matériau ne rouille pas et est donc protégé de l’oxydation. Deuxièmement, parce que c’est un matériau non toxique et facile à utiliser et à entretenir. Le meilleur est l’acier inoxydable avec un alliage 18/10, c’est-à-dire 18 % de chrome et 10 % de nickel. C’est le cas, par exemple, de la poêle à induction Ingenio Preference Tefal.

La propriété anti-adhérente : l’acier inoxydable a tendance à coller. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser une poêle à induction en acier inoxydable antiadhésive. Vous pouvez préparer des œufs au plat, faire de délicieuses crêpes, cuisiner léger ou caraméliser vos aliments sans avoir peur de l’étape du lavage de la vaisselle. Cependant, cette qualité exige une bonne manipulation de l’ustensile ainsi qu’un bon entretien. Si l’intérieur de la casserole est endommagé, vous remarquerez immédiatement qu’il faut ajouter de plus en plus de graisse.

La garantie sans PFOA : le PFOA, ou acide perfluorooctanoïque, est un polymère utilisé pour lier le téflon dans les poêles et les casseroles antiadhésives. Ce perturbateur endocrinien est dangereux pour l’environnement et la santé, d’autant plus qu’à plus de 200°, il émet des substances toxiques pour l’homme. Aujourd’hui, ce type d’ustensile est en principe garanti sans PFOA, mais il vaut mieux le vérifier quand même.

La marque de la poêle à frire : certaines marques sont plus fiables que d’autres Le Tefal, par exemple, a prouvé sa valeur pour les consommateurs. Elle jouit d’une excellente réputation en matière d’innovation et ses produits sont durables et ergonomiques. Ils disposent également de la technologie Thermo-Spot, qui rend la cuisine plus intuitive. Veillez à vérifier la marque sur la poêle avant d’acheter.