Cocotte induction

Cocotte induction : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Si vous avez une cocotte induction, dès que vous la toucherez, vous remarquerez qu’elle ne chauffe pas. Il y a une raison à cela, car cela ne fonctionnera que lorsqu’un certain champ magnétique sera généré. De la même manière, si nous utilisons la vitrocéramique qui n’a pas été fabriquée avec un matériau ferromagnétique, que ce soit du fer ou de l’acier inoxydable, cela ne fonctionnera pas. Par exemple, vous ne pouvez pas cuisiner avec une marmite en aluminium.

Cocotte induction : Le choix des tops promos avec avis

Important

Toutes les casseroles ne fonctionnent pas pour toutes les cuisinières à induction. Pour éviter les problèmes, nous devons donc d’abord nous assurer que nous utilisons un modèle approprié.
Pour cuisiner avec une certaine marmite, une marmite express, une poêle ou une casserole, nous avons deux options :

Adaptateurs à induction : il s’agit d’une base circulaire normalement en acier inoxydable, et ils sont munis d’une poignée pour la contrôler. Au moment où il sera placé dans la cocotte induction, celle-ci le reconnaîtra, le champ magnétique sera créé et nous pourrons commencer à l’utiliser. Toute casserole ou poêle que nous posons sur sa surface sera chauffée. Elle a l’avantage de favoriser la compatibilité. L’inconvénient est qu’il faudra beaucoup plus de temps pour le chauffer, car il faut d’abord faire chauffer l’adaptateur, puis le transférer dans la casserole ou la poêle.
Achat d’une cocotte induction : une autre possibilité consiste à acheter directement une cuisinière conçue pour l’induction. C’est une option beaucoup plus sûre, qui prend moins de temps à chauffer et qui nécessite donc moins d’énergie pour fonctionner. Bien que cela puisse nous coûter plus cher au début, nous vous assurons que cela en vaudra la peine.

Cocotte induction KOPF 122463 GIGANT

Vous avez besoin d’une marmite de grande capacité pour couvrir les besoins gastronomiques de votre famille ? Alors ce modèle vous intéressera sûrement. Il a un grand diamètre de 21 cm, une hauteur de 21 cm et une capacité de 12,5L.

Il a été conçu avec de l’acier inoxydable brillant 18/10 de la plus haute qualité, ce qui le rend compatible avec tous les feux (y compris l’induction). De plus, il passe au lave-vaisselle. Il résiste même au four (jusqu’à une température maximale de 240°C).

Comme il ne contient aucun élément toxique, il n’altère pas le goût des aliments et n’affecte en rien l’environnement.

Il est spécialement conçu pour préparer des plats aussi variés que des soupes, des ragoûts… et bien plus encore.

Cocotte induction BRA EFFICACE

Cette cocotte-minute pour soutien-gorge peut être trouvée avec un diamètre éligible entre 20, 24 et 28 cm, mais avec une capacité fixe de 11,1L.

Il permet une distribution efficace de la température grâce à la présence d’un fond diffusant uniformément efficace (avec la technologie Save Energy System). Cela permettra d’éviter que les aliments soient laissés crus ou trop cuits dans certaines régions. Elle nous permet également de réduire l’énergie nécessaire à la cuisson, ce qui représente une économie très importante.

Il n’intègre aucun type de matière toxique, comme l’APFO ou similaire.

Le matériau qui donne forme à la structure est de l’aluminium coulé de la plus haute qualité possible.

Il peut être utilisé dans tout type de cuisine : il est même compatible avec l’induction et avec un four.

Cocotte induction BRA PRIOR

L’autocuiseur Prior de Bra peut être configuré selon les besoins. La taille peut être choisie parmi les options suivantes : 20, 24, 28 et 32 cm. On peut aussi l’acheter avec des accessoires (avec des tapis en silicone), ou sans eux (ce qui signifie une petite économie). La capacité, cependant, est fixe, 4L.

Son fond diffusant uniforme (conçu avec la technologie Save Energy System), garantit une répartition homogène de la température. Il est doté d’un revêtement antiadhésif de qualité, sans PFOA, de poignées amovibles en silicone résistant à la chaleur incluses dans le prix et est compatible avec toutes les cuisines (avec l’induction également).

Ce qu’il y a de mieux, c’est son prix : compte tenu de toutes les fonctionnalités qu’il apporte, le coût ne pourrait être plus économique.

Cocotte induction – FAST EXPRESS POT VITESSE

Bra Vitesse est un modèle de pot qui a une longue série d’évaluations positives sur Amazon. Et ce n’est pas étonnant :

La première caractéristique qui se distingue est le matériau dont elle est faite, qui n’est autre que de l’acier inoxydable 18/10. Il garantit qu’il sera toujours dans les meilleures conditions, qu’il répartira la température de manière uniforme, qu’il sera facile à nettoyer et qu’il ne laissera aucun liquide s’infiltrer.

Le diamètre de la casserole est de 24 cm, et la taille peut être choisie parmi les capacités suivantes : 3, 4, 6, 7 et 9 litres, avec une certaine différence de prix entre ces options.

La pression peut être choisie entre 2 types de pression, et il dispose même d’un dispositif de dépressurisation pour augmenter la sécurité de la casserole.

Cocotte induction WMF PERFECT PLUS

Le WMF propose ce modèle de cuisinière rapide. C’est la meilleure option pour nous aider à gagner du temps en cuisine, mais en même temps vous obtiendrez le maximum de saveur des aliments.

C’est un ensemble de pots qui comprend 2 pots de 22 cm de diamètre et des capacités de 3 et 6,5L. Nous pouvons également choisir, dans la fiche technique elle-même, des pots d’une capacité de 4,5L.

La structure a été conçue en acier inoxydable Cromargan, et possède une base TransTherm avec un composant magnétique qui la rendra compatible avec la cocotte induction.

Si nous faisons attention à l’intérieur du pot, nous trouvons un marquage intérieur qui nous permettra de doser parfaitement la quantité de nourriture que nous allons introduire.

Comparatif des meilleures cocotte en fonte induction

Comparatif des meilleures cocotte minute pour induction

Comparatif des meilleures cocotte rectangulaire induction

Comparatif des meilleures cocotte aluminium induction

Comparatif des meilleures cocotte minute induction 10l

Guide d’achat

Capacité

La première chose à évaluer lors de l’achat de la cocotte induction est la capacité de l’outil de cuisine, et cela dépendra du nombre de personnes dans votre environnement familial. Si nous sommes nombreux dans la famille, vous devriez envisager d’en acheter un qui a une capacité de 6L ou plus. Si nous devons l’utiliser pour un restaurant, alors obtenez-en un qui a une capacité minimale de 10L.

Cependant, si nous vivons uniquement à la maison ou si nous vivons avec notre partenaire, nous n’avons pas besoin d’acheter un pot géant, mais nous pouvons en choisir un qui a une capacité comprise entre 2,4 et 4L.

Matériel d’habillement

Nous avons déjà fait remarquer qu’il est impératif de choisir une cocotte induction avec un mécanisme interne qui active la cuisine, le champ magnétique, car sinon elle n’est plus endommagée, mais directement et ne pourra pas fonctionner.

La vérité est qu’il existe de nombreux matériaux qui permettent cela… mais nous vous recommandons de ne pas jouer à ce stade, et de toujours opter pour des matériaux de la meilleure qualité possible. Une bonne recommandation est de choisir l’acier inoxydable, ayant la particularité de bien résister dans le temps, une utilisation continue, en évitant que l’eau ne le corrode.

Compatibilité avec d’autres types de cuisine

Nous pouvons également obtenir une cocotte induction qui peut fonctionner avec d’autres types de cuisine ; c’est quelque chose qui doit être spécifiquement indiqué car, sinon, nous pouvons ruiner la cuisinière avant de nous en rendre compte.
Le choix d’un de ces pots est très utile au cas où nous voudrions les emporter avec nous (par exemple, pour un repas en famille), ou simplement au cas où nous changerions de cuisine pour l’avenir.

Sécurité

Il n’y a jamais de mal à analyser le système de sécurité du pot pour éviter les accidents. Choisissez un pot aussi sûr que possible, afin que vous puissiez l’utiliser sans pression.

Avis

Lorsque vous commencez à comparer différents modèles, il serait bon de prendre connaissance de leurs opinions, c’est-à-dire des témoignages de clients qui les ont déjà essayés et qui ont décidé de partager leur expérience avec nous.
Avec tous ces critères sur la table, vous n’aurez plus qu’à évaluer le facteur prix.

Pourquoi acheter une cocotte induction ?

Si vous avez décidé d’acheter une cocotte induction ou si vous prévoyez de le faire à l’avenir, il est nécessaire que vous achetiez les ustensiles de cuisine compatibles afin de tirer le meilleur parti de votre cuisine.

Pour son chauffage rapide

Ce type de plaque est capable de chauffer beaucoup plus vite que les autres, plus encore que les brûleurs à gaz. Ainsi, vous pouvez préparer vos préparations plus tôt, ce qui vous permet de réduire au minimum le temps de cuisson. De plus, ils atteignent exactement la température que vous avez fixée.

Plus sûr en termes de température

Le fonctionnement de ces plaques est basé sur un champ électromagnétique généré par une bobine électrique. La chaleur ne peut être captée que par des casseroles ou des poêles en métal.

Ainsi, une casserole métallique placée sur une plaque à induction génère un courant électrique capable de chauffer son fond pour cuire les aliments qui y sont placés.

De plus, elle est beaucoup plus sûre que les autres plaques, car il nous est impossible de nous brûler, nos mains ne pouvant pas recevoir la chaleur car elles ne sont pas en métal. En outre, la chaleur est dirigée uniquement vers le fond du pot. Nous pouvons la manipuler de l’extérieur en toute sécurité sans craindre de nous brûler.

Économies d’énergie à long terme

Avec ces casseroles, vous économiserez de l’énergie à long terme, car la chaleur est générée immédiatement. De plus, la température peut être régulée plus précisément et plus rapidement, ce qui permet de ne pas gaspiller de chaleur ou d’énergie.

En revanche, dans une cuisinière en vitrocéramique, les résistances électriques sont d’abord chauffées, puis la chaleur est transférée à la poêle, ce qui permet d’obtenir un meilleur rendement énergétique.

D’autre part, bien que les cuisinières à induction ne fonctionnent qu’avec certains types de matériaux, les poêles qui sont compatibles avec ces cuisinières le sont également avec d’autres types de cuisinières. Ainsi, si vous n’avez pas de cocotte induction maintenant, mais que vous prévoyez d’en acheter une à l’avenir, vous pouvez acheter vos ensembles de cuisinières à induction et économiser à long terme.

Plus facile à nettoyer

Comme nous l’avons déjà mentionné, la chaleur de l’assiette n’est générée qu’au fond de la casserole, de sorte que le reste de l’assiette n’atteindra pas des températures élevées comme c’est le cas dans d’autres cuisines. La nourriture qui sort de la marmite ne colle pas à l’assiette, ce qui la rend plus facile et plus rapide à nettoyer.

Comment choisir une cocotte induction ?

Il y a plusieurs caractéristiques que vous ne devez pas négliger lorsque vous achetez une de ces casseroles. Pour vous aider à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins et pour vous aider à en tirer le meilleur parti, nous avons préparé ce guide d’achat. Prenez-en note !

Votre équipement

Comme nous l’avons mentionné, ils devraient idéalement être en acier ou en fer, qui sont des matériaux ferromagnétiques. Cependant, beaucoup de casseroles que nous pouvons acquérir sur le marché sont faites d’aluminium, de céramique, d’argile ou de tout autre matériau. Ils sont également compatibles avec ces plaques, pour autant que leur fond soit en acier ou en fer.

De même, la qualité du pot se reflétera dans l’épaisseur et la quantité de fer contenue dans sa base. Les casseroles avec un fond plus épais sont meilleures que les autres modèles.

Leur revêtement

Bon nombre des modèles que vous pouvez acheter sont recouverts d’un matériau intérieur antiadhésif qui empêche les aliments de coller au fond. Assurez-vous qu’il est sûr à 100 %, sans PFOA, qu’il respecte le goût de vos recettes et qu’il résiste aux rayures.

Sa taille

La taille est un autre aspect très important qu’il ne faut pas négliger, car si le fond de la casserole est plus petit que le diamètre de la zone de cuisson, la plaque peut ne pas être activée.

Cela peut se produire si vous essayez d’utiliser de très petites casseroles pour la cuisson. Par conséquent, plus vous adaptez la taille de la casserole à la surface de cuisson de la plaque, mieux elle fonctionnera.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez votre poêle, mais pensez aussi à la taille qui correspond le mieux à vos besoins. La taille normale est de 20, 24, 28, 32 et 36 cm.

Sa conception

Si vous recherchez un outil qui non seulement fonctionne de manière optimale, mais qui a aussi un design soigné et s’adapte au style de votre cuisine, nous vous recommandons la collection BRA Terra.

Il est fabriqué en fonte d’aluminium et recouvert à l’intérieur de Teflon Select, un revêtement anti-adhésif de haute qualité. Cette collection est présentée avec une élégante couleur dorée à l’intérieur. C’est un morceau d’une grande beauté et d’une grande élégance, en plus de permettre de cuisiner efficacement vos recettes.

Combien vaut une cocotte induction ?

Selon le fabricant, les matériaux, la capacité de la casserole et les installations de nettoyage, le prix peut varier considérablement d’un modèle à l’autre. La fourchette est généralement comprise entre 20 et 70 euros.

Par exemple, le modèle San Ignacio Caesar de 24 cm, d’une capacité de 4 litres, est fabriqué en acier inoxydable et peut être acheté par l’intermédiaire d’Amazon pour 20,56 euros. Une autre casserole que l’on peut trouver à un très bon prix est le modèle Monix. Il a une taille de 24 cm et une capacité de 2,3 litres et est disponible au prix de 22,93 euros.

D’autre part, la marque BRA est l’une des plus prestigieuses dans ce secteur et est synonyme de qualité. Sa casserole haute avec couvercle en verre et poignées en silicone de la collection PRIOR, a une taille de 28 cm et coûte 42 euros.

En revanche, la casserole basse BRA Efficient, également dotée d’un couvercle en verre et de poignées en silicone, est revêtue d’un revêtement antiadhésif Teflon Platinum Plus sans PFOA. Si ce modèle vous intéresse, il est disponible sur Amazon au prix de 46,66 euros.

Comment utiliser une cocotte induction ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la cuisson par induction fonctionne en créant un champ électromagnétique entre la poêle et les bobines magnétiques situées sous la plaque. Cette énergie créée est capable de chauffer uniquement le fond de la casserole ou de la poêle pour cuire vos plats préférés plus efficacement.

Par conséquent, la première chose que vous devez faire lorsque vous achetez un de ces instruments est de vérifier sa compatibilité avec la cocotte induction. Généralement, le produit lui-même l’indique sur sa base. Toutefois, les casseroles à fond d’acier ou de fer conviendront. D’autres casseroles à fond en fer ou en acier sont également compatibles, même si le reste du corps est en aluminium, en terre cuite, en céramique, en verre ou en cuivre.

Pour savoir si un ustensile convient à la cuisson à induction, nous pouvons placer un aimant près du fond de la casserole. Si elle l’attire, elle est compatible avec la cocotte induction. Au contraire, s’il ne contient pas les bons métaux, il n’attirera pas l’aimant et ne produira pas la chaleur nécessaire à une bonne cuisson.

Si vous avez des casseroles, des poêles ou des satins à la maison et que vous ne voulez pas vous en débarrasser, il est également possible d’acheter un adaptateur de cocotte induction à un prix très abordable. Il s’agit d’une sorte de disque en matériaux ferromagnétiques qui est placé entre la plaque d’induction et le pot afin que la chaleur puisse être transférée aux aliments.