Batterie de cuisine

Batterie de cuisine : Comparatif des meilleurs produits avec avis

L’achat d’une batterie de cuisine ne sera jamais une dépense inutile lorsque vous verrez les progrès réalisés dans chaque plat que vous préparerez. Un ensemble de qualité peut vraiment vous donner une cuisson plus facile, une manipulation plus pratique et des résultats plus délicieux. La marque BRA, par exemple, propose des modèles comme la batterie de cuisine BRA Efficient qui dispose d’un fond à diffusion de chaleur pour une meilleure cuisson et de poignées amovibles confortables en silicone orange. L’ensemble BRA Premiere est livré avec 4 pièces antiadhésives en fonte d’aluminium de la plus haute qualité et convient à toutes les cuisines. Tout comme ces deux modèles, il existe sur le marché une large gamme de produits prêts à vous accueillir et vous pouvez les trouver ici.

Batterie de cuisine : Le choix des tops promos avec avis

Avis sur les meilleurs ustensiles de cuisine

Commencez à cuisiner comme un professionnel en acquérant la bonne batterie de cuisine pour votre maison. Aluminium, acier, petits et grands… Vous trouverez ici différents ensembles qui pourraient être idéaux pour vous.

Ustensiles de cuisine à induction

Batterie de cuisine BRA Efficace

Le contraste entre l’orange et le noir est saisissant et cela est démontré par le grand design de cet ustensile de cuisson à induction de la marque BRA. Avec ses poignées amovibles en silicone orange qui restent toujours fraîches, ce modèle offre un style moderne ainsi qu’une ergonomie et une sécurité adaptées à un usage quotidien. Cet ensemble est composé de 4 pièces différentes en fonte d’aluminium pour une plus grande résistance, soulignée par son revêtement anti-adhésif qui facilitera la cuisson des aliments.

Le fond diffuseur des pièces chauffe toute la base de façon égale et résiste à l’utilisation dans tout type de cuisine, y compris la cuisson à induction. La batterie est livrée avec deux casseroles hautes de 20 et 24 cm, une casserole basse de 28 cm et enfin une casserole de 16 cm. Toutes les casseroles ont un couvercle en verre et conviennent pour une utilisation à l’intérieur des fours, y compris pour la cuisson.

Il est difficile de choisir la meilleure batterie de cuisine BRA, mais la batterie de cuisine BRA Efficient se distingue des nombreux modèles par ses qualités et sa longue durée de vie.

Pour

Four : Les casseroles peuvent être utilisées à l’intérieur du four, pour des plats réguliers ou pour la cuisson.

Antiadhésif : Le revêtement antiadhésif est de qualité optimale, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter de graisse supplémentaire pour empêcher les aliments de coller.

La cuisson : La cuisson sera uniforme en tout temps grâce au fond de diffusion qu’elle possède.

Cuisines : Vous pouvez utiliser la batterie peu importe la cuisine dans laquelle vous préparez vos aliments.

Contre

Récurage : Il est nécessaire d’utiliser un récurage doux pour éviter les éraflures dans les casseroles qui pourraient compromettre leur rendement.

Batterie de cuisine San Ignacio Masterpro PK733

Avec cet ustensile de cuisson à induction, vous pouvez oublier les mains brûlées, car il est doté de poignées et de boutons professionnels et ergonomiques pour vous donner une meilleure prise en main, recouverts de protections thermiques en silicone qui resteront toujours froides. Toutes les pièces sont en acier inoxydable pour une meilleure durabilité et conviennent à tout type de cuisine, sans exception.

Les couvercles en verre vous permettront de voir tout ce qui est en train de cuire, et son double évacuateur d’eau offrira une sortie de vapeur optimale, ce qui vous fera gagner du temps et du travail car vous n’aurez pas besoin de filtres. L’intérieur de chaque poêle est muni d’une échelle de mesure pour que vos recettes soient précises.

Cet ensemble comprend deux casseroles de 16 et 20 centimètres et une louche de 16 centimètres. Chaque élément est facile à nettoyer et totalement exempt de PFOA, pour votre sécurité. Son apparence élégante de couleur argent donnera cette touche de professionnalisme que vous recherchez dans votre cuisine.

Si vous mettez l’accent sur la qualité et le côté pratique plutôt que sur la quantité, cette batterie de cuisine pourrait être la meilleure pour vous. Élégant, utile et durable.

Pour

Vapeur : Le double évacuateur de vapeur permettra de ne pas avoir besoin de crépines après la cuisson.

Échelle : L’échelle de mesure interne vous aidera à réaliser certaines recettes plus efficacement.

APFO : Toutes les pièces et tous les accessoires sont exempts d’APFO, vous n’avez donc pas à vous soucier de votre santé.

Contre

Pièces : Cette batterie n’est livrée qu’avec 3 pièces, elle n’est donc pas la meilleure alternative pour ceux qui recherchent un modèle plus complet.

Batterie de cuisine BRA

Batterie de cuisine BRA Premiere

Vous cherchez à avoir les pièces dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne ? Si vous ne savez pas quelle batterie de cuisine acheter, ce modèle pourrait être idéal pour vous. L’ensemble est composé de 4 pièces et est livré avec les éléments dont vous avez habituellement besoin dans vos préparations alimentaires : deux casseroles hautes de 3 litres et de 4 litres de capacité, une casserole basse de 3,1 litres et une marmite.

Aucune de ces pièces ne contient de PFOA, pour protéger votre santé, et sont faites d’aluminium moulé classique antiadhésif recouvert de téflon. Vos repas ne colleront pas, et en plus, votre batterie ne sera pas sujette à la distorsion due à la chaleur.

Le fond des articles est à induction, ce qui permet de les utiliser sans problème dans toutes sortes de cuisines. La manipulation sera également simple, car toutes les casseroles ont des poignées ergonomiques en silicone qui peuvent être enlevées ; la casserole a une poignée faite des mêmes matériaux.

Le choix d’un produit comme meilleur ustensile de cuisson du moment dépend des goûts de chacun, mais la qualité de ce modèle BRA pourrait s’adapter correctement à vos besoins et devenir votre préféré.

Pour

Poignées : Les poignées, en plus d’être ergonomiques, sont amovibles pour améliorer le processus de nettoyage.

APDFO : Aucune des pièces n’a été exposée à l’APDFO pendant leur fabrication, vous serez donc en sécurité lorsque vous les utiliserez.

Déformation : L’aluminium de qualité est résistant à la déformation, donc votre batterie de cuisine BRA sera excellente pendant longtemps.

Contre

Température : Certains utilisateurs ont fait remarquer que l’antiadhésif pourrait être endommagé s’il dépasse 300°C.

Batterie de cuisine BRA Prior

L’un des meilleurs ustensiles de cuisson de 2020 devrait être un modèle BRA, et dans ce cas, l’ustensile de cuisson BRA Prior est l’un des points forts. Cet ensemble de cinq pièces est composé d’une casserole basse de 28 centimètres, d’une casserole haute de 24 centimètres, d’une louche de 16 centimètres et de deux casseroles de 20 et 24 centimètres.

Ces pièces sont adaptées à tout type de cuisine, car elles sont fabriquées en fonte d’aluminium résistante et durable. Leur fond diffuse efficacement la chaleur afin que la cuisson soit uniforme et rapide.

Les casseroles sont munies de couvercles en verre pour que vous puissiez voir tout ce qui est en train de cuire, avec des boutons résistants à la chaleur. De plus, ils sont également munis de poignées en silicone résistant à la chaleur, qui sont remarquables pour être détachables. Les 3 autres pièces sont munies de poignées ergonomiques faites du même silicone. Tous les articles sont munis d’un revêtement antiadhésif, mis en évidence par le fait qu’il est exempt d’APFO pour votre sécurité.

Avec un design moderne qui combine le noir et le vert, cette batterie se démarque à tous points de vue pour une utilisation plus pratique.

Pour

Poignées : Les poignées des pots sont amovibles, vous pouvez donc les laver plus facilement quand vous en avez besoin.

Sécurité : Le revêtement de la batterie ne contient pas de PFOA, ce qui la rend plus sûre pour la cuisson car elle ne libère aucune substance toxique.

Antiadhésif : Vous n’aurez pas à vous soucier de l’adhérence des aliments, grâce à son revêtement en téflon.

Contre

Couvercle : La louche n’a pas de couvercle, contrairement à certains modèles, ce qui peut être un inconvénient pour certains cuisiniers.

Ustensiles de cuisine San Ignacio

Batterie de cuisine Saint Ignace Vita

Ce modèle Vita n’est pas un des ustensiles de cuisine San Ignacio les moins chers, cependant, beaucoup parient encore sur lui en raison de sa grande qualité. Ce kit complet de 5 pièces comprend différents produits, tels que trois poêles de 2, 4 et 9 litres de capacité, une poêle à frire de 24 cm de profondeur et un pot bas de 3,4 litres qui fait office de poêle. Toutes les pièces ont un fond à induction pour une meilleure cuisson à tout moment et sont également dotées d’un revêtement antiadhésif en aluminium.

La batterie est en acier inoxydable et chaque pièce a un élégant couvercle en verre de qualité avec une valve pour une bonne diffusion de la vapeur. Les casseroles sont équipées d’une échelle de mesure qui vous aidera lorsque vous devrez faire des recettes avec des mesures exactes. Les pièces sont adaptées à tout type de cuisine.

Avec cet ustensile de la marque San Ignacio, vous pouvez cuisiner comme un chef professionnel depuis le confort de votre maison, pour la haute qualité de leurs grandes pièces.

Pour

Poignées : Les poignées permettent une prise en main ergonomique grâce à leur forme et leur capacité à rester au frais.

Certification : L’Institut Cook & Chef a donné son avis positif et a approuvé cette batterie comme étant adaptée à l’utilisation par des cuisiniers professionnels.

Revêtement : L’aluminium antiadhésif qui agit comme un revêtement facilite la cuisson, sans autant d’inconvénients.

Contras

Coût : Cette batterie de cuisine a un coût assez élevé, par rapport aux autres modèles du marché.

Comparatif des meilleures batterie de cuisine induction

Comparatif des meilleures batterie de cuisine inox

Comparatif des meilleures batterie de cuisine professionnelle

Comparatif des meilleures batterie cuisine induction haut de gamme

Comparatif des meilleures batterie de cuisine en pierre

Guide d’achat d’une batterie de cuisine

La qualité de votre batterie de cuisine peut souvent influencer le résultat final de vos créations culinaires. Par conséquent, vous devriez toujours essayer d’acheter le meilleur. Si vous ne savez pas à quoi faire attention, vous trouverez ici quelques caractéristiques pertinentes auxquelles vous devriez prêter attention.

Matériaux et pièces

Toutes les batteries de cuisine ne sont pas faites des mêmes matériaux ou n’ont pas les mêmes pièces, donc pour obtenir un meilleur résultat, vous devez vérifier que la batterie a toutes les pièces dont vous avez besoin et qu’elles sont du matériau que vous voulez.

Les matériaux les plus courants sont l’aluminium et l’acier inoxydable. L’aluminium est un matériau moins cher, plus léger et plus rapide pour la cuisson, c’est donc généralement l’option la plus choisie par les personnes qui veulent obtenir quelque chose de bon marché pour faire des repas à la maison, cependant, les cuisiniers professionnels, la plupart du temps, choisissent l’acier inoxydable, parce qu’il est plus durable et peut donner un meilleur résultat en raison de la cuisson lente.

Le choix du bon matériel dépend de ce dont vous avez besoin. En plus de ces éléments, les parties de la batterie de cuisine peuvent également changer. Habituellement, vous trouverez des modèles avec une poêle haute, une poêle basse, une casserole et une poêle à frire, mais, si vous regardez un peu plus loin, vous pourrez acquérir des ensembles avec des pièces plus variées ou avec les mêmes que celles mentionnées ci-dessus, mais de tailles différentes pour diverses préparations.

Cuisine

Une cuisson rapide et de qualité peut être obtenue en sachant quels produits acheter lors de l’achat d’une batterie de cuisine. Une bonne qualité pour une cuisson parfaite est que les poêles ou les sauteuses ont un fond diffusant qui permet à toute la base de chauffer uniformément, car de cette façon toutes les sections de l’aliment cuisent au même rythme.

Ce procédé peut être encore plus précis si l’ustensile de cuisson est muni d’un revêtement antiadhésif, car les aliments ne collent pas et risquent moins de brûler à cause de celui-ci. Vous remarquerez vraiment la différence entre une batterie de cuisine de bonne qualité lorsque vous effectuerez le même processus de cuisson comme toujours et que vous obtiendrez un meilleur résultat.

Confort d’utilisation

Vous dépensez de l’argent pour des piles bon marché mais non ergonomiques ? Une alternative vraiment bonne et économique est celle qui vous permet d’utiliser votre batterie de cuisine dans un confort total, car vous devriez avoir le confort de cuisson comme première priorité lorsque vous lisez un guide d’achat de la meilleure batterie de cuisine. Plus vous serez à l’aise pour manipuler les pièces, plus vous serez en sécurité et moins vous aurez d’accidents, c’est donc une qualité à ne pas manquer.

Recherchez des options qui ont des poignées et des boutons qui restent frais, peu importe les températures auxquelles ils sont exposés. Ces détails sont généralement faits de silicone pour vous donner une prise sûre. Si vous ne faites pas attention et achetez une batterie avec des poignées en métal, vous pourriez vous brûler rien qu’en touchant la casserole, alors faites le plus attention possible.

En outre, la propreté est également un élément important du confort. Les ustensiles qui sont difficiles à entretenir de façon impeccable, en plus d’être assez inconfortables, peuvent facilement être endommagés par le manque de nettoyage. Achetez des ustensiles de cuisine qui peuvent être lavés au lave-vaisselle ou qui sont légers et faciles à manipuler afin de pouvoir être faits à la main.

Polyvalence

La polyvalence est l’une des caractéristiques les plus importantes dont vous devez tenir compte lorsque vous comparez des articles de cuisine, car il est pratique que vous puissiez utiliser chaque pièce quand vous en avez besoin, peu importe à quoi elle sert. Pour cela, il faut faire attention à certains aspects des casseroles, poêles et poêlons.

Avant de regarder combien coûte une batterie de cuisine, assurez-vous que le modèle que vous aimez est adapté à votre cuisine à la maison. Certaines casseroles ne conviennent pas aux cuisinières à induction, par exemple, et si vous en avez une, alors lisez attentivement avant de faire votre achat, sinon vous pourriez avoir une mauvaise surprise lorsque vous recevrez votre batterie de cuisine.

Il faut également tenir compte des températures maximales auxquelles les ustensiles de cuisson peuvent résister. Ceci diffère d’un modèle à l’autre et si vous soumettez une pièce à une température plus élevée que ce qu’elle peut supporter, elle pourrait se déformer ou brûler. De plus, n’oubliez pas que toutes les parties d’un ustensile de cuisson ne conviennent pas à l’utilisation au four. Certaines casseroles sont et sont également adaptées à la cuisson, ce sont donc les seules que vous devez mettre au four.

Foire aux questions

Q1 : Comment savoir si la batterie de cuisine est adaptée à l’induction ?

Souvent, cette indication est incluse dans le manuel de l’utilisateur, donc juste en lisant les instructions vous aurez la réponse. Mais, si vous ne les avez pas à portée de main, vous pouvez le vérifier de façon très simple.

Gardez un aimant à portée de main, quelle que soit sa taille, et portez-le à la base de la batterie de cuisine. Si l’aimant parvient à adhérer au produit, il est alors adapté à l’utilisation dans une cuisinière à induction, sinon, vous ne pourrez pas cuisiner correctement.

Q2 : Quelle marque d’ustensiles de cuisine est la meilleure ?

Tout dépend de ce que vous cherchez. Certaines personnes préfèrent les ustensiles de cuisine de qualité professionnelle, tandis que d’autres recherchent des ustensiles de cuisine de tous les jours mais de bonne qualité.

Les batteries de cuisine San Ignacio, par exemple, sont adaptées aux cuisiniers professionnels et, pour cette raison, elles sont aussi généralement plus chères.

Pour ceux qui veulent en avoir pour leur argent, les marques WMF et BRA proposent d’excellents articles de cuisine qui, bien que moins chers, sont également de grande qualité.

Il est difficile de choisir un seul d’entre eux et de le déclarer le meilleur, mais selon ce que vous recherchez, l’un d’entre eux pourrait être le meilleur pour vous.

Q3 : En quoi consiste un ustensile de cuisson ?

La batterie de cuisine la plus courante est de 4 ou 5 pièces et comprend 1 ou 2 poêles hautes, 1 poêle basse, 1 casserole et 1 poêle à frire. Cependant, il est possible de trouver des variations de ces pièces ou ensembles qui ont plus ou moins de produits.

Les plus complètes mais “basiques” apportent au moins 4 poêles, 2 sauteuses, 1 casserole et 1 autocuiseur. D’autres plus chers peuvent être apportés des pots de paella aux woks.

Q4 : Que faites-vous lorsqu’un ustensile de cuisson en aluminium est brûlé ?

Les ustensiles de cuisine, s’ils ne sont pas nettoyés à la main après usage, peuvent brûler lorsqu’ils ont été cuits à plusieurs reprises. Si votre batterie de cuisine est déjà brûlée, vous pouvez alors essayer d’enlever les taches autant que possible pour les nettoyer.

Prends du vinaigre et du bicarbonate de soude. Ajoutez le bicarbonate de soude dans la poêle ou la casserole et, à l’aide d’un chiffon doux, répartissez-le sur les endroits où se trouvent les brûlures. Ajoutez de l’eau et du vinaigre pour de meilleurs résultats et le bicarbonate de soude prendra une consistance épaisse.

Laissez tremper quelques minutes et allumez le poêle en attendant que le produit chauffe. L’eau va commencer à bouillir et vous verrez qu’une mousse se forme. Vous remarquerez que les brûlures commencent à céder et vous pourrez les enlever en vous aidant d’ustensiles en bois. Pour ce faire, retirez le produit du feu, videz-le et frottez le.

Q5 : Comment nettoyer les ustensiles de cuisson en acier inoxydable ?

Il existe des substances spécifiques pour le nettoyage de l’acier inoxydable qui peuvent vous aider à laisser votre batterie de cuisine impeccable. Cependant, si vous ne les avez pas sous la main, le citron, mélangé à du bicarbonate de soude, du vinaigre et un peu d’eau peut faire briller n’importe quelle casserole.

Comment utiliser un ustensile de cuisson ?

La cuisine est une activité que nous devrions tous apprendre à avoir des plats délicieux à manger pour toujours. Pour cela, vous devez utiliser des casseroles et divers éléments inclus dans la batterie de cuisine, cependant, bien que la plupart d’entre nous aient utilisé fréquemment certains de ces éléments, il est toujours possible de ne pas savoir comment utiliser correctement une batterie de cuisine. Dans ce petit guide, vous trouverez des conseils pour en tirer le meilleur parti et profiter des meilleures préparations culinaires.

Mise en place sur le poêle

Utiliser un pot, ce n’est pas seulement le mettre sur le feu, mais aussi savoir comment le faire. Bien que la plupart des casseroles, poêles et poêlons modernes aient un fond de diffusion de la chaleur, si ces pièces ne sont pas placées correctement sur le poêle, la flamme ne pourra pas tout chauffer de façon uniforme.

Par conséquent, ne placez jamais un de ces articles sur un poêle plus grand qu’eux. Soyez particulièrement prudent lorsqu’il s’agit de cuisines industrielles, qui sont généralement très grandes.

Contrôle de la température

Tous les pots n’ont pas la même résistance aux températures élevées. Certains peuvent résister à 300 degrés ou plus, tandis que d’autres ont moins de résistance. Lisez le manuel de l’utilisateur et vérifiez ce détail avant de placer une casserole dans le four ou sur une flamme assez élevée, sinon elle pourrait être endommagée.

Attendez que ça chauffe

Avant de placer les aliments, attendez que les casseroles chauffent un peu. Si vous placez les ingrédients dans une poêle froide, la cuisson ne commencera pas à partir du moment où les aliments touchent la poêle, ce qui allongera le processus de préparation et le résultat ne sera pas le même.

Cependant, n’attendez pas trop longtemps, car vous pourriez dépenser plus d’énergie et de temps que vous n’en avez vraiment besoin pour cuisiner.

Utiliser des ustensiles souples

La clé des revêtements antiadhésifs est le soin, donc n’utilisez pas d’ustensiles métalliques ou n’utilisez pas les poêles pour couper les aliments à l’intérieur lorsque vous pouvez utiliser une planche à découper, car cela pourrait rayer la surface et par conséquent affecter la cuisson des aliments.

Pour plus de soin, n’utilisez que des ustensiles en bois ou en silicone, car ceux-ci sont plus doux et plus délicats avec les casseroles.

Utiliser les couvercles

Pour éviter de dépenser trop de gaz ou d’électricité, selon le type de cuisine que vous avez, ne cuisinez pas avec les casseroles à découvert, car la préparation des aliments sera plus longue.

Si vous utilisez les couvercles, qui sont la plupart du temps transparents et sont munis de soupapes d’échappement pour la vapeur, vous n’aurez pas à les soulever pour voir les choses et la vapeur aidera à la cuisson, tandis que l’excès inutile sortira.

Laver avec délicatesse

Il est préférable de laver la batterie de cuisine à la main, même si elle va au lave-vaisselle, car parfois les lave-vaisselle peuvent être abrasifs. Utilisez des récurants doux et n’essuyez pas l’éponge au même endroit plusieurs fois ; utilisez des mouvements fermes et linéaires.