balance de cuisine

Balance de cuisine : Comparatif des meilleurs produits avec avis

Nous connaissons le poids ou le volume des aliments, nous avons l’habitude d’aller au marché ou au magasin pour les acheter et de les acheter emballés ou en vrac. Lorsque nous cuisinons, nous utilisons également des mesures de poids et de volume.

Balance de cuisine : Le choix des tops promos avec avis

Mais que se passerait-il si nous pouvions calculer ces mesures de manière plus spécifique ou en plus petites quantités ? C’est pourquoi certains experts ont testé des balances de cuisine et ont décidé que la préférée était l’Etekcity.

Pourquoi une balance de cuisine ?

Cela dépend du type de recette que nous faisons, nous avons besoin d’une certaine précision dans le calcul des ingrédients. Bien que nous puissions souvent être guidés par des tasses à mesurer, une balance de cuisine est généralement un instrument plus précis.

Par exemple, si nous plaçons de la farine dans une cruche à mesurer et que nous la déplaçons, elle sera plus ou moins compactée et fera varier la mesure. Avec une balance, cela n’arrive pas, car peu importe la compacité du solide, il nous donnera toujours son juste poids.

Nous pouvons faire la pesée des ingrédients solides et liquides. Même certains modèles de balances, permettent d’escompter le poids du conteneur et de calculer seulement le contenu de celui-ci.
Un autre avantage que nous trouvons dans les balances est qu’elles peuvent peser différents types de mesures et faire des conversions, que nous pesions des onces, des livres, des grammes, ou même que nous mesurions le volume en litres ou en onces liquides.

Si nous devons faire face à un régime alimentaire ou à des soins particuliers lors des repas, les balances de cuisine sont très utiles car elles nous permettent de mesurer les portions avec plus de précision. Certains modèles fournissent également des informations nutritionnelles sur les aliments que nous pesons.

Balance de cuisine Le favori : Etekcity

Il possède presque toutes les fonctions que l’on peut attendre d’une balance de cuisine numérique. Il pèse jusqu’à 5 kilos avec une graduation de 1 gramme ; ses mesures sont réduites et confortables pour toute cuisine (18 x 14 x 1,8 cm) et il est fabriqué en acier inoxydable, un matériau idéal pour la cuisine en raison de son hygiène et de son esthétique. De plus, si nous le laissons sur le plan de travail, il peut même s’harmoniser avec le reste des appareils.

Le pesage de la balance est fiable, car il permet de peser gramme par gramme. Mais le plus important est sa fonction de conversion des mesures.

C’est une option qui nous permet, par exemple, de passer des onces aux grammes, ce qui est très pratique si nous avons recours à des recettes qui sont en anglais ou qui, parfois, dans la traduction, ne comprennent pas les mesures. Il y a toujours la possibilité d’utiliser une application qui convertit les mesures, mais dans ce cas nous devrons avoir un élément supplémentaire et le risque qu’il soit ou non exact.

Il comprend la fonction Tare qui nous permet d’une part la précision : soustraire automatiquement le poids du récipient, obtenant ainsi le poids net du contenu ; et d’autre part la commodité : nous pouvons ajouter des ingrédients sans changer de récipient, mais en sachant combien pèse chacun de ces ingrédients que nous ajoutons.

Son arrêt est automatique et il indique quand il est nécessaire de changer les piles. Il utilise 2 piles AAA, qui peuvent être achetées dans n’importe quel supermarché et sont même utilisées pour de nombreux appareils que nous avons à la maison, contrairement aux piles boutons qui apportent d’autres balances, et dans de nombreux cas durent moins longtemps, sont plus difficiles à changer et ne se trouvent généralement nulle part.

L’échelle a un avantage et un inconvénient en ce qui concerne sa taille, selon la façon dont vous la regardez. L’avantage est que, étant petit et bas, il s’insère dans n’importe quel tiroir et prend peu de place sur le plan de travail. L’inconvénient est que si nous voulons peser un ingrédient sur une assiette, les chiffres disparaîtront de notre vue sous le bord de l’assiette elle-même, ce qui nous obligera à déplacer l’assiette et pourrait modifier la mesure ou nous faire pencher vers le bas si nous voulons voir ce qu’elle pèse.

C’est pourquoi certains experts affirment qu’en raison de sa taille, elle ressemble à une balance conçue pour mesurer le poids des ingrédients dans de petits contenants, sachant que ce type de contenant ne contient généralement pas les 5 kilos pour lesquels la balance a été conçue.

C’est pourquoi de nombreux experts disent que ce serait l’échelle parfaite si elle était un peu plus grande. Parce que sa précision, son apparence élégante et la commodité de sa conversion de mesure le placent au-dessus de la concurrence.

Un autre point positif est qu’elle a une fonction qui donne un nombre négatif si la balance est placée sur une surface inégale. Un avertissement très pratique, car il nous permettra de le mettre à niveau pour améliorer la précision de pesage.

De plus, la marque assure qu’elle utilise la technologie “Stainless stell”, et grâce à cela, elle évite que les empreintes digitales ne laissent des traces sur la balance tant que nos mains ne sont pas tachées par des aliments. Quelque chose d’un peu particulier, alors que la plupart du temps nous utiliserons la balance tout en manipulant la nourriture.

La réalité de l’expérience est que les empreintes digitales laissent une tache. Et c’est l’une des faiblesses signalées par plusieurs utilisateurs.

Enfin, le fait qu’il ne dispose pas de compteur de calories intégré est considéré comme un inconvénient, ce qui réduit son utilité pour la pesée des aliments.

Autres options

Balance de cuisine Parti Soehnle

Si nous voulons une variante en termes de design, l’échelle Soehnle est une option de design sobre et élégante, et nous n’avons pas à payer un prix excessif, le coût de cette échelle est inférieur à 20 euros.

Le plateau de pesée est en verre, amovible et lavable ; très beau car le verre dans la cuisine est un matériau apprécié pour son hygiène, mais pas pour cette raison il est exempté que si dans un oubli le plateau tombe et ne se casse pas. D’autant plus que nos mains ne sont généralement pas particulièrement propres des ingrédients avec lesquels nous travaillons. Si nous comptons sur cela au cas où la vitre se briserait, nous devons penser à son remplacement.

Pour certains experts, le verre en hauteur ne les a pas complètement convaincus. Selon le récipient, il peut avoir le même problème que l’Etekcity et gêner l’indicateur de pesage. Le point le plus critique est que si nous soutenons un bol de grande capacité, il peut ne pas être complètement stable sur la plateforme, si nous sommes négligents, si le bol tombe nous mettrons le contenu et la plateforme en verre en danger.

Dans le reste de ses fonctions, il est très similaire à l’Etekcity : convertisseur de mesure, fonction de tare, etc., sauf que pour son fonctionnement, il utilise 2 piles AA, qui sont également faciles à acquérir.

Ses mesures : 20,3 x 11,4 x 2,9 cm, si nous avons un espace de rangement réduit, ce n’est peut-être pas la meilleure option, bien qu’une balance comme celle-ci soit préférable de l’avoir sur le plan de travail et de l’avoir légère.

Balance de cuisine Smart weigh

Cette marque est généralement un peu plus chère que les autres, et cela n’a peut-être pas de sens lorsque les fonctions sont les mêmes : arrêt automatique, “Tare”, pesage en différentes tailles et conversion. Si nous optons pour ce modèle parmi ceux de votre marque, il est l’un des plus économiques.

L’inconvénient par rapport aux autres balances est la taille de la plate-forme de pesée. Alors que les autres sont rectangulaires et plus grandes, celle-ci est circulaire, réduisant l’espace et rendant la surface de pesage plus petite, et devant recourir à un récipient plus grand que dans les autres balances si nous avons l’intention de penser à la quantité.

Les experts à ce sujet sont un peu répétitifs et précisent que plus le conteneur est grand, plus il s’envolera de la balance et plus il enlèvera de la visibilité à l’affichage.

L’avantage par rapport à sa taille est qu’il est beaucoup plus compact et facile à ranger.

Ce qui manque, c’est la finition de ses matériaux, et surtout de ses boutons. Comme ils sont fixés à la machine, leur diamètre est plus petit que le trou dans lequel ils sont insérés.

Non pas que les experts soient pointilleux sur les mesures, mais bien souvent, à cause de ce court espace, des ingrédients peuvent se glisser à travers. Nos mains ne sont pas toujours sèches ou propres dans la cuisine ; avec le temps et l’usage, si de la poussière ou de l’eau s’en échappe constamment, même en petite quantité ou peu importe l’effort que nous faisons pour les sécher et les nettoyer, après un certain temps, il est logique de constater que les boutons ne fonctionnent pas correctement.

Balance de cuisine AccuWeight

Différent en termes de design, non seulement à cause de la couleur mais parce qu’il est en verre, mais nous aurions le même problème qu’avec le Soehnle, s’il tombe il se casse, et dans ce modèle il n’y a pas de possibilité de penser à un remplacement puisqu’il ne s’agit pas d’un plateau amovible mais de la balance elle-même.

Ici, il n’y a pas tellement de danger à cause de la hauteur du plateau, mais nous devons être très prudents lorsque nous soutenons les conteneurs car nous pourrions l’éclater ou le fissurer.

Ce que les experts apprécient le plus de cette balance est qu’elle ne gaspille pas de place sur la surface de pesage avec le panneau de boutons, car ils sont placés sur le bord inférieur. Nous aurons les mêmes dimensions que sur les autres balances, mais comme les boutons sont répartis différemment, nous gagnerons de la place pour la zone de pesage et nous n’aurons pas de problèmes avec l’affichage ! Il est également important que les boutons ne soient pas sur la même surface et qu’ils soient protégés de tout ingrédient que nous manipulons.

C’est l’une des balances les plus économiques et elle possède toutes les fonctions de base.

Comparatif des meilleures balance de cuisine mécanique

Comparatif des meilleures balance de cuisine electronique

Comparatif des meilleures balance de cuisine professionnelle

Comparatif des meilleures petite balance de cuisine

Comparatif des meilleures balance de cuisine vintage

Recommandations

Balance numérique ou mécanique ? En raison de leur précision, les experts recommandent les numériques. Toute petite augmentation de poids, une balance numérique la détecte mieux qu’une balance mécanique, grâce à sa sensibilité. Pour cela il est important de considérer, en acquérant une balance qui a une graduation de 1 gramme, c’est-à-dire qu’elle rend possible la lecture à partir de 1 gramme.

Une balance numérique facilite la lecture du poids puisqu’il apparaît de forme exacte dans la visière, contrairement à un mécanicien où la lecture devra être faite par nos soins.

Bien qu’une balance mécanique pèse de plus grandes quantités qu’une balance numérique, elle a aussi une plus grande marge d’erreur. Si nous envisageons d’acquérir une balance précisément en raison de sa précision, moins nous avons de marge d’erreur, mieux c’est, et donc une balance numérique nous convient. Maintenant, si nous devons peser de grandes quantités, un numérique ne serait pas utile car elles pèsent généralement jusqu’à 5 kilos maximum.

Selon les balances, certaines intègrent la fonction “Tare” qui permet d’ajouter des poids, sans enlever la pesée précédente. Ceci est utile pour mélanger les ingrédients, car il n’est pas nécessaire de les changer d’un récipient à l’autre lors de la pesée. Cette fonction est également utilisée pour enlever le poids du récipient, puisque nous pouvons peser le récipient seul et ensuite ajouter les ingrédients ; le résultat est un poids plus précis.

Comme il est important de tenir compte de la propreté de la balance, l’idéal est que le plateau de pesée soit amovible et lavable, ce qui est le cas dans la plupart des modèles.

Si nous aimons le design et qu’il s’accorde avec le reste des ustensiles de cuisine, nous devons le contempler, car les matériaux sont généralement divers comme le métal, le verre, le plastique, lisse ou avec des dessins.

Il est également recommandé de les éteindre automatiquement, afin qu’il ne consomme pas toute la batterie, au cas où nous oublierions de l’éteindre.